Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 13,2°C, température actuelle 21,4°C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,1 ºC ici . Actuellement grand bleu et 24,1 ºC , c'est un gros degré de moins qu''hier à la même heure .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Les bourgeonnements commencent sur les reliefs, au Nord Nord Est de ma position.

oui mais nous ne seront pas concernés étant donné que le flux emportera les orages vers la suisse. et les orages prévus sur le massif central n'arriveront pas ici. comme souvent! d'ailleurs, quelque soit le flux (sud, sud-ouest ou ouest), ils s'arrêtent tout le temps sur les mêmes régions et n'arrivent pas à traverser les plaines du centre-est. pourtant, ils traversent bien les plaines sans difficultés dans d'autres régions.

oui mais nous ne seront pas concernés étant donné que le flux emportera les orages vers la suisse. et les orages prévus sur le massif central n'arriveront pas ici. comme souvent! d'ailleurs, quelque soit le flux (sud, sud-ouest ou ouest), ils s'arrêtent tout le temps sur les mêmes régions et n'arrivent pas à traverser les plaines du centre-est. pourtant, ils traversent bien les plaines sans difficultés dans d'autres régions.

D accord avec toi c est vrai qu'ils ont dû mal à arriver jusque là, souvent sa pète plus au Nord, Sud ou à l Est...d ailleurs as tu une explication à cette difficultée aux orages à se former par ici, les indices sont aux verts depuis quelques jours et rien ne se passe. Pourtant le cdm01 est confiant est annonce des orages en plaine pour la fin de journée et demain, et c était idem hier.

Je ne comprends pas trop ou ça foire? Nos reliefs mal exposés? L humidité?.....?

Sinon presque 28 par ici

Bonjour.

+29.8°C sur L'Arbresle avec une Hr à 57% ! Humidex de 37

Quelques bourgeonnements à l'Ouest dans les Monts du Lyonnais...à suivre

Une petite chasse dans l'ouest du Rhône et les monts du lyonnais en fin de journée et soirée est prévue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En éspérant que tout se passe bien

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand bleu ici , il fait 26,5 ºC , la Tx devrait franchir comme hier le cap des 30 sans trop de soucis je pense .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

D accord avec toi c est vrai qu'ils ont dû mal à arriver jusque là, souvent sa pète plus au Nord, Sud ou à l Est...d ailleurs as tu une explication à cette difficultée aux orages à se former par ici, les indices sont aux verts depuis quelques jours et rien ne se passe. Pourtant le cdm01 est confiant est annonce des orages en plaine pour la fin de journée et demain, et c était idem hier.

Je ne comprends pas trop ou ça foire? Nos reliefs mal exposés? L humidité?.....?

Sinon presque 28 par ici

je ne sais pas! regarde les radars: tout le jura est concerné par les orages sauf sa partie sud (l'ain)... et même en plaine de bourgogne les orages se forment, mais pas sur les plaines de l'ain.

Enclume au Nord Ouest, bourgeonnements à l'Est Nord Est et ici que du bleu avec 31 est un vent faible...

Pour Julien01, je vois bien le radar mais je trouve aucunes explications à ce phénomène...maudite plaine de l Ain

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel clair avec quelques cumulus et un soleil radieux, température actuelle 29,8°C.

Ciel très clair de puis ce matin, quelques cumulus sur les reliefs, Tn 16,2°C, Tx provisoire 29,8°C, vent faible avec effet de brise.

Hier, soleil jusqu'en milieu d'après midi puis orages en fin d'après-midi, Tx 33,8°C, pluie mesurée 13 mm, ce qui porte le total de juillet à 80 mm environ.

Bon après-midi

Pour Julien01, je vois bien le radar mais je trouve aucunes explications à ce phénomène...maudite plaine de l Ain

En tout cas, si jamais les cellules arrivent à se décrocher du relief sur la frontière Loire/Rhône, vu le flux, elles devraient pouvoir traverser le rhône et arriver dans les plaines de l'Ain sans trop de souci pour finir leur vie wink.png

En tout cas, si jamais les cellules arrivent à se décrocher du relief sur la frontière Loire/Rhône, vu le flux, elles devraient pouvoir traverser le rhône et arriver dans les plaines de l'Ain sans trop de souci pour finir leur vie wink.png

Je le souhaite, mais avec des si! LOL

Après c est pas un drame si y a pas d orages, mais quand même!

Au moins un peu de pluie...allé l'espoir fait vivre.

33,5 actuellement, 38% d humidité, et une pression de 1011,9 hp

A

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Chaud encore cette après midi avec 32° mais le ciel se couvre avec des enclumes et des cumulus en formation

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

34° à l'instant, Txx de l'année pour ma station

c'est sur qu'un peu d'eau ferait du bien pour la nature par ici, il n'a pas plus depuis le 3 juillet alors espérons pour ce soir.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beaucoup d'enclumes en formation ici sur la vallée du Giffre. On entend quelques grondements de tonnerre au loin. Ta 29,1°C

. Il fait lourd.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Un agréable 15,8°c ce matin, il a fallu attendre 0h pour ratrapper l'écart de 3°c (trés rare) que j'avais avec Meythet au couché du soleil a 21h (24°c vs 27°c)

Belle journée chaude mais supportable, Tx (provisoire ?) de 30,1°c juste avant la disparition du soleil il y a 15 min, et une fois de plus Meythet etait un poil en dessous (29,6°c) a cause d' une nébulosité plus précoce d'au moins 45 min (je suis passé vers l'aéroport a 15h30 et c'etait déjà a l'ombre de l'enclume)

Ta 29°c et couvert par l'enclume gexoise !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...