sacréfilou Posté(e) 6 juillet Partager Posté(e) 6 juillet Bonjour Existe t'il un lien ou un site avec les relevés quotidiens ou en direct avec Tn/Tx etc..du Pic du Midi leur site officiel ne fournissant guère d'infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 juillet Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet Les données de la station MF ne sont pas en open data, en revanche j'ai remarqué que les données temps réel (dernières 24h) étaient disponibles sur le site Keraunos : https://www.keraunos.org/temps-reel/stations-meteo-france-en-direct-temps-reel-tableaux-classement-temperature-pluie-instabilite-vent-rafales/65/65059001 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 6 juillet Auteur Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Super ! merci ! 😉 exactement ce que je recherchais...de plus je ne pensais pas que l'excellent Keraunos fournissait des relevés en temps réel..😊 pas d'historique des jours précédents ? Modifié 6 juillet par sacréfilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 juillet Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet à l’instant, sacréfilou a dit : Super ! merci ! 😉 exactement ce que je recherchais...de plus je ne pensais pas que l'excellent Keraunos fournissait des relevés en temps réel..😊 Alors oublie mon dernier message, je viens de réaliser entre temps qu'il y a du nouveau sur le Pic du Midi chez MF : les données sont désormais en open data ! 🥳 Je ne m'en étais pas rendu compte car ça a été fait via une nouvelle station dans la base dénommée "PIC DU MIDI - OBSERVATOIRE" avec l'ID 65059001. L'existante jusque là avait la dénomination "Pic du Midi" et l'ID 65059403. Et l'historique est pour l'instant complet depuis 1950 ! A voir si des données sont ajoutées plus tard dans les fichiers d'avant 1950, il me semble que l'ouverture de la station est encore antérieure. Chez Météociel les tableaux mensuels sont dispos depuis début 2024, j'imagine que le reste va suivre. Cela ne devrait pas tarder également chez Infoclimat. Merci pour l'ouverture du topic car je n'aurais pas remarqué toute de suite je pense. C'est vraiment une excellente nouvelle 🙂 Étonné que @Thundik81 n'ai pas prévenu 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juillet il y a 3 minutes, Arkus a dit : [...] Merci pour l'ouverture du topic car je n'aurais pas remarqué toute de suite je pense. C'est vraiment une excellente nouvelle 🙂 Étonné que @Thundik81 n'ai pas prévenu 😛 J'aurais remarqué ce soir (c'est depuis le 26/06 10:10) en récupérant les nouvelles fiches clim. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 juillet Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : J'aurais remarqué ce soir (c'est depuis le 26/06 10:10) en récupérant les nouvelles fiches clim. Je savais qu'on pouvait compter sur toi 😄 Cela dit, sauf si j'ai mal cherché, il me semble que la fiche clim n'est même pas encore publiée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_65059001.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juillet il y a 12 minutes, Arkus a dit : Je savais qu'on pouvait compter sur toi 😄 Cela dit, sauf si j'ai mal cherché, il me semble que la fiche clim n'est même pas encore publiée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_65059001.pdf J'ai un peu trop raccourci par fainéantise : j'utilise le fameux fichier fiches.json une fois par mois (le 06 pour la MàJ des Fiches clim) pour vérifier s'il y a de nouvelles stations dans la liste. Pour cette station : {"geometry":{"type":"Point","coordinates":[0.141333,42.937167]},"type":"Feature","properties":{"COMMUNE":"BAGNERES-DE-BIGORRE","NUM_POSTE":"65059001","ALTI":2880,"NOM_USUEL":"PIC DU MIDI - OBSERVATOIRE","LAT_DG":42.937167,"NUM_DEP":65,"LON_DG":0.141333,"ficheClimComplete":0,"ficheClimReduite":0}}, Je n'ai pas encore eu le temps de traiter pour voir les nouveautés du mois. Je pensais faire un petit HS dans ce sujet. Par exemple le mois passé : 15108003 et 85113004. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juillet Listing (pas forcément exhaustif) des numéros de postes en PJ. MF-NumPoste-250706.zip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet Poke @Naej, une station bien intéressante à ajouter 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 7 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet Le 06/07/2025 à 17:30, Sebaas a dit : Poke @Naej, une station bien intéressante à ajouter Done 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés