Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pic de la Hutte, Monts Valins, Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici quelques photos prises au cours d'une escapade dans les Monts Valins, massif montagneux situé au nord de Saguenay au Québec.

Départ de la randonnée: 230m

Sommet: Pic de la Hutte: 910m

Longueur: 16km (A/R)

Deux bonnes surprises au cours de la randonnée: quasiment personne sur les sentiers (seulement 4 personnes de croisés) et pas beaucoup de bibitttes (mouches noire, moustique etc...)

Place aux photos:

Quelques sections aménagées au départ pour éviter les zones marécageuses:

dsc_0710.jpg

Le Lac des Pères (300m)

dsc_0711.jpg

dsc_0712.jpg

Pauvre petite grenouille:

dsc_0713.jpg

Un tétras:

dsc_0714.jpg

Vers le sommet:

dsc_0715.jpg

Le refuge au sommet du Pic de la Hutte (910m):

dsc_0716.jpg

Vue depuis le refuge:

dsc_0717.jpg

dsc_0718.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Michel! Ca donne envie. Et quelle vue ! default_thumbup.gif Faudra vraiment que j'aille faire un tour dans les Monts Valins quand même ^^

Dis moi, ce genre de sentier comme celui là, ils sont accessibles en hiver ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse wink.png

En tout cas, fort sympa le reportage hivernal aussi default_laugh.png ca me donne hâte à l'hiver...

En hiver, les raquettes sont-elles obligatoires ou alors le sentier est pas mal tassé avec le passage ? Le départ se fait d'ou ? Car je sais aller au Valinouet, mais à part ca...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Paysage vraiment sympa ! Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le serpent!on en croise pas au Québec,rassure-moi avant que je n'aille là-bas un jour?ohmy.png

Le coin est magnifique en tout cas.

Si si Steph, on en croise pas mal au Québec ^^ Mais rassure toi, elles sont inoffensives pour l'homme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas passer beaucoup de temps en été l'an passé au Saguenay, mais en 3 sorties sur le mois d'Août, j'ai croisé à 5 reprises des couleuvres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Magnifiques paysages et superbes photos. Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...