frk81 Posté(e) lundi à 16:24 Partager Posté(e) lundi à 16:24 Bonjour, J'ai reçu un mail aujourd'hui me disant qu'une anomalie a été détectée dans les données de ma station. Il s'en suit la désactivation de certains champs : Pluie sur 1h Pluie sur 3h Pluie sur 6h Pluie sur 12h Pluie sur 24h Cumul pluie depuis minuit Intensité précips. Intensité précips. (maxi/1h) D’où cela peut il venir ? Que faire? Cette station est toutes récente dans le réseau, à peine un mois. J'ai rencontré quelques problèmes de transmissions, il a fallu que je déplace le répéteur, et dernièrement j'ai aussi déplacé la console. Elle indique un signale plutôt faible : RSSI -91. Mais je suppose qu'il s'agit de la transmission répéteur =>console. Quizz de celle station =>répéteur! La transmission wifi est par contre bonne: -55. Si bous avez des explications à me proposer pour m'aider, cela me sera bien utile pour essayer d'arranger la chose. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) lundi à 16:43 Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:43 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/penne/STATIC0432.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) lundi à 16:46 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) lundi à 16:46 A priori, je pense que la restriction a été posée par @Storm41 parce que les données pluvio sont en inch et non en mm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) lundi à 17:18 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) lundi à 17:18 il y a 30 minutes, Sebaas a dit : A priori, je pense que la restriction a été posée par @Storm41 parce que les données pluvio sont en inch et non en mm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) lundi à 19:05 Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:05 Ha ,ok. Si c'est que ça ça me rassure. Mais j'ai pourtant vérifié sur la console et il me semble bien que c'est en mm. Ou alors je n'ai pas trouvé ou ce situ ce réglage. Ce qui n'est pas impossible non plus! Je vais regarder a nouveau dés que possible (la console n'est pas toujours accessible, elle est dans la classe d'école de la mairie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) lundi à 19:11 Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) lundi à 20:06 Eygliers (05) Partager Posté(e) lundi à 20:06 il y a 55 minutes, frk81 a dit : Bonsoir, c'est par là qu'il faut changer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) lundi à 23:52 Auteur Partager Posté(e) lundi à 23:52 Hum... Je croix qu'il faut passer au niveau d'abonnement pro pour pouvoir le faire depuis le compte. Mais ça doit le faire sur la console. J'irais voir dés que possible. En tout cas merci pour l'aiguillage, je ne l'aurai sans doute pas trouvé tout seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) mardi à 06:50 Eygliers (05) Partager Posté(e) mardi à 06:50 C’est bizarre mais je sais pas si c’est lié en effet à ce que j’ai un abonnement pro mais sinon as-tu tenté via l’application mobile WeatherLink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mardi à 07:15 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 07:15 Il y a 7 heures, frk81 a dit : Hum... Je croix qu'il faut passer au niveau d'abonnement pro pour pouvoir le faire depuis le compte. Mais ça doit le faire sur la console. J'irais voir dés que possible. En tout cas merci pour l'aiguillage, je ne l'aurai sans doute pas trouvé tout seul. Ça na rien à voir avec l'abonnement !! Faut juste faire La même procédure mais via la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) mardi à 10:06 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) mardi à 10:06 Il y a 17 heures, frk81 a dit : Cette station est toutes récente dans le réseau, à peine un mois. J'ai rencontré quelques problèmes de transmissions, il a fallu que je déplace le répéteur, et dernièrement j'ai aussi déplacé la console. Elle indique un signale plutôt faible : RSSI -91. Mais je suppose qu'il s'agit de la transmission répéteur =>console. Quizz de celle station =>répéteur! Bonjour Tu as possibilité de connaitre la puissance du signal reçu par le répéteur. Pour cela, configurer sur la console l'affichage central avec la direction du vent en "degré" et mettre le répéteur en mode "test". La valeur affichée sera alors le niveau du signal reçu par le répéteur. Cette valeur sera comprise entre 0 et 60, 0 = pas de réception et 60 = réception optimale. Un niveau de réception correct doit se situer entre 30 et 60. Tu trouvera des explications complémentaires sur la page 31 du manuel du répéteur : Manuel Repeteur page 31.pdf J'ai testé avec succès cette manip sur la nouvelle console. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) mardi à 13:50 Auteur Partager Posté(e) mardi à 13:50 Il y a 6 heures, romain05 a dit : C’est bizarre mais je sais pas si c’est lié en effet à ce que j’ai un abonnement pro mais sinon as-tu tenté via l’application mobile WeatherLink ? oui, sur l'appli, j'ai le choix entre "mm" et "dans". Je suis en mm bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) mardi à 16:53 Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:53 (modifié) Il y a 10 heures, romain05 a dit : C’est bizarre mais je sais pas si c’est lié en effet à ce que j’ai un abonnement pro mais sinon as-tu tenté via l’application mobile WeatherLink ? Il y a 20 heures, romain05 a dit : Bonsoir, c'est par là qu'il faut changer ^^ Manip effectuée. Type de collecteur de pluie sur 0.2mm Merci. Modifié mardi à 16:54 par frk81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) mardi à 16:57 Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:57 Il y a 23 heures, alsavosges a dit : Après reconfiguration au bonnes valeurs, est ce que je vais recevoir une information de lever des restrictions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mardi à 17:38 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 17:38 il y a 40 minutes, frk81 a dit : Après reconfiguration au bonnes valeurs, est ce que je vais recevoir une information de lever des restrictions ? C'est bon 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) mardi à 17:40 Auteur Partager Posté(e) mardi à 17:40 Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés