Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Avril 2025

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

Dernière journée de beau temps à priori.

Il fallait encore profiter du ciel bleu.

Tn: 5.4°c -- Tx: 23.7°c

Actu: 15.2°c et 1014.9hPa sous une dernière salve d'étoiles.

Demain semble gris et sans doute un peu pluvieux dans l'aprèm et plus sûrement en soirée et au cours de la nuit.

Il est peu probable néanmoins, que les pluviomètres débordent.

À suivre donc.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle station fait son apparition sur les régions centrales, avec Argenton sur Creuse installée en collaboration avec Météo Centre Val de Loire : https://www.infoclimat.fr/actualites/static/138

Bonsoir les centradingues    Le résumé de la journée en une image sur photolive     Pluie orage soleil vent et arc en ciel !    Beaucoup d'eau encore aujourd'h

Bonsoir les centradingues      jour de tonnerre aujourd'hui avec qqs gouttes pour le moment    mais avant un petit horse shoe      https://www.infoclimat.

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

3.0mm hier, aujourd'hui le temps est variable et il fait 13.3°c.

Tx 15.4°c

Tn 9.6°c

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour les Centradingues,

Pas trop là en ce moment...🫤

Retour sur ces derniers jours.

- Samedi, la pluie est arrivée au milieu de l'après-midi et s'est terminée vers 18h. 2.8mm dans le pluvio seulement. Moins qu'espéré...

- Dimanche , après une matinée nuageuse , le soleil est apparu vers 16h, pour nous offrir de plus en plus de bleu au cours de la soirée.

Ce matin, le ciel est relativement chargé, mais les nuages laissent quand même pas mal de place à la lumière.

Actu: 16.7°c et 1008.2hPa.  Agréable dans un tout petit souffle d'air tournicotant.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

Belle journée avec des cumulus! Actu, le ciel est instable au sud avec quelques petits mammatus, c'est prévu de se dégonfler en arrivant chez moi... Il fait 16.5°c.

Tx 19.6°c

Tn 5.7°c

Bonne soirée

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nico89 a dit :

Actu, le ciel est instable au sud avec quelques petits mammatus, c'est prévu de se dégonfler en arrivant chez moi... Il fait 16.5°c.

Mais ça s'est déjà dégonflé, avant d'arriver chez moi.

Seuls quelques nuages ont réussi à franchir l'espace depuis le MC, mais ils se sont tellement clairsemés, qu'ils ne masquent presque plus rien du ciel.

Par contre, je peux voir au loin à l'ouest, une belle formation qui circule entre Bourges et Vierzon.

Pas grand chose à attendre, pour les prochaines heures.

Sinon, après une matinée de plus en plus lumineuse, le ciel s'est presque totalement dégagé cet après-midi, nous offrant finalement, une très belle journée.

Tn: 8.3°c -- Tx: 22.0°c

Actu: 16.9°c et 1001.2hPa

Bonne soirée.

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour les Centradingues,

Petite pluie vers 5h ce matin.

Sans vent, sans lumière grondante, sans beaucoup de gouttes.  ==> 1.8mm dans le pluvio, c'est maigre.

Un peu plus de pluviométrie, ferait quand même du bien, même si la nature pour le moment, profite bien de l'inertie, des mois précédents.

Actu: 11.7°c et 999.1hPa sous un ciel partagé entre nébulosité et lumière.

Peut-être un peu de pluie cet après-midi, au gré des remontées sud-ouestistes.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

Un peu d'eau avec 2.0mm dans la matinée, la température a bien fléchi avec 16.3°c de tx.

Actu, il fait 9.7°c et le ciel est clair.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Bien frais et gris, la zone bleu sur l'horizon ouest n'a quasi pas bougé de la journée.

1.4mm

Tn 5.6°c

Tx 10.5°c

Ta 8.2°c

Bonne soirée

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nico89 a dit :

Bien frais et gris, la zone bleu sur l'horizon ouest n'a quasi pas bougé de la journée.

Oui, étonnant cet horizon bleu, alors que mes Collines sont restées sous le gris, toute la journée.

Un vague soleil se dessinait pourtant, au-dessus des stratus, en fin d'après-midi.

Un peu frisquet également ==> Tn: 6.9°c -- Tx: 13.2°c

Actu: 6.7°c et 1012.1hPa sous un gris soutenu, alors qu'au lever, le ciel était pur, au-dessus de quelques nappes stagnantes, dans la vallée de la Loire. C'était prometteur...

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui c'était quasi la même situation qu'hier avec un horizon ouest avec du bleu!  En effet Editas, ce matin, il y avait pas mal de brouillard sur la Loire et les voitures et les toitures étaient gelées à Prémery.

Tn 3.0°c

Tx 12.4°c

Actu, 9.3°c le ciel clair se rapproche!

Bonne soirée

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nico89 a dit :

En effet Editas, ce matin, il y avait pas mal de brouillard sur la Loire et les voitures et les toitures étaient gelées à Prémery.

Pas bien loin de chez moi, mais dans une autre vallée : celle de la Nièvre où il a tendance à faire un peu plus frais.

4.7°c de Tn en ce qui me concerne.

Ciel gris pratiquement toute la journée, en limite des perturbations qui remontent du sud quand on regarde un peu à l'est.

Le ciel bleu est revenu péniblement  vers 17h30 pour s'en aller un petite demi heure plus tard.

Une vilaine journée grise et fraîche. Pas top.

Tn: 4.7°c -- Tx: 15.5°c

Actu: 9.3°c et 1015.2hPa sous pas mal de nuages, alors que l'ouest est rougeoyant.

Bonjour les centradingues 

Globalement beau mais pas chaud le matin et le vent un peu trop présent 

De l'action demain ? 

@+

Cyle 

Posté(e)

Bonsoir les Centros,

Pas vraiment d'action dans mes Collines aujourd'hui et pour le moment.

Le gros de la troupe perturbée est globalement passé à l'ouest de ma position.

Je pouvais voir distinctement les cieux tout noirs, qui arrosaient le Berry sans apporter la moindre goutte à mon secteur, qui en a bien besoin.

Vers 16h pourtant, un nuage un peu plus grand que les autres, a un peu débordé, au-dessus de mon jardin, apportant en moins de 5mn, 0.2mm dans le pluvio. Ce fut bien maigre...

Actuellement, dans une ambiance rafraîchie, il pleut un tout petit peu. Si peu.

On verra ce que sera demain, car les modèles convergent vers un après-midi assez arrosé. J'espère que cela ne se dégonflera pas, avant d'arriver chez moi cette fois.

Tn: 8.6°c -- Tx: 20.2°c  et 0.8mm cumulés depuis 0h

Actu: 13.9°c et 1001.5hPa sous quelques gouttes.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Il faut que j'en profite, cela ne va pas durer, mais mes Collines sont au centre d'une coulée bleue, bien calée entre les pluies de l'est bourguignon et celles du sud Berry.

Nul doute que cette belle couleur bleue matinale, ne restera pas très longtemps.

Pourtant, si l'on se fie aux modèles, la pluie ne devrait arriver qu'en milieu d'après-midi sur mon secteur.

Actu: 6.5°c et 1005.3hPa sans vent.

Bon dimanche.

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

Vraiment rien de passionnant dans notre contrées, même la pluie n'arrive pas vraiment jusqu'à nous ...

5,2 mm pour hier c'est vraiment pas cher payé ...

7,4 mm pour aujourd'hui, c'est un peu mieux mais là encore ça ne suffira clairement pas à arranger la sécheresse qui pour l'instant s'amplifie !

A noter, bonne fraîcheur pour cette journée de Pâques :

Tn : 6,3°C

Tx : 11,6°C provisoirement.

Posté(e)

Après une matinée étonnamment rayonnante, la pluie est arrivée vers 15h00.

Très faiblement pour commencer, mais bien plus densément ensuite.

8.2mm provisoirement, pour cette salve pluvieuse.

Cela fait vraiment du bien, même s'il en faudrait encore.

Ma foi, c'est mieux que rien.

Tn: 6.4°c -- Tx: 16.1°c

Actu: 8.9°c et 1006.5hPa. sous un ciel bouché, mais sans gouttes pour le moment.

Y'a encore du stock, j'espère une belle continuité pluvieuse pour cette nuit et demain.

Nous n'aurons pas eu un Pâques beau !   (Je sais, c'est un peu bateau comme blague... ;)  )

Posté(e)

Bonjour les Centros !

Eh bien, il a encore plu cette nuit et ce matin tôt.

5.0mm à ajouter au cumul qui devient intéressant, même si au regard de ce qu'il est tombé depuis début février, cela reste encore bien insuffisant.

Mais en attendant, c'est super.

Dommage quand même, que ce mauvais temps ait sévit, tout au long de ce long week-end...

Ceci dit, mon jardin est heureux et les mauvaises herbes (y en a t'il ?...) vont s'en donner à coeur joie.

Actu: 8.0°c et 1006.8hPa sous un ciel bâché, mais pour le moment sans gouttes.

Bonne journée.

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres

Quelle horreur de WE Pasqual... En plus de la triste actualité, le temps est abominable, gris, humide, froid, triste; venteux. On se croirait à la Toussaint.

Jamais vu un mois d'avril aussi horrible depuis des lustres.

Les prévisions MF a H-24h sont fausses. Il n'a pas fait 17°C comme annoncé.

Modifié par Sunbeam28

Posté(e)

Bonsoir,

10.2mm pendant le week-end et 2.0mm pour aujourd'hui.

Tx 12.7°c

Tn 7.1°c

Ta 10.8°c, le temps est couvert.

Bonne soirée

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

Journée mitigée avec quelques gouttes ce matin puis les éclaircies furent de retour cet apm.

Tn : 7,8°C

Tx : 16,6°C 

Un temps parfaitement de saison en somme !

Total de 17 mm sur cette dégradation pluvieuse, c'est pas mal du tout mais il en faudrait davantage pour humidifier les sols.

Bonsoir les centradingues 

Mitigé aussi ici entre quelques gouttes ciel gris et parfois soleil 

Le tout avec du vent 

@+

Cyle 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Storm41 a dit :

Total de 17 mm sur cette dégradation pluvieuse, c'est pas mal du tout mais il en faudrait davantage pour humidifier les sols.

Tout à fait d'accord !   Et si je rajoute les quelques précipitations du milieu de mois, le cumul s'élève à 25.2mm pour avril.

Il y a 14 heures, Sunbeam28 a dit :

Jamais vu un mois d'avril aussi horrible depuis des lustres.

Je ne dirai pas cela concernant mon secteur. Il est vrai que depuis le 13, il ne fait pas très beau, mais nous sommes globalement revenus, à des températures de saison.

Il ne faut pas oublier néanmoins qu'avant cette période relativement maussade, nous avons relevé trois semaines pratiquement sèches, avec un soleil largement dominant et dans une ambiance un peu trop chaude. Ce mois d'avril, (mois où il ne faut pas se découvrir d'un fil), n'est pas si moche quand même. Il compense un peu actuellement, une pluviométrie qui nous a manqué en février et mars.

-+-

Actu: 11.4°c et 1018.9hPa sous un un ciel qui tente de s'éclaircir.

Posté(e)

Bonjour,

De bonnes averses viennent de passer, 8.9mm pour l'instant pourtant le cumul du mois à 27.5mm.

Tn 8.3°c

Tx provisoire 13.1°c

Actu, le soleil tente de percer avec 11.3°c.

Modifié par Nico89

Posté(e)

Un tout petit peu de pluie à l'occasion d'une averse, en tout début de matinée et c'est tout. ==> 1.0mm.

La matinée fut un peu grise par la suite, tandis que l'après-midi s'est révélé plus lumineux, au-milieu de belles éclaircies.

Tn: 10.3°c -- Tx: 17.0°c

Actu: 13.1°c et 1019.4hPa sous un ciel partagé entre gris et bleu.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...