Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Catastrophes naturelles et intervention de l'Etat


Messages recommandés

J'ouvre ce topic parce que je regarde les journaux télévisés depuis la catastrophe pyrénéenne et à chaque fois je suis étonné que devant un tel désastre et de si grande ampleur , on ne mobilise pas des moyens plus importants , je pense notamment à l'armée , aussi bien ses hommes que son matériel .

Je viens de voir un reportage sur la ville de Fos où les habitants sont livrés à eux-mêmes pour nettoyer et ont même été ravitailler par un commerçant espagnol .

Quand on sait que c'est toute l'économie d'une région , à la veille des vacances d'été , qui est en jeu , il me semble que des moyens humains et matériels de l'armée ( tels le génie civil ) mobilisés en grand nombre pourraient nettoyer les villages et remettre en marche des infrastructures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'armée ainsi que des bataillons spéciaux de la sécurité civile sont en général mobilisés.

Les difficultés d'accès et l'éloignement relatif des grands centres urbains expliquent peut être cela aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

salut a vous pour répondre un peu a certaines interrogations

ici sur Baudreix py atlantiques les travaux commencent dés demain pour que le gave regagne son lit

des renforts de la sécurité civile devaient arriver en renfort depuis hier dans la région PA. HP

ce soir un cougard de l'armée partait direction la montagne a priori pour ravitailler en matériel les villages isolés soit parti récupérer monsieur Holande qui était en visite. des zones sinistrées.

pour le moment pas plus d infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...