Storm41 Posté(e) 9 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 juillet Bonsoir le Centre, Sec et lumineux avec de la chaleur. Tn : 7.8°C Tx : 27.7°C Vent soufflant jusqu'à 25 km/h en rafales de secteur variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 juillet Bonsoir, du bleu! Tx 25.8°c Tn 8.9°c Actu, il fait 20.3°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet Bonsoir les Centradingues. Tout bleu, tout le temps. Tn: 13.5°c -- Tx: 29.8°c Actu: 28.0°c et 1018.9hPa sans nuages. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 juillet Bonjour, Le soleil va encore bien darder aujourd'hui! En tout cas, le jardin pousse bien mais il faut arroser! Storm, ton jardin s'est relevé un peu âpres le vent et la grêle? Hier, 28.4°c et 11.3°c, ce matin 13.0°c et il fait 23.3°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 11 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 11 juillet (modifié) Bonsoir le Centre, Beau temps hier. Tn : 8,9°C Tx : 29,6°C Vent dépassant les 35 km/h en rafales de secteur NE. Beau temps aujourd'hui. Tn : 13,2°C Tx : 31,2°C Vent dépassant les 35 km/h en rafales de secteur NE. ETP qui approche des 7 mm actuellement ... Il y a 8 heures, Nico89 a dit : En tout cas, le jardin pousse bien mais il faut arroser! Storm, ton jardin s'est relevé un peu âpres le vent et la grêle? Ici, il n'y a plus aucun jardin en vie, l'ensemble des plantes sont arrachées, il ne restait plus rien du tout suite à l'orage. Les tournesols sont les seuls rescapés du jardin, ils commencent à fleurir. Même chose pour les belles de nuits, et les œillets d'Inde. Les pommes de terre tentent désespérément de faire quelques feuilles mais l'affaire est pliée. Etant donné que je suis retourné à la case départ, j'ai semé plusieurs rangs de haricots verts. J'ignore si cela va donner quelques chose. En tout cas ils se développent petit à petit. Modifié 11 juillet par Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 juillet Bonsoir, On enchaine les belles journées d'été! Du bleu! Tx 30.2°c Tn 13.8°c Actu, il fait 25.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour, Les orages sont passés encore une fois à coté de moi! J'ai eu 0.9mm. La chaleur est en régression aujourd'hui et le ciel s'ennuage de plus en plus, il fait 24.9°c. Hier, 32.3°c et 14.9°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 juillet Bonsoir, Retour du soleil après un mercredi plutôt gris avec un peu d'humidité 1.1mm. Tx 30.1°c Tn 14.3°c Actu, quelques rares stratus trainent et il fait 19.4°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juillet Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour les centradingues Vraiment pas beaucoup là en ce moment 😞 Très sec par ici Encore une énième transition sans eau Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 juillet Bonsoir, La transition n'a donné que 1.0mm dans la nuit. Ce soir, une courte averse mais plutôt forte a laissé 4.0mm. Tx 25.3°c Tn 17.5°c Actu, c'est plutôt couvert et il fait 18.3°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juillet Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juillet Bonjour les centradingues Bonnes pluies cette nuit et ce matin ! Une dizaine de millimètres à Blois @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 juillet Bonsoir, A quelques 10ene de kilomètres à l'ouest il est tombé de 20 à 30mm, j'ai eu que 8.1mm et quasi 0 10km à l'est... L’après-midi était agréable et bien ventilée vers les 40km/h. Tx 23.3°c Tn 15.6°c Actu, le ciel est bien dégagé et il fait 21.0°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 21 juillet Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 21 juillet Bonjour, Très fortes pluies en cours sur la Beauce Chartraine. Pas prévu !!?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 21 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 21 juillet Bonjour le Centre, Y'a de la belle agitation par chez-moi ! 2,2 mm pour samedi 11,4 mm pour le front d'hier 17,8 mm pour aujourd'hui avec un gros orage qui vient de passer. L'orage qui a d'ailleurs effectuée une rotation au dessus de ma commune avec une petite signature en crochet à mon sud. Le vent est passé du SO au NE puis au NO et à l'O sous l'orage. Au regard des paramètres, le risque de phénomène tourbillonnaire est bien là avec un indice tornadique très élevé. Y'a pas à dire, ça veut vraiment chercher à faire des dégâts dans ma commune, c'est dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 juillet Bonsoir, moi je passe à coté des gros noyaux mais j'ai eu quand même 6.0mm. Tx 20.4°c Tn 14.9°c Actu, le ciel est chargé et il fait 16.2°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 22 juillet Partager Posté(e) 22 juillet Bonjour, malgré un temps qui devait être beau aujourd'hui (mais la journée est loin d'être terminée) le temps d'abord couvert s'est un peu dégagé mais reste couvert au 6-7/8. Il l'était un peu moins il y a quelques dizaines de minutes. Illustration du temps qu'il fait avec des nuages au moment où j'écris un peu plus epais. 16,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet Bonjour les Centros, De retour dans mes Collines qui durant mon absence, n'ont pas été beaucoup arrosées. Seulement 22.4mm en 6 fois sur mon jardin depuis le début du mois. C'est sec, sec, sec ! Même en profondeur. Par exemple: j'ai planté un tout petit arbuste ce matin. Et, pour réaliser le trou préalable (profondeur: 30cm - diamètre 30cm), j'ai été dans l'obligation, d'utiliser....... une barre à mine. Pas simple. -+- Depuis ce matin, le ciel se partage entre nuages et soleil. Les modèles semblent se diriger vers quelques gouttes au cours de l'après-midi et en soirée. Mais je reste prudent : tout semble se diriger faiblement, trop au nord, ou trop au sud de ma position. Actu: 23.8°c et 1014.0hPa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet Bonsoir les centradingues Petit tuba a avaray avant de prendre les grains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 juillet Sandillon (45) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet Bonsoir à tous, Gros orage se terminant ici avec 17 mm en 30 mn, 73 mm de cumul mensuel ! Actu automnale avec 14.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet Voici la photo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet (modifié) A Cosne-sur-Loire (58), orage de grêle vers 18h Petits grêlons sur le centre-ville mais de gros grêlons 2-3 km plus au sud Végétation hachée Résidus 3h après Belles bêtes Brume après la grêle Photo pendant l’orage Modifié 23 juillet par RomainD 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet Bonsoir, 3.8mm hier, 6.2mm pour aujourd'hui. Actu, les étoiles sont revenues et il fait 13.9°c. La zone de pluie et les éclairs se concentrent bien plus au nord! Tx 24.3°c Tn 13.3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet (modifié) Il y a 19 heures, RomainD a dit : A Cosne-sur-Loire (58), orage de grêle vers 18h Oui effectivement, un peu avant 18h, j'ai vu remonter vers le nord cette grosse masse orageuse qui grondait vigoureusement. Elle m'a à peine effleuré puisque, à part un sérieux coup de vent transitoire, je n'ai pas récolté une seule goutte. (journée sèche hier encore). Mais bon, entre la désolation et la tempête, je préfère largement la désolation... --+-- Ce matin par contre pour le moment, c'est le calme plat automnal. Pas un seul poil de vent. Un brouillard à couper au couteau. Une température frisquette. Actu: 12.9°c et 1015.6hPa, dans la panade. Un tout petit espoir de voir un peu de pluie cet après-midi. Mais vraiment un tout petit espoir........ Modifié 24 juillet par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet Il y a 10 heures, editas a dit : Un tout petit espoir de voir un peu de pluie cet après-midi. Mais vraiment un tout petit espoir........ Effectivement il a plu ! 2.6mm pour le moment lors de trois petites averses. C'est mieux que rien bien sûr, mais ce n'est quand même pas grand chose. C'est tellement sec... Heureusement que le thermomètre ne s'envole pas, cela laisse un peu de temps à la nature, se s'abreuver un tout petit peu. Today => Tn: 12.7°c -- Tx: 21.3°c Actu: 16.9°c et 1016.4hPa sous un ciel majoritairement couvert. Pourquoi pas, quelques gouttes encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 24 juillet Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 24 juillet (modifié) Mais ou est passé l été ? Temps très automnal depuis plusieurs jours en gros depuis mi juillet et alors aujourd hui la totale, pluie, vent, frais voir froid. Ceux qui nous avaient promis un beau mois de juillet et bien non, raté complet. Actu seulement 16°C sous une pluie soutenue. Ciel sombre. Modifié 24 juillet par Sunbeam28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés