Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis des utilisateurs de la vantage vue et oregon wmr 200

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant faire l'achat d'une vantage vue ou wmr 200,je voudrai connaitre les avis des utlisateurs entre ces deux stations la difference et de quand meme 230€

Merci

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut Daniel,

Pour avoir eu une station Oregon avant d'avoir la Vue, c'est le jour et la nuit.

Avec Davis, on passe dans du matériel semi-professionnel.

Concernant la Vue (qui n'est pas exempte de défauts), je peux te conseiller de lire mes remarques ici : http://www.station-meteo.com/fr68760-altenbach/

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement la Vue connait une surchauffe lorsque le soleil est rasant.

Personnellement je te conseille de prendre la Vue avec les capteurs de VP2 si tu en la possibilité, la fiabilité sera bien meilleure et il ne te faut "que" 125€ supplémentaires, autant attendre un peu plus longtemps et avoir quelque chose de qualité, je ne dis pas que la Vue n'est pas de qualité ( bien au contraire ), mais si tu peut patienter un peu tu pourrai avoir le VP2 qui est bien meilleure que la Vue ( sauf peut-être pour la partie pluvio ).

Posté(e)

ou passer à la WMR 300

qui est à 599$, ce qui va probablement nous donner le prix d'une VP2 chez cima, donc 7 à 800€

Pour ce prix t'a une VP complète avec dattalogger, et le matériel à été testé ce qui n'est pas le cas de la WMR, il vaut mieux attendre des retours utilisateurs pour cette station avant de se précipiter..

Pour info : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil

Salut,

Pas de gros problèmes avec ma WMR200, s'il y n'a ils sont résolus assez facilement quand on connait ses défauts.

Elle tourne depuis début 2010 convenablement comme tu peux le constater dans les divers liens de ma signature.

a+

Posté(e)

Merci de vos avis,je vais attendre un peu et me diriger pour la vantage vue.

Bonne journée

PS: jamais de promos pour les vantages?confused1.gif

Pour les promos il faut voir aux alentours de Noël généralement.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, il faut plus attendre des périodes propices à des réductions (par exemple Nöel, comme dit par Romain), ou bien acheter sur un site étranger.