Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour installation VP2 Haute Joux 1140m

pablo25
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Mais avec weatherlinkIP, tu ne passes pas par le Pc, le datalog est directement connecté à ta box

prise COM Ports et 9pin connector DB9 (j'ai pas)

avec USB Port, ça ne fonctionne pas!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est ce que l'on a envoyé ! Comme indiqué dans la doc et partout sur ce forum, ça se branche sur la box internet, sur un port Ethernet RJ45 libre.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut Pablo,

Comme l'ont mentionné les précédents intervenants tu disposes d'un datalogger IP (et non COM ou USB), il faut donc regarder la page 9 (et non 6 et 11) du doc posté par Sebaas ci-dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

ah, ok, je n'ai pas ADSL et avec travaux, je suis via wi fi

pas facile pour utiliser le switchub réseau de la parabole191769.gif

je vais faire l'installation ce soir et ensuite la transmission sera fractionnée jusqu'au we prochain! j'aurai alors fini l'électricité du salon

mais là, je ne peux pas approcher la console de la box, en effet projection de gravats et poussière en cassant l'ancienne cheminée, quel taftongue_smilie.gif

en tout cas ce sera lancé ce wesorcerer.gif

Posté(e)

Mon router externe est un modem 1000 bauds, ne serait ce pas le nœud du problème??? c'est spécifié à partir de 1200 bauds

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens seulement de voir ton projet Olivier et suis ravi de ta prochaine installation, perso je me suis moins pris la tête pour l'installation de la T° car j'ai pu mettre l'abri juste e limite de terrain au dessus d'une petite dépression c'est à dire que le terrain se termine par une mini "falaise" et que en ayant mis la hauteur de l'abri (à 1m80) juste à cheval au dessus de cette mini "falaise" qui fait 1m20 environ la neige souvent soufflé ne s'accumule pas là au contraire elle comble le trou de cette façon la hauteur reste bonne même par gros enneigement, pour toi je pense que la solution que tu as choisi est suffisante car la marge est bonne, lemplacement de ton anémo est plutôt bon même à 5m, je suis à 5m80 si ma mémoire est bonne mais moins dégagé que chez toi, pour la solution du réchauffeur je fais sans après m'être beaucoup pris la tête de savoir si oui ou pas... ce serait mieux avec c'est sûr mais bon, c'est vrai que la solution de la rallonge provisoire est plutôt pas mal...

Hâte de voir tes premiers relevés d'ailleurs à propos et perso je partirai vers du dataloger USB plus fiable compte tenu de ta connexion satellitaire mais ce n'est que mon avis.

Bon courage et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas mon ami !

Mon router externe est un modem 1000 bauds, ne serait ce pas le nœud du problème??? c'est spécifié à partir de 1200 bauds

Salut Olivier,

C'est pour cela que je t'avais conseillé plutôt "USB", maintenant est-ce que ton routeur est vraiment limité à 1000 bauds ? A vérifier sur la notice et dans le pire des cas tu peux toujours demander à Sebass pour changer en port USB... c'est qu'on attends avec impatience tes données mon gars !

Bon courage dans tes nombreux "chantiers".

Posté(e)

Salut Olivier,

C'est pour cela que je t'avais conseillé plutôt "USB", maintenant est-ce que ton routeur est vraiment limité à 1000 bauds ? A vérifier sur la notice et dans le pire des cas tu peut toujours demander à Sebass pour changer en port USB... c'est qu'on attends avec impatience tes données mon gars !

Bon courage dans tes nombreux "chantiers".

merci Stephane pour tes encouragements, je suis claqué, pffff (isolation pièce, énorme cheminée descendue, mise électricité et reste le sol à faire)

il faut donc au pire prendre le datalogger à 169euros, avec usb??? je ne suis pas un pro informatique, mais c'est le souci des régions de montagne isolée! ça limite les solutions

je vais regarder encore avec le router si possible, avec les travaux, tout est chahuté, pas facilebored.gif

ça ne va pas être facile de monter à la neigere confused1.gif

Autre solution, changer de modem routeur, j'irai demain en magasin

lequel, selon vous?

