rom38 Posté(e) 23 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 13,2°C, température actuelle 21,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Tn de 16,1 ºC ici . Actuellement grand bleu et 24,1 ºC , c'est un gros degré de moins qu''hier à la même heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 23 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Les bourgeonnements commencent sur les reliefs, au Nord Nord Est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 juillet 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Les bourgeonnements commencent sur les reliefs, au Nord Nord Est de ma position. oui mais nous ne seront pas concernés étant donné que le flux emportera les orages vers la suisse. et les orages prévus sur le massif central n'arriveront pas ici. comme souvent! d'ailleurs, quelque soit le flux (sud, sud-ouest ou ouest), ils s'arrêtent tout le temps sur les mêmes régions et n'arrivent pas à traverser les plaines du centre-est. pourtant, ils traversent bien les plaines sans difficultés dans d'autres régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 23 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 oui mais nous ne seront pas concernés étant donné que le flux emportera les orages vers la suisse. et les orages prévus sur le massif central n'arriveront pas ici. comme souvent! d'ailleurs, quelque soit le flux (sud, sud-ouest ou ouest), ils s'arrêtent tout le temps sur les mêmes régions et n'arrivent pas à traverser les plaines du centre-est. pourtant, ils traversent bien les plaines sans difficultés dans d'autres régions. D accord avec toi c est vrai qu'ils ont dû mal à arriver jusque là, souvent sa pète plus au Nord, Sud ou à l Est...d ailleurs as tu une explication à cette difficultée aux orages à se former par ici, les indices sont aux verts depuis quelques jours et rien ne se passe. Pourtant le cdm01 est confiant est annonce des orages en plaine pour la fin de journée et demain, et c était idem hier. Je ne comprends pas trop ou ça foire? Nos reliefs mal exposés? L humidité?.....? Sinon presque 28 par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour. +29.8°C sur L'Arbresle avec une Hr à 57% ! Humidex de 37 Quelques bourgeonnements à l'Ouest dans les Monts du Lyonnais...à suivre Une petite chasse dans l'ouest du Rhône et les monts du lyonnais en fin de journée et soirée est prévue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En éspérant que tout se passe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Grand bleu ici , il fait 26,5 ºC , la Tx devrait franchir comme hier le cap des 30 sans trop de soucis je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, 16°C ce matin,26°C en ce moment. Cumulification en cours sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 juillet 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2013 D accord avec toi c est vrai qu'ils ont dû mal à arriver jusque là, souvent sa pète plus au Nord, Sud ou à l Est...d ailleurs as tu une explication à cette difficultée aux orages à se former par ici, les indices sont aux verts depuis quelques jours et rien ne se passe. Pourtant le cdm01 est confiant est annonce des orages en plaine pour la fin de journée et demain, et c était idem hier. Je ne comprends pas trop ou ça foire? Nos reliefs mal exposés? L humidité?.....? Sinon presque 28 par ici je ne sais pas! regarde les radars: tout le jura est concerné par les orages sauf sa partie sud (l'ain)... et même en plaine de bourgogne les orages se forment, mais pas sur les plaines de l'ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 23 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Enclume au Nord Ouest, bourgeonnements à l'Est Nord Est et ici que du bleu avec 31 est un vent faible... Pour Julien01, je vois bien le radar mais je trouve aucunes explications à ce phénomène...maudite plaine de l Ain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Toujours se ciel clair avec quelques cumulus et un soleil radieux, température actuelle 29,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 23 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Température de 32 actuellement. Allons nous monter aussi haut qu'hier? Réponse dans quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 juillet 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Ciel très clair de puis ce matin, quelques cumulus sur les reliefs, Tn 16,2°C, Tx provisoire 29,8°C, vent faible avec effet de brise. Hier, soleil jusqu'en milieu d'après midi puis orages en fin d'après-midi, Tx 33,8°C, pluie mesurée 13 mm, ce qui porte le total de juillet à 80 mm environ. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Plein soleil , T de 28,8 ºC , humidex a 30 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 23 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 33 à présent par ici et toujours des bancs de coton sur les reliefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 23 juillet 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Grand soleil ici aussi depuis ce matin. Très chaud 33°c. Quelques nuages qui bourgeonnent au loin. Espérons que ça ne passe pas à côté comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 29°C dans les Alpes avec beaucoup de soleil. Nuageux au nord et à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Pour Julien01, je vois bien le radar mais je trouve aucunes explications à ce phénomène...maudite plaine de l Ain En tout cas, si jamais les cellules arrivent à se décrocher du relief sur la frontière Loire/Rhône, vu le flux, elles devraient pouvoir traverser le rhône et arriver dans les plaines de l'Ain sans trop de souci pour finir leur vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 23 juillet 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 En tout cas, si jamais les cellules arrivent à se décrocher du relief sur la frontière Loire/Rhône, vu le flux, elles devraient pouvoir traverser le rhône et arriver dans les plaines de l'Ain sans trop de souci pour finir leur vie Je le souhaite, mais avec des si! LOL Après c est pas un drame si y a pas d orages, mais quand même! Au moins un peu de pluie...allé l'espoir fait vivre. 33,5 actuellement, 38% d humidité, et une pression de 1011,9 hp A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 23 juillet 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Chaud encore cette après midi avec 32° mais le ciel se couvre avec des enclumes et des cumulus en formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 juillet 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 34° à l'instant, Txx de l'année pour ma station c'est sur qu'un peu d'eau ferait du bien pour la nature par ici, il n'a pas plus depuis le 3 juillet alors espérons pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 juillet 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2013 vigilance orange pour le jura et le doubs mais pas pour le sud du massif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 23 juillet 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Beaucoup d'enclumes en formation ici sur la vallée du Giffre. On entend quelques grondements de tonnerre au loin. Ta 29,1°C . Il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 23 juillet 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Un agréable 15,8°c ce matin, il a fallu attendre 0h pour ratrapper l'écart de 3°c (trés rare) que j'avais avec Meythet au couché du soleil a 21h (24°c vs 27°c) Belle journée chaude mais supportable, Tx (provisoire ?) de 30,1°c juste avant la disparition du soleil il y a 15 min, et une fois de plus Meythet etait un poil en dessous (29,6°c) a cause d' une nébulosité plus précoce d'au moins 45 min (je suis passé vers l'aéroport a 15h30 et c'etait déjà a l'ombre de l'enclume) Ta 29°c et couvert par l'enclume gexoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Même cause,même effet,l'enclume nous cache le soleil depuis 5 minutes. Il fait 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés