Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche actuellement un appareil photo pour pouvoir photographier orage et éclair. 

J'aimerais être en dessous des 1000 euros pour le boîtier. 

J'ai chercher un peu sur différent site et même ici mais les sujets date un peu.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner entre hybride et reflex.

J'ai vu le A6400 ou un reflex D7500 (qui semble un peu dater). 

Je vous remercie. 

Cordialement Florent. 

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Salut,

Pour 1000€ tu as déjà un budget correct, même si de nos jours en 2025 ça ne laisse que place à du bon entrée de gamme en neuf.

Il y a de très bons échos au Nikon Z50 II avec son objectif de kit, Fujifilm aussi avec son X-M5 (pas de viseur, mais une belle compacité à la clé). J'imagine que Sony et Canon ont aussi des équivalents dans cette gamme. Pour ce niveau de prix en neuf ce sera des capteurs APS-C, mais largement suffisant et acceptable pour de la chasse aux orages quoi qu'on en dise. 

Si tu n'as pas peur de l'occasion il y a de très belles choses à chiner, pour éviter les soucis je te recommande soit le site MPB, soit des sites adossés à des magasins physique du style Camara. Pour 1000€ tu trouveras même des appareils reflex plein format d'il y a quelques années, mais toujours au top. J'ai dégoté pour 500€ un Nikon D4s il y a quelques mois, c'était un appareil vendu 6000€ il y a 10ans... c'est pour te dire le niveau de décote des reflex ! 

• J'aime 3

• 4 weeks later...
Le 20/05/2025 à 15:26, cirrus007 a dit :

Salut,

Pour 1000€ tu as déjà un budget correct, même si de nos jours en 2025 ça ne laisse que place à du bon entrée de gamme en neuf.

Il y a de très bons échos au Nikon Z50 II avec son objectif de kit, Fujifilm aussi avec son X-M5 (pas de viseur, mais une belle compacité à la clé). J'imagine que Sony et Canon ont aussi des équivalents dans cette gamme. Pour ce niveau de prix en neuf ce sera des capteurs APS-C, mais largement suffisant et acceptable pour de la chasse aux orages quoi qu'on en dise. 

Si tu n'as pas peur de l'occasion il y a de très belles choses à chiner, pour éviter les soucis je te recommande soit le site MPB, soit des sites adossés à des magasins physique du style Camara. Pour 1000€ tu trouveras même des appareils reflex plein format d'il y a quelques années, mais toujours au top. J'ai dégoté pour 500€ un Nikon D4s il y a quelques mois, c'était un appareil vendu 6000€ il y a 10ans... c'est pour te dire le niveau de décote des reflex ! 

Du coup j'ai pris un Z50 II avec deux objectif 16-50 et 50-250 à 1080€.

Petite question niveau carte SD il vaut mieux partir sur quelle capacité et ush 1 ou 2 ? 

Je verrais pour une cellule de déclenchement, et un bon trépied parla suite 😉

• J'aime 1

il y a une heure, Florent760000 a dit :

Du coup j'ai pris un Z50 II avec deux objectif 16-50 et 50-250 à 1080€.

Petite question niveau carte SD il vaut mieux partir sur quelle capacité et ush 1 ou 2 ? 

Je verrais pour une cellule de déclenchement, et un bon trépied parla suite 😉

Une carte SD de 64 ou 128 Go devrait suffire, et pour la vitesse d'écriture, si tu comptes utiliser le mode rafale, faut prévoir un débit d'écriture de donnée assez élevé genre >150 Mo/s.

Et attention aux cartes SD avec un prix très bas, c'est souvent des cartes noname qui te claqueront au bout de 6 mois.

Modifié par Mauersegler
  • J'aime 1

Ca marche merci, et dernière question j'ai mis un peu de temps a me décider, j'ai commandé le Z50 II mais j'ai vu également le Panasonic lumix S5D en plein format mais un peu plus vieux avec 3 objectifs environ au même prix, ce serais un meilleur choix meme si plus vieux ou pas ? Encore merci a vous

il y a 6 minutes, yellowstone a dit :

Puisque tu comptes utiliser une cellule de déclenchement, il faut vérifier que l'appareil est compatible avec une télécommande filaire (voir les derniers messages de ce topic https://forums.infoclimat.fr/f/topic/9706-cellule-de-déclenchement/ )

Oui j'ai vérifié pour le Nikon Z50-II il est compatible effectivement je suis pas sur pour le Lumix S5, je vais pas me prendre la tête je vais rester sur le nikon, merci pour vos conseil