Bonjour Pablo,

Ces dernières semaines, j'ai galéré à connecter la console vantage pro 2 au modem.

J'ai mit un week-end à comprendre qu'une seule des 2 prise exthernet sur le modem fonctionnait et que l'autre était défectueuse.

En fait la seconde prise sur le modem était activé pour la TV et plus internet. En la désactivant tout fonctionnait.

Posté(e)

Bonjour Pablo,

Ces dernières semaines, j'ai galéré à connecter la console vantage pro 2 au modem.

J'ai mit un week-end à comprendre qu'une seule des 2 prise exthernet sur le modem fonctionnait et que l'autre était défectueuse.

En fait la seconde prise sur le modem était activé pour la TV et plus internet. En la désactivant tout fonctionnait.

salut cher ami, intéressant ce que tu signales...ça me semble jouable, je vais persévérer

je suis en parabole avec connexion verte, qui semble bon en réception, mais limitée en modem externe et en emmission

si quelqu'un utilise se serveur, merci pour des infos supp!

Posté(e)

Je pense qu'une ou deux photos de ta box-routeur pourrait nous aider à comprendre ton installation.

bah ce n'est pas compliqué, mais je vais réessayer ce soir

en tout cas, les relevés sont très bons (pluvio, T° et vent) ça semble fiable et solide...faudra voir lors d'une tempête!

je vous tiens au jus

Ton datalogger est bien relié directement à ton routeur ?

As-tu fais un arrêt-marche électrique (pile+secteur) de la console ? sans rien toucher au cable reseau du datalogger si celui-ci est bien connecté au routeur.

Posté(e)

Ton datalogger est bien relié directement à ton routeur ?

As-tu fais un arrêt-marche électrique (pile+secteur) de la console ? sans rien toucher au cable reseau du datalogger si celui-ci est bien connecté au routeur.

je ne sais plus combien de fois essayé....pffff

no station found

autodetect idem

mais est-ce que la petite diode verte du datalogger clignote un peu toutes 2 ou 3 secondes ?

edit : je pense que tu essaies de connecter directement à ton pc alors qu'il faudrait que tu configures avant déjà l'accès à weatherlink.com....

oui et il y a bien les 3 sonneries au branchement

Non, je te parle de la petite lumière verte juste après le datalogger, est-ce qu'elle clignote un peu ?

Si oui alors il faut que tu enregistres ta station ici : http://www.weatherlink.com/newaccount.php?

Le DID et la Key sont justement vers le petit boitier du datalogger

Excuse-moi j'avais mal lu, tu m'as dit oui pour le petit clignotement, donc ta station émet sur Internet, il faut que tu fasse la config sur weatherlink.com.

Si tu as fait la permière étape et que tu as créé un login et mot de passe si tu veux que je te fasse le reste de la config, tu peux me donner le login et mot de passe en mp

Bourri25 ? c'est toi ? si oui....

Elle est là alors : http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuse-moi j'avais mal lu, tu m'as dit oui pour le petit clignotement, donc ta station émet sur Internet, il faut que tu fasse la config sur weatherlink.com.

Si tu as fait la permière étape et que tu as créé un login et mot de passe si tu veux que je te fasse le reste de la config, tu peux me donner le login et mot de passe en mp

Bourri25 ? c'est toi ? si oui....

Elle est là alors : http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1

biggrin.png

Oui c'est bien la sienne. thumbup.gif

Il indiquait 16.6mm de pluie chez lui aujourd'hui sur un autre topic.

Posté(e)

YES? QUEL NOEUD Sebaas avait bien dit de faire dès réception du datalogger, donc de configurer ensuiteblushing.gif

Etape suivante?