FJ62 Posté(e) 24 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 juillet Bonsoir. Données du jour : Si j'ai échappé aux averses orageuses hier, j'y ai eu le droit aujourd'hui. Quelques averses ce matin avant que l'atmosphère s'alourdisse pour "craquer" (enfin pleuvoir) fortement entre 16h30 et 17h30. Il continue à pleuvoir faiblement ce soir. Le mercure a chuté de 6°C en une demi-heure sous les averses. Tn : 14,9°C Tx : 22,4°C Ta : 17,4°C RR = 15,4 mm soit 68,4 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 juillet Amiens Partager Posté(e) 24 juillet Grosse lame d'eau dans l'Est de la Somme, Potte et Puzeaux, en marge de la zone sont respectivement à 33 et 40 mm mais des netatmo émargent à + de 60 mm (Curchy, Fonches-Fonchettes,Roye) et pas mal atteignent 50 mm. La lame d'eau radar atteint 80 mm du côté de Marchelepot,Rethonvillers,Beuvraignes. Probables coulées de boue dans ce secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 25 juillet Lille Partager Posté(e) 25 juillet Ça n’aura pas traîner car Marin est née hier soir , pas longtemps après toi @Tormenta 😉 , il a 3 semaines d’avance . temps plutot calme avec un ciel mitigé et une temperature agreable pour accueillir ce bebe ( du coup à Lille pas à Calais 🤗 ) Ps : la maman va bien elle est en forme 😊 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 25 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 25 juillet Oh super un « juilletiste » aussi ☺️ félicitations ! Plein de brume ce matin mais soleil actu ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 25 juillet Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) Bonjour, Journée mitigée et assez chaude aujourd'hui, bien qu'il n'y ait aucun excès. Tx provisoire de 26.3°C au Val d'Avre, que je viens d'aller chouchouter pour y mettre un abri 7714 : L'abri passif était très sale, assez jauni (surtout à comparer avec le 7714 tout neuf, c'était flagrant), et il y avait même une fissure sur la coupelle tout en bas. Heureusement, rien qui n'a eu de grosse répercussion sur la qualité des données, mais il était quand même clairement temps de changer ça, surtout que je n'ai jamais eu une confiance aveugle envers l'ancien abri. Au moins, cette fois-ci, je pourrai dormi sur mes deux oreilles ! Bonne journée. Edit : Oh, félicitations aussi à @Juraventurier dont je viens de ne voir que maintenant le message ! Modifié 25 juillet par AnthonyStorm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 25 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 25 juillet Bonsoir Enfin une belle journée d'été cette semaine , après toutes les belles périodes estivales de cette saison, j'avais du mal avec la variabilité à averses de cette semaine... pas mal de nuages ce matin mais de belles éclaircies ensuite avec une Tx de 24.4 C° très agréable et une légère brise de Nord Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) Bonsoir. Je vais me répéter du coup : Félicitations à @Juraventurier et bon courage pour les prochaines nuits 😜 C'est ton premier ? Le carnet rose anime autant le topic que la météo ce mois-ci ! Données du jour : Belle lutte entre les nuages gris et la pluie jusqu'à 9/10h ce matin puis le beau temps a pris le dessus. Très agréable fin de journée. On est resté très loin du mythique 25 juillet 2019 et ses 40,7°C et TANT MIEUX (surtout pour les petits bouts) ! Tn : 16,5°C Tx : 24,1°C Ta : 19,9°C RR = 2,7 mm soit 71,5 mm pour le mois Bonne soirée. Modifié 25 juillet par FJ62 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 juillet Merlimont Partager Posté(e) 25 juillet Bonsoir Matinée variable avec de nombreuses éclaircies, après midi très agréable, sous un chaud soleil estival, dans un ciel peu nuageux, puis totalement dégagé en deuxième partie d'après midi Tn 17.3°c, Tx 23.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 25 juillet Lille Partager Posté(e) 25 juillet Merci pour vos messages ❤️ C’est le premier oui ! la nuit dernière on a très peu dormi avec l’excitation de l’avoir avec nous enfin et la crainte qu’il lui arrive quelque chose quand on dort en peau à peau . Cette nuit je pense que on dormira déjà un peu plus 😉. Sinon côté meteo, à Lille comme souvent c’est calme . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 26 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 26 juillet Bonsoir. Données du jour : Le ciel a mis du temps à choisir, il a fallu attendre cette fin de journée pour qu'il fasse beau. C'est tout pour aujourd'hui ! Tn : 14,3°C Tx : 21,7°C Ta : 17,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 juillet Merlimont Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) Bonsoir Des éclaircies parfois belles jusqu'en début d'après midi, le ciel s'est ensuite peu à peu couvert Tn 14.1°c, Tx 20.6°c, la pluie d'hier soir s'est arrêtée vers 22h et laissé 6 millimètres tout pile dans le pluvio Bonne soirée Modifié 27 juillet par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 27 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet Bonjour Le ciel est bien encombré ce matin avec un voile épais et des cumulus bourgeonnants en dessous depuis midi il pleut faiblement ( pour l'instant ) en marge d'une zone d'averses plus à l'ouest qui semble plonger vers le SE Ta fraiche avec 18 C° à midi et Tn de 16.1 C° ; il n'y a presque plus de vent hier : temps très changeant avec de belles éclaircies alternant avec des passages très nuageux surtout en 2e partie d'après-midi mais pas de pluie Tx de 21 C° vers 14 h en baisse sensible le soir et vent assez sensible et frais d'ouest Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 27 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 27 juillet Belle et douce journée hier. en revanche aujourd’hui c’est l’automne. plusieurs grosses averses soudaine comme la actu accompagnée de quelques coups de tonnerre. Il fait bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 juillet Merlimont Partager Posté(e) 27 juillet Bonsoir Ciel très nuageux à couvert le matin, puis larges éclaircies l'après midi dans un ciel variable par nuages élevés, le ciel s'est couvet en soirée, avec un peu de pluie faible de 19h45 à 20h, Tn 17.5°c, Tx 21.7, 0.5 millimètre au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 juillet Amiens Partager Posté(e) 27 juillet Le 25/07/2025 à 21:49, Juraventurier a dit : Cette nuit je pense que on dormira déjà un peu Alors est ce que tu as dormi?😄 bravo pour ce jeune Marin,avec Tormentina et Ghislain Junior Junior, nous avons donc 3 futurs adhérents à IC et du boulot pour Fj62. 😇 Bon sinon une bonne averse vers 19h a laissé pas loin de 10 mm à Amiens St Acheul contre 2 mm à Amiens-Dury. Bonne semaine à toutes et tous! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 28 juillet Lille Partager Posté(e) 28 juillet Ciel orageux sur Lille hier soir une ligne d’averse s’est formé en évitant soigneusement Lille-ouest avec juste quelques gouttes . @Babarskajadormi un peu 😴 je suis en mode auto-pilote d’ailleurs j’envoie ce message vers les 3h du matin 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 28 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juillet Bonsoir A nouveau une journée de temps variable avec des cumulus parfois imposants et de belles éclaircies c'est ce temps "variable" qui sera la dominante de cette 2e partie de juillet, pas vraiment mauvais mais pas stable et estival non plus Tx de 22.7 C° mais le vent de NW modéré donne une petite sensation de fraicheur à l'ombre, on dirait début septembre ... pas d'averses en tout cas Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 juillet Merlimont Partager Posté(e) 28 juillet Bonsoir Belle journée ici, avec un ciel tout bleu, température un peu sous les normes, mais avec le soleil, c'est agréable, seulement un ciel un peu plus variable en soirée Tn 15.1°c, Tx 21.6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 29 juillet Bonsoir Toujours pareil en ce moment : des nuages nombreux et des éclaircies, mais par rapport à hier les éclaircies sont plus furtives et les nuages dominants Un peu frais : 21.6 C° et un vent faible de NW Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 juillet Merlimont Partager Posté(e) 29 juillet Bonsoir Ciel très nuageux, quelques éclaircies, le ciel s'est bien dégagé avec un beau soleil de 15h30 à 16h30, les nuages ont ensuite à nouveau repris le dessus Tn 17.6°c, Tx 20.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 29 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 29 juillet Bonsoir. Données du jour : Effectivement les jours se suivent et se ressemblent avec une Tx qui a du mal à s'envoler. Les nuages prennent le dessus sur les éclaircies mais on reste au sec. Bon je n'aime quand il fait trop chaud mais je ne suis pas contre 3-4°C en plus. Tn : 15,4°C Tx : 20,3°C Ta : 18,7°C Bonne soirée ou bonne nuit c'est selon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 30 juillet Bonsoir Le ciel est resté très nuageux jusque 15 h avec quelques brèves trouées, une averse de courte durée vers 13 h a donné 0.5 mm seulement ensuite les éclaircies se sont bien élargies et il a fait doux avec une Tx de 22.6 C° sans vent au total 77.6 mm au pluviomètre qui représentent la norme locale et c'est bien le 1er mois depuis janvier ou l'on retrouve un niveau de précipitations digne de la saison !! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 juillet Merlimont Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour Matinée assez grise, avec quelques éclaircies, après midi beaucoup plus agréable, avec un ciel peu nuageux et un soleil chaud, très peu de vent, les nuages sont revenus par le nord ouest vers 18h Tn 16.3°c, Tx 22.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 30 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 30 juillet pas grand chose à dire ces derniers jours. Aujourd’hui temps bof, une averse matinale, encore une il y’a quelques minutes. Il ne fait pas froid non plus mais bon. Ca fait assez fin d’été comme temps. Le soir je dors bien avec la couette et dire qu’en début de mois j’avais un lit vide et toutes les fenêtres grandes ouvertes la nuit tellement il fesais chaud 😄 (bon après moi et mes ressenti températures c’est particulier des fois) Mais comme dit plus haut je serais pas contre quelques degrés de plus. Mais l’eau c’est bien. Ça a bien reverdit les pelouses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 juillet Merlimont Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour Ciel tout bleu pour l'instant, un peu de vent, Tn de 16.7°c et 19°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés