Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de vent avec WeatherLink

meteo79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le soir j'éteins mon PC,et le matin quand j' allume mon PC j'ouvre WeatherLink et quand je vais sur Browse data station

à place de la direction du vent j'ai (- - -) et humidité relative à 100% se que je comprends pas le reste fonctionne normalent

alors faut-il laisser allumer l'ordinateur 24/24 h?

Merci de vos réponses

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'HR est elle a 100% sur la console ?

Quand tu a les tirets a la place de la direction du vent c'est parce que c'est la même que sur le précédent.

Bonjour,romain

Je peux pas de le dire parce c'est dans la nuit çà se produit,se qui bizarre sa le faisait pas avant,sa que 2 nuits de suite que sa se produit.

Meci

Bonjour,

...quand je vais sur Browse data station à place de la direction du vent j'ai (- - -) et humidité relative à 100%

A quelle(s) ligne(s) sur Browse ?

Posté(e)

Bonjour,

A quelle(s) ligne(s) sur Browse ?

Le truc c'est de savoir si ça apparait également sur la console, si c'est le cas un capteur qui atteint trop facilement 100% n'est pas très bon signe....

Pour ce qui est des lignes pour la direction du vent les "--" apparaissent lorsque la direction est la même avec deux enregistrements ( ou plus évidement ) successifs, généralement c'est par vent nul quand la girouette se bloque, la vitesse du vent est à combien dans les archives lorsque les tirets apparaissent ?

Pour ce qui est des lignes pour la direction du vent les "--" apparaissent lorsque la direction est la même avec deux enregistrements

Il m'arrive d'avoir des tirets pour le vent et/ou les rafales, voire la température à 0h01, 0h02... avec une réception à 0

C'est au moment du changement d'heure, mais peut-être dû à Wswin.

De même, il ne peut y avoir d'enregistement dans le datalogger pendant sa lecture.

Si celle-ci est trop longue, par exemple après un arrêt du PC, des enregistrements peuvent ne pas se faire...

Posté(e)

Effectivement si la réception est nulle ou faible certaines données risquent de ne pas s'enregistrer, par contre l'HR qui monte régulièrement à 100% reste un mystère pour moi ( pour le moment en tout cas ) car ce taux s'affiche très rarement, alors plusieurs nuits de suite la probabilité est faible...

Lorsque l'HR est à 100 les autres paramètres sont correctement affichés ou pas ? Pourrait tu nous faire une capture.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il m'arrive d'avoir des tirets pour le vent et/ou les rafales, voire la température à 0h01, 0h02... avec une réception à 0

C'est au moment du changement d'heure, mais peut-être dû à Wswin.

De même, il ne peut y avoir d'enregistement dans le datalogger pendant sa lecture.

Si celle-ci est trop longue, par exemple après un arrêt du PC, des enregistrements peuvent ne pas se faire...

Bonjour,

J'avais remarqué également dans mes logs des manques à cette même heure, au changement de date et une réception à 0.

Et en utilisant seulement Weatherlink...

Depuis en passant en IP, il n'y a plus "cette coupure"

Bonjour,

Merci de toutes vos réponses,mais je crois que j'ai trouvé le problème ça vient de mon anéomètre de la station qui fonctionne pas correctement

je ne sais pourquoi il se bloque puis tout un coup sa revient.

Quelqu'un a-t-il déjà se problème?

Posté(e)

Si le vent est faible c'est peut-être une toilé d'araignée qui le bloque, sinon c'est un autre soucis, ça le fait depuis quand ?

Bonsoir romain,

Sa le fait depuis 3 jours ou le vent le soir était nul environ 3,0Km/h,se qui est bizarre c'est toujours la nuit que sa se produit,aujourd'hui impeccable

il a fonctionné toute la journée,à part en début de matinée il était bloqué puis une forte rafale et il était reparti.

