Manou Québec Posté(e) 13 juillet 2013 Victoriaville Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour à tous, voici quelques photos prises au cours d'une escapade dans les Monts Valins, massif montagneux situé au nord de Saguenay au Québec. Départ de la randonnée: 230m Sommet: Pic de la Hutte: 910m Longueur: 16km (A/R) Deux bonnes surprises au cours de la randonnée: quasiment personne sur les sentiers (seulement 4 personnes de croisés) et pas beaucoup de bibitttes (mouches noire, moustique etc...) Place aux photos: Quelques sections aménagées au départ pour éviter les zones marécageuses: Le Lac des Pères (300m) Pauvre petite grenouille: Un tétras: Vers le sommet: Le refuge au sommet du Pic de la Hutte (910m): Vue depuis le refuge: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Merci pour ces photos Michel! Ca donne envie. Et quelle vue ! Faudra vraiment que j'aille faire un tour dans les Monts Valins quand même ^^ Dis moi, ce genre de sentier comme celui là, ils sont accessibles en hiver ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Belles photos,Beau paysage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Super paysage, celà donne envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 juillet 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Merci pour vos commentaires Oui Warren on peut faire le même sentier en hiver. Voir ici: /topic/81156-au-royaume-des-neiges/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81156-au-royaume-des-neiges/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Ok merci pour la réponse En tout cas, fort sympa le reportage hivernal aussi ca me donne hâte à l'hiver... En hiver, les raquettes sont-elles obligatoires ou alors le sentier est pas mal tassé avec le passage ? Le départ se fait d'ou ? Car je sais aller au Valinouet, mais à part ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 14 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Merci pour ces magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Paysage vraiment sympa ! Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Oh le serpent!on en croise pas au Québec,rassure-moi avant que je n'aille là-bas un jour? Le coin est magnifique en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Oh le serpent!on en croise pas au Québec,rassure-moi avant que je n'aille là-bas un jour? Le coin est magnifique en tout cas. Si si Steph, on en croise pas mal au Québec ^^ Mais rassure toi, elles sont inoffensives pour l'homme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas passer beaucoup de temps en été l'an passé au Saguenay, mais en 3 sorties sur le mois d'Août, j'ai croisé à 5 reprises des couleuvres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 septembre 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Magnifiques paysages et superbes photos. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés