pablo25 Posté(e) 31 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Problème de connexion il me semble entre pc et datalog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Mais avec weatherlinkIP, tu ne passes pas par le Pc, le datalog est directement connecté à ta box Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Mais avec weatherlinkIP, tu ne passes pas par le Pc, le datalog est directement connecté à ta box prise COM Ports et 9pin connector DB9 (j'ai pas) avec USB Port, ça ne fonctionne pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Je pensais tu avais le datalog weatherlinkIP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 C'est ce que l'on a envoyé ! Comme indiqué dans la doc et partout sur ce forum, ça se branche sur la box internet, sur un port Ethernet RJ45 libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Alors je ne comprends pas les problèmes de Pablo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 novembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Salut, En fait on ne sais pas trop dans ces messages la ou cela cloche ! Avec l'IP il y a rien de bien compliquer ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Salut Pablo, Comme l'ont mentionné les précédents intervenants tu disposes d'un datalogger IP (et non COM ou USB), il faut donc regarder la page 9 (et non 6 et 11) du doc posté par Sebaas ci-dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 ah, ok, je n'ai pas ADSL et avec travaux, je suis via wi fi pas facile pour utiliser le switchub réseau de la parabole je vais faire l'installation ce soir et ensuite la transmission sera fractionnée jusqu'au we prochain! j'aurai alors fini l'électricité du salon mais là, je ne peux pas approcher la console de la box, en effet projection de gravats et poussière en cassant l'ancienne cheminée, quel taf en tout cas ce sera lancé ce we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Mon router externe est un modem 1000 bauds, ne serait ce pas le nœud du problème??? c'est spécifié à partir de 1200 bauds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 novembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Je viens seulement de voir ton projet Olivier et suis ravi de ta prochaine installation, perso je me suis moins pris la tête pour l'installation de la T° car j'ai pu mettre l'abri juste e limite de terrain au dessus d'une petite dépression c'est à dire que le terrain se termine par une mini "falaise" et que en ayant mis la hauteur de l'abri (à 1m80) juste à cheval au dessus de cette mini "falaise" qui fait 1m20 environ la neige souvent soufflé ne s'accumule pas là au contraire elle comble le trou de cette façon la hauteur reste bonne même par gros enneigement, pour toi je pense que la solution que tu as choisi est suffisante car la marge est bonne, lemplacement de ton anémo est plutôt bon même à 5m, je suis à 5m80 si ma mémoire est bonne mais moins dégagé que chez toi, pour la solution du réchauffeur je fais sans après m'être beaucoup pris la tête de savoir si oui ou pas... ce serait mieux avec c'est sûr mais bon, c'est vrai que la solution de la rallonge provisoire est plutôt pas mal... Hâte de voir tes premiers relevés d'ailleurs à propos et perso je partirai vers du dataloger USB plus fiable compte tenu de ta connexion satellitaire mais ce n'est que mon avis. Bon courage et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas mon ami ! Mon router externe est un modem 1000 bauds, ne serait ce pas le nœud du problème??? c'est spécifié à partir de 1200 bauds Salut Olivier, C'est pour cela que je t'avais conseillé plutôt "USB", maintenant est-ce que ton routeur est vraiment limité à 1000 bauds ? A vérifier sur la notice et dans le pire des cas tu peux toujours demander à Sebass pour changer en port USB... c'est qu'on attends avec impatience tes données mon gars ! Bon courage dans tes nombreux "chantiers". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Salut Olivier, C'est pour cela que je t'avais conseillé plutôt "USB", maintenant est-ce que ton routeur est vraiment limité à 1000 bauds ? A vérifier sur la notice et dans le pire des cas tu peut toujours demander à Sebass pour changer en port USB... c'est qu'on attends avec impatience tes données mon gars ! Bon courage dans tes nombreux "chantiers". merci Stephane pour tes encouragements, je suis claqué, pffff (isolation pièce, énorme cheminée descendue, mise électricité et reste le sol à faire) il faut donc au pire prendre le datalogger à 169euros, avec usb??? je ne suis pas un pro informatique, mais c'est le souci des régions