Y -a t-il besoin d'un entretien car sa fait 4 mois que la station est posé,je précise c'est une Vantage Pro2.

merci de tes réponses

Posté(e)

Bonsoir romain,

Sa le fait depuis 3 jours ou le vent le soir était nul environ 3,0Km/h,se qui est bizarre c'est toujours la nuit que sa se produit,aujourd'hui impeccable

il a fonctionné toute la journée,à part en début de matinée il était bloqué puis une forte rafale et il était reparti.

Y -a t-il besoin d'un entretien car sa fait 4 mois que la station est posé,je précise c'est une Vantage Pro2.

merci de tes réponses

Lorsque le vent est nul l'anémo peut s’arrêter, si il suffit qu'un araignée ou un insecte passe par la pour le bloquer par vent faible, ensuite le jour lorsque le vent commence à augmenter le vent arrive à briser la toile et l'anémo se débloque et tourne librement.

C'est je pense la meilleure hypothèse, car je ne voit pas pourquoi il tournerait bien la journée et pas la nuit...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pareil pour ma part, mais contrairement à vous, j'avais une toile d'araignée dans le pluvio...pinch.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de meteo79 pour squatter son post, mais vu que mon souci concerne également mon anémomètre (depuis 3 heures seulement) je préfère écrire ici plutôt que de créer un nouveau sujet... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous explique mon problème. Depuis 16h environ j'ai remarqué que les valeurs de vitesse ne s'affichent plus sur mon logiciel weatherlink, mais également sur ma console. La girouette quant à elle fonctionne normalement.

J'ai fais quelques recherches, et a part l'ILS qui déconne, je ne vois pas ce que ça pourrait être ?! bored.gif

Si tel est vraiment le souci, savez-vous ou je pourrais acheter la pièce ?

Merci par avance, et encore désolé à meteo79... flowers.gif

Posté(e)

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de meteo79 pour squatter son post, mais vu que mon souci concerne également mon anémomètre (depuis 3 heures seulement) je préfère écrire ici plutôt que de créer un nouveau sujet... smile.png

Je vous explique mon problème. Depuis 16h environ j'ai remarqué que les valeurs de vitesse ne s'affichent plus sur mon logiciel weatherlink, mais également sur ma console. La girouette quant à elle fonctionne normalement.

J'ai fais quelques recherches, et a part l'ILS qui déconne, je ne vois pas ce que ça pourrait être ?! bored.gif

Si tel est vraiment le souci, savez-vous ou je pourrais acheter la pièce ?

Merci par avance, et encore désolé à meteo79... flowers.gif

La vitesse reste constamment à 0 ?

Si oui c'est probablement l'ILS, si tu peut essaye de "tapoter" ( doucement hein tongue_smilie.gif ) pour voir si les valeurs reviennent ( de toute facon ce sera temporaire.

C'est juste une vérification mais je penche pour l'ILS.

Posté(e)

La vitesse reste constamment à 0 ?

Si oui c'est probablement l'ILS, si tu peut essaye de "tapoter" ( doucement hein tongue_smilie.gif ) pour voir si les valeurs reviennent ( de toute facon ce sera temporaire.

C'est juste une vérification mais je penche pour l'ILS.

Oui, la vitesse reste constamment à 0 alors que ça souffle pas mal.

Vu qu'il semble que ce soit l'ILS, il faut changer l'ensemble de l'anémomètre, ou bien c'est une pièce qui se change seule ?

Posté(e)

Si tu arrives à changer l'ILS, bravo !

Il est très difficile à extraire de l'anémo, puisque collé...

Donc c'est bien ce que je disais, c'est tout l'anémomètre qu'il faut changer ?

Posté(e)

Donc c'est bien ce que je disais, c'est tout l'anémomètre qu'il faut changer ?

En plus de ce que dis Tugdur il faut être extrêmement minutieux car un ILS est très fragile, au moindre choc il peut se casser...

Je te conseille de racheter un anémo, et également un ILS; comme ça tu à un anémo pour reprendre la mesure des données et ensuite tu pourra à tête reposée tenter une réparation du 1er anémo, et ça t'en fera un de rechange, ou même un 2nd si tu veut mesurer le vent ailleurs.