Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour a tous, 

j'ai dans le projet de m'offrir la nouvelle console weatherlink live,

mais j'ai plusieurs interrogations a ce sujet! je possède une vp2 sans fil et sa console vp2 avec logiciel usb qui fonctionne merveilleusement malgré son age 03/2013.

en étant aussi sur le réseaux static avec autre système de connexion qui depuis le 23 avril 2025 ne répond plus, pourra t-elle cette WL reprendre la connexion static?

Puis je aussi garder weathelink usb branché a mon pc et toujours profiter de ma console vp2 et de mes relevé interne ?

Peu t-il y avoir une confrontation entre les 2 consoles?

weatherlink live peut se connecter via la box ou bien en wifi avec son application déjà installée sur mon tel?

Voici donc mes interrogations et mille merci pour vos conseilles et aussi aux utilisateurs de cette WL que vous me donnerez!

bonne météo a vous

a bientot sur le reseau infoclimat

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il n'y aura pas de conflit entre les 2 consoles qui afficheront des relevés identiques, mais il faut choisir une des 2 pour envoyer les relevés sur le réseau StatIC

Donc je peux connecter la WL et profiter en même temps du logiciel weatherlink usb sur mon PC? 

Et de ce qui est le réseau static ?

La WL peut s intégrer au réseau static ?

Merci à toi

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Perso, j'ai le lociciel WeatherLink sur mon PC et l'envoi à StatIC se fait via le datalogger USB branché dans ma console de Vantage Vue.

J'ai, en plus, la nouvelle console en local qui pourrait faire le job du datalogger USB mais elle ne fonctionne pas avec le logiciel WeatherLink (pas de créations de fichiers .wlk).

En clair, si tu veux conserver le logiciel WeatherLink, il faut conserver le datalogger USB

Pour l'envoi sur IC, tu choisis entre les 2 solutions : l'ancienne via un datalogger ou la nouvelle via WeatherLink Live (avec ou sans la nouvelle console).

C'est bien ce que je veux 

Et avoir mes données sur mon PC avec weatherlink datalogger usb et pouvoir envoyer sur static avec WL connectés à la box ! 

C'est possible alors 

Merci

• 2 weeks later...

Bonjoura vous 

Je viens de recevoir le Weatherlink live et il m'est impossible de me connecter via Bluetooth 

Le téléphone reconnaît bien , je fais les procédure mais rien ne se passe  je reste bloque dans l'attente sur mon application au Bluetooth je ne peux donc passer à autre  chose 

Débranché retranché mainte et mainte fois toujours rien, par la câble ethernet la.box reconnaît aussi le boitier. Avez vous eu seja ce problème pour connecté la WL?

Cdt Eric