tudgur Posté(e) dimanche à 07:34 Partager Posté(e) dimanche à 07:34 J'ai deux stations météo, l'une dans les Alpes, l'autre en Finistère. Pour chacune d'elles, j'utilise 2 PC : un récent quand je quitte les lieux et un plus ancien quand je suis sur place. Il y a quelques mois, j'ai constaté que le PC "ancien" que j'utilisais sns problème à la montagne ne fonctionnait plus que sur secteur. La batterie semblait HS. Je l'ai donc rapporté à Plouguerneau, et, surprise, il fonctionne sur secteur et sur batterie. Je décide donc d'y brancher ma console, après avoir transféré tout WsWin32 et WeatherLink de mon PC de Plouguerneau. Mais, problème, à l'ouverture de WsWin j'ai toujours le message : Erreur d'ouverture du port Com3, essayez un autre port, puis : aucune donnée reçue de la station sans fil !!! J'ai réessayé plusieurs fois, redémarré le PC, rien à faire. Elle est sur le port Com 3. Sur mes deux autres PC de Plouguerneau, pas de problème sur ce même port... A la montagne, je n'avais pas ce problème ! Une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) dimanche à 09:10 Partager Posté(e) dimanche à 09:10 Bonjour Tudgur. Ne faut-il pas réinstaller le driver cp210x ? Ça me dit vaguement quelque chose, mais ce n'est pas d'aujourd'hui !! Mais il me semble que c'était pour connexion usb ? A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) dimanche à 10:05 Paimpol Partager Posté(e) dimanche à 10:05 Bonjour Ce problème a été évoqué quelque part sur le site, il me semble à moi aussi. J'ai parfois aussi des problémes de connection USB Ma console fonctionne sur piles. Il faut que je débranche le cable USB et que je redémarre le tout De tant en tant plusieurs fois et ca fonctionne ainsi plusieurs mois sans problème jusqu'a une nouvelle panne...... sur secteur (la console), toujours des pannes L'ordi est celui d'origine, 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) dimanche à 13:57 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:57 Il y a 4 heures, Vals a dit : Bonjour Tudgur. Ne faut-il pas réinstaller le driver cp210x ? Ça me dit vaguement quelque chose, mais ce n'est pas d'aujourd'hui !! Mais il me semble que c'était pour connexion usb ? A voir. Salut Vals ! Oui, c'est pour une connexion USB. Ce driver, cp2103 peut être ? J'avais effectivement ce truc là en tête mais ce qui est étonnant c'est qu'il n'y avait aucun problème de connexion à la console, à la montagne ! Ce driver est donc déjà installé sur le PC. Etrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) dimanche à 14:20 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) dimanche à 14:20 Il y a 6 heures, tudgur a dit : Une idée ? Même expérience au démarrage du PC (sous Win 10 Pro). Message d'erreur au démarrage de WeatherLink / Bulletin, port USB déjà utilisé par une autre appli... En fait c'est l'antivirus qui semble bloquer l'accès aux ressources USB le temps de finir gentiment son scan. Faut juste que je sois patient quelques minutes... puis ça passe crème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) dimanche à 15:43 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:43 il y a une heure, Mitrale a dit : Même expérience au démarrage du PC (sous Win 10 Pro). Message d'erreur au démarrage de WeatherLink / Bulletin, port USB déjà utilisé par une autre appli... En fait c'est l'antivirus qui semble bloquer l'accès aux ressources USB le temps de finir gentiment son scan. Faut juste que je sois patient quelques minutes... puis ça passe crème. Malheureusement, ma patience ne suffit pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) dimanche à 16:05 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:05 Bizarre... Je viens de faire une mise à jour de Windows, et ça fonctionne !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés