Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 7 heures, Ptitlou a dit :

Bonjour !

Malgré un radar presque vide, il tombe une bruine modérée à forte, assez serrée. La pluie n'était pourtant prévue que l'aprem...

Déjà 2,6 mm.

Ah oui, et du brouillard, comme souvent avec la pluie iciIMG-20251004-WA0000.thumb.jpg.337c9c070bbbc753f90e6f457cfc4d52.jpg

saloutétatous,

comme toi louis ;) bruine ce matin (pas prévu effectivement) et averses cet après-midi...T°actu: 13.5c°... un vrai temps automnal.... allez zou allumage de la cheminée..:D

• J'aime 5

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 42 minutes, neige84 a dit :

Hey :)

La journée aura été bien nuageuse hier, 9.6°C / 19.4°C pour les extrêmes à St-André, 6.8°C / 21.9°C à Daglan et 6.6°C / 21.1°C à Ste-Mondane.

Aujourd'hui, petite bruine en matinée dans une ambiance douce avec 16°C, depuis le passage du front froid, la température a baissé et le soleil est revenu, 4 à 6 mm de cumul selon les stations, j'en attendais pas tant ! On prend car après, c'est régime sec sur la suite de cette première quinzaine 🤐

oui @neige84 régime sec pour la suite et pour toute la semaine,sauf imprévu.. c'est pas pour ça que je vais maigrir (régime sec ) OK je sort xD

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bien le bonsoir,

Rentré dans la nuit après 4 semaines de vacances au soleil et a la chaleur, la journée d'aujourd'hui a été comment dire? dépaysante!O.o

Du brouillard et de la bruine ce matin, un passage pluvieux et venteux cet après-midi, bref gâté pour un retour a la maison! la matinée malgré l'humidité m'a paru douce, ça s'est quelques peu rafraichi par la suite après les pluies actives, le soleil est apparu 3 secondes entre 18h45 et 18h46 environ...(et du coup ce soir on fait de la soupe:ph34r:).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Il a bruiné quasiment toute la journée, avec un passage plus actif au moment du front froid mais ça a juste duré quelques minutes. Le vent associé a complètement dégagé ma colline du brouillard.

Puis ça s'est finalement bien dégagé en toute fin d'aprem puisqu'il n'y avait presque plus aucun nuage.

9,4 mm au total

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir tout le monde,

Des averses de crachin ce matin, suivis d'un passage pluvieux assez bref mais musclé à la mi-journée, avec une pointe à plus de 90 mm/h, et accompagné d'une chute brutale du thermomètre. Quelques averses modérées ensuite, puis de belles éclaircies sont apparues.

Ce soir beau clair de lune et 14°

Tn 14,6° (en cours, 17,7° au petit matin)

Tx 18,9°

Pluie 6,4 mm

Ensoleillement 2h10

• J'aime 4

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Doux et ensoleillé ce matin sur Pau et bruine cette après-midi , tn 14°c et tx 24°c sur Pau centre , il fait 15°c actuellement.

le beau temps devrait revenir demain après midi…

Modifié par Fab78
  • J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Impressionnant comme le front froid est arrivé d'un coup.

Hier sortie dans les Pyrénées, en Ariège, jusqu'à 16 h on avait l'impression d'être en été il faisait chaud en plein soleil.

Puis d'un coup le temps s'est couvert, vers 17 h/17 h 30, d'un sombre qui contrastait de manière innatendue avec le grand beau temps de la journée.

Bref, deux saisons dans la même journée et et transition en moins d'une heure !

En fait on roulait et je n'avais même pas eu le temps de voir les nuages arriver que l'on m'a dit, à la station essence : "regarde le ciel" et nous venions de passer de juillet à novembre. La plongée de température à suivi immédiatement et encore quelques minutes plus tard c'était la pluie.

Alors qu'à peine plus tôt nous avions chaud à chaque arrêt ! (Balade moto)

Même à plus de 1000 m on avait chaud.

IMG_20251005_081616.thumb.jpg.f36b44abf9e23501b81862ba3c4368b4.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 38 minutes, Matpo a dit :

Impressionnant comme le front froid est arrivé d'un coup.

Hier sortie dans les Pyrénées, en Ariège, jusqu'à 16 h on avait l'impression d'être en été il faisait chaud en plein soleil.

Puis d'un coup le temps s'est couvert, vers 17 h/17 h 30, d'un sombre qui contrastait de manière innatendue avec le grand beau temps de la journée.

Bref, deux saisons dans la même journée et et transition en moins d'une heure !

En fait on roulait et je n'avais même pas eu le temps de voir les nuages arriver que l'on m'a dit, à la station essence : "regarde le ciel" et nous venions de passer de juillet à novembre. La plongée de température à suivi immédiatement et encore quelques minutes plus tard c'était la pluie.

Alors qu'à peine plus tôt nous avions chaud à chaque arrêt ! (Balade moto)

Même à plus de 1000 m on avait chaud.

IMG_20251005_081616.thumb.jpg.f36b44abf9e23501b81862ba3c4368b4.jpg

Ma famille dans le Haut-Couserans m’a dit pareil.

Ici dans l’Aude je suis passé de 26,7°C à 17,8°C en 1h, et ce sans pluie, donc phénomène rare.

Aujourd'hui on devrait avoir une journée de transition sous les normes avant un temps printanier ensuite.

Actu, ciel voilé mais bien lumineux. 

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée sous un ciel couvert avec une faible averse 1,2mm

Apm .Alternances de passages nuageux, et ensoleillés.

Tn 10,2°. Tx 20,0°.

Précipitation =1,2mm.

Ensoleillement (5h)

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Du brouillard en début de matinée, puis de belles éclaircies ensuite, avec en effet du vent de NO.

Ici : Tn : 5,9°C

StatIC : Tn : 5,3°C ; Tx : 16,2°C

La nuit prochaine devrait être bien fraîche en vallée !

Photos prises ce matin, alors que le brouillard se dissipait :

IMG-20251005-WA0004.thumb.jpg.6cfc862d8a03321ab7a2ebb55424c79c.jpg

IMG-20251005-WA0002.thumb.jpg.33276157319fa9950b52b8db320a0294.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée pas mal, malgré quelques rafales désagréables. Et c'était un poil frais, mais c'est la saison, surtout à l'arrière d'un front froid... Quelques faibles averses seconde partie de nuit, pour 0,6 mm.

Tn 9,5°

Tx 18,4°

Ensoleillement plutôt généreux : 8h30

@Matpo Super ces grand-mères 😍

• Merci 1