Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment démonter la carte mère d'un ISS (VP2) ?

Alfeternale
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux données erronées de ma VP2 (Recoubeau (26)), le service après-vente du magasin où je l'ai achetée me demande de lui envoyer la carte mère de l'ISS afin qu'il me la remplace. Ne pouvant les joindre par téléphone (nous sommes samedi), et étant absent à partir de dimanche soir pour 2 semaines, j'ai tenté de démonter la carte mère tout seul comme un grand, mais voilà, je suis devant l'impasse. En effet, la carte mère adhère au socle par 5 vis, mais celle en haut à droite, est accrochée (elle se dévisse mais ne se retire pas) à l'antenne. Ainsi je n'arrive pas à retirer la carte mère du socle. De plus, l'antenne est connectée à la carte mère par un petit câble soudé à la carte mère (je ne vois pas l'autre extrémité et j'ai peur qu'elle soit soudé aussi). Bref, je viens solliciter votre aide.

N.B. J'ai cherché rapidement sur IC et Internet s'il y avait des notices de démontage mais je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance !

Floflo

P.S. S'ils vous seraient plus facile de visualiser la situation avec une photo, n'hésitez pas à me demander !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu l'as achetée où? Non parce que je pense que si c'est en France, tes vendeurs fréquentent ce forum, même pendant le we tongue_smilie.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Tu as /topic/79552-panne-iss-vantage-pro-2-changement-du-condensateur/'>ICI un excellent post de Météo Quimper qui devrait d'aider smile.png

Peut-être pour ton soucis s'agit-il de la cale qui bloque l'antenne au boitier...

Merci, problème résolu !

Salut Sebaas, le magasin en question est Meteo-shopping.

Effectivement Mash, il s'agissait de la cale (que je n'avais pas identifiée en tant que telle). Une fois enlevée, l'antenne vient avec la carte mère, donc pas besoin de dessouder !!!

Merci encore, et à bientôt,

Quoique j'ai une question : Mes données météo (thermo/hygro) se bloquaient sur une valeur et restaient sur la même valeur pendant des heures d'affilé. Meteo-shopping en a conclu que ce devait être la carte mère de mon ISS le problème. Mais voilà que depuis quelques jours, WeatherLink.com n'actualise plus mes données. Est-ce que ça ne voudrait pas dire que c'est plutôt mon datalogger le problème ? Ou est-ce que WeatherLink.com s'arrête de publier des données si elles sont erronées ?

Merci d'avance,

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour Romain,

Oui, elles se bloquent également sur la console.

Ok, dans ce cas le dattalogger n'est pas concerné.C'est probablement en effet la carte de l'ISS.