Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'imagine que ce sujet a déjà été évoqué : je recherche une petite station météo simple avec T° et RH au minimum mais qui soit connectée et dont les données sont accessibles sur application mobile et page Web. Je me contente de choses très simples, par exemple http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/

Pas de datalogging, juste un historique sur quelques heures me suffit.

La principale utilisation est l'été pour savoir si la température extérieure est supérieure ou inférieure à celle de la maison, j'ai besoin de la tendance en plus de l'instantané.

Le jardin est sous couverture WiFi.

Mes excuses si ce sujet a déjà été traité.

--

Fansyl

• J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Tout dépend du budget, mais le plus simple et peu prise de tête reste la solution Netatmo ou bien Ecowitt. Pour environ 200€ tu peux avoir une station quasi complète avec connexion à internet et enregistrements des données. Si tu cherches juste T/HR alors tu peux même t'en sortir pour une centaine d'euros en fouillant bien les offres.

Si tu veux des données fiables, un abri anti-radiatif est indispensable, si c'est juste pour vérifier rapidement combien il fait dehors alors je te conseille de laisser ta sonde bien à l'ombre au nord.