yoyo62 Posté(e) 17 juin 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, après une longue absence, me revoici avec quelques photos des orages qui ont touchés la côte de la Charente-Maritime pendant la nuit du 16 au 17 juin 2013. Vers 22h30, des flashs sont visibles depuis Arvert en direction de l'ouest et du sud. Je décide donc d'aller à La Palmyre pour observer l'arrivée de l'orage (de 0h30 à 1h30). Les impacts sont encore lointoin, mais l'atmosphère est agréable : 1- 2- La foudre est présente sur tout l'horizon sud, du Médoc au large. Quelques impacts toucheront la pointe de Grave, mais ensuite tout se passera au sud et à l'ouest: 3- 4- L'orage approche de plus en plus, les flashs se font plus lumineux et le tonnerre roule de plus en plus fort. Je dois changer les réglages pour ne pas "cramer " les photos. Malheureusement, les premières gouttes apparaissent également: 5- 6- 7- La pluie est de plus en plus soutenue, mais je résiste avec le parapluie, car c'est souvent à cet instant que ce font les plus belles captures. Des éclairs intranuageux sont à présents au dessus de moi, et il est preque temps de rentrer dans la voiture quand enfin, la foudre s'abat à proximité. Même si le cadre n'est pas super, c'est dans la boîte : 8- J'oriente alors le reflex plus à l'ouest, et là, c'est la cerise sur le gâteau (mince, la loi de Murphy avec un poteau lumineux au mauvais endroit...) : 9- en gros plan : 10- Je rentre alors dans la voiture, et la foudre tombe à moins de 500 mètres. Si j'étais resté 30 secondes de plus, je l'aurais eu, mais les conditions devenaient trop délicates. C'est alors qu'à l'abris dans la voiture, je retente quelques clichés à la main levée, malgré les pluies soutenues. J'arrive à avoir ce bout d'éclairs: 11- Ensuite, je décide de changer de point de vue car l'activité semble se calmer au sud. Je pars en direction de Chaillevette pour un point de vue donnant vers le nord. La pluie, le vent , la grêle, bref, les conditions idéales pour la photo . Une cellule vigoureuse est devant moi et file vers le nord est, mais pas d'impacts, que des intranuageux. Les flashs sont incéssants, mais je n'entends plus le tonnerre. La cellule devait être vers Rochefort, causant quelques dégâts (inondations, et grêle). 12- 13- Voilà pour cet épisode. A bientôt pour d'autres récits kerauniques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelle chasse !! quelle intensité ! pfiou ça décoiffe ! Bravo pour la photo de l'impact ramifié malgrès la présence du lampadaire, elle vaut le coup, tu n'a pas à en être déçu, beaucoup auraient aimé en faire autant ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Vraiment superbes ! Félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bravo Yoyo, les impacts ramifiés décoiffent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt78 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 une bonne chasse, 1,9,10, je serai rentré avec ca aussi, j'aurai été satisfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bravo pour cette chasse, les impacts ramifiés sont géniaux c'est vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Superbe reportage!le point de vue est très bien placé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés