Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

46e rencontre nationale Infoclimat dans le Limousin - du 5 au 12 juillet 2025 à la Jonchère-Saint-Maurice (87)

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

A vos agendas ! L'annonce avait été faite il y a une dizaine de jours lors de notre Assemblée Générale Ordinaire, il est l'heure de vous indiquer quelques informations sur notre 46e rencontre nationale Infoclimat !

46eRencontre_Presentation.thumb.png.815e86efdb0e8822e19579fa1bdc2579.png

Cette fois-ci, nous vous attendons toutes et tous du 5 au 12 juillet prochain dans le Limousin ! Plus exactement, nous nous rendrons sur la commune de la Jonchère-Saint-Maurice (Haute-Vienne, à une vingtaine de km au Nord-Est de Limoges), près des monts d'Ambazac.

Vous serez logés dans le magnifique "Domaine du Vignau", qui rassemble plusieurs maisons de caractères parfaitement rénovées, ainsi que d'une piscine privée et chauffée de 10 m x 4m.

vignau0.thumb.webp.a71631768a2976bad53c99fa5ab08fe9.webp

Nous aurons à disposition :

• La maison de maître du Vignau (15 places, surface de 350m2), datant du 18ème siècle, et ouvrant sur une grande cour d’honneur de 800m2 entourée de dépendances. Un double escalier en granit d’une dizaine de marches avec perron donnera accès au vestibule du gîte qui dessert un vaste salon-réception.
  • L'ancien corps de ferme du domaine (6 à 8 personnes), accolé à la maison de maître, fraichement transformé et aménagé. Il dispose d’un vaste salon que la lumière inonde grâce avec de grandes ouvertures et qui offrent une belle vue sur la nature environnante.

vignau1.thumb.webp.6f91145249e270af8fd8f0cfeac6a2ae.webpvignau3.thumb.png.f63eed7b8039d753c51d6bccdc97d2cb.png

Vignau2.thumb.webp.34be703ee6ef0955b15ec583a8306760.webpCapturedecran2025-05-06a20_36_52.thumb.png.4b25ce434f8f6934e1b4d53f763e3918.png

Les inscriptions seront ouvertes sous quinzaine, le temps de finaliser au niveau du traiteur. Nous vous tiendrons informés des tarifs et de l'ouverture de ces inscriptions dès que possible ! 👍

• J'aime 6
  • J'adore 7

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Excellent choix, adapté à la très complexe ethnie des infoclimacistes et à sa grande diversité : de la Cour d'honneur/salon de réception sise dans la maison de maître (conforme, certes à notre rang!), on atteint la réserve dite des Sauvages en quelques kilomètres à peine, ce qui devrait me convenir😇, si toutefois j'arrive à dégager familialement ce début juillet, date à laquelle je ne m'attendais pas à une rencontre estivale IC, (ça m'apprendra à ne pas avoir suivi suffisamment le Congrès), à suivre.

Modifié par bruno50

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oh c'est chouette ça, je suis presque sur place! 😃

• J'aime 1