de montagne isolée! ça limite les solutions je vais regarder encore avec le router si possible, avec les travaux, tout est chahuté, pas facile ça ne va pas être facile de monter à la neigere message : select the correct port and rate baud Autre solution, changer de modem routeur, j'irai demain en magasin lequel, selon vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour Pablo, Ces dernières semaines, j'ai galéré à connecter la console vantage pro 2 au modem. J'ai mit un week-end à comprendre qu'une seule des 2 prise exthernet sur le modem fonctionnait et que l'autre était défectueuse. En fait la seconde prise sur le modem était activé pour la TV et plus internet. En la désactivant tout fonctionnait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour Pablo, Ces dernières semaines, j'ai galéré à connecter la console vantage pro 2 au modem. J'ai mit un week-end à comprendre qu'une seule des 2 prise exthernet sur le modem fonctionnait et que l'autre était défectueuse. En fait la seconde prise sur le modem était activé pour la TV et plus internet. En la désactivant tout fonctionnait. salut cher ami, intéressant ce que tu signales...ça me semble jouable, je vais persévérer je suis en parabole avec connexion verte, qui semble bon en réception, mais limitée en modem externe et en emmission si quelqu'un utilise se serveur, merci pour des infos supp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Je pense qu'une ou deux photos de ta box-routeur pourrait nous aider à comprendre ton installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je pense qu'une ou deux photos de ta box-routeur pourrait nous aider à comprendre ton installation. bah ce n'est pas compliqué, mais je vais réessayer ce soir en tout cas, les relevés sont très bons (pluvio, T° et vent) ça semble fiable et solide...faudra voir lors d'une tempête! je vous tiens au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 il ne détecte pas le com port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ton datalogger est bien relié directement à ton routeur ? As-tu fais un arrêt-marche électrique (pile+secteur) de la console ? sans rien toucher au cable reseau du datalogger si celui-ci est bien connecté au routeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ton datalogger est bien relié directement à ton routeur ? As-tu fais un arrêt-marche électrique (pile+secteur) de la console ? sans rien toucher au cable reseau du datalogger si celui-ci est bien connecté au routeur. je ne sais plus combien de fois essayé....pffff no station found autodetect idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 mais est-ce que la petite diode verte du datalogger clignote un peu toutes 2 ou 3 secondes ? edit : je pense que tu essaies de connecter directement à ton pc alors qu'il faudrait que tu configures avant déjà l'accès à weatherlink.com.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 oui et il y a bien les 3 sonneries au branchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 oui et il y a bien les 3 sonneries au branchement Non, je te parle de la petite lumière verte juste après le datalogger, est-ce qu'elle clignote un peu ? Si oui alors il faut que tu enregistres ta station ici : http://www.weatherlink.com/newaccount.php? Le DID et la Key sont justement vers le petit boitier du datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Excuse-moi j'avais mal lu, tu m'as dit oui pour le petit clignotement, donc ta station émet sur Internet, il faut que tu fasse la config sur weatherlink.com. Si tu as fait la permière étape et que tu as créé un login et mot de passe si tu veux que je te fasse le reste de la config, tu peux me donner le login et mot de passe en mp Bourri25 ? c'est toi ? si oui.... Elle est là alors : http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Excuse-moi j'avais mal lu, tu m'as dit oui pour le petit clignotement, donc ta station émet sur Internet, il faut que tu fasse la config sur weatherlink.com. Si tu as fait la permière étape et que tu as créé un login et mot de passe si tu veux que je te fasse le reste de la config, tu peux me donner le login et mot de passe en mp Bourri25 ? c'est toi ? si oui.... Elle est là alors : http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1 Oui c'est bien la sienne. Il indiquait 16.6mm de pluie chez lui aujourd'hui sur un autre topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 YES? QUEL NOEUD Sebaas avait bien dit de faire dès réception du datalogger, donc de configurer ensuite Etape suivante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés