Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Martinique en Août


calou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir ce sujet afin d'avoir quelques infos correspondantes à cette région du monde.

Nous partons, en famille, en Martinique, 15 jours du 05 au 20/08 prochain.

j'aimerai savoir à quoi nous devrions nous attendre, côté météo, pour cette période ?, il me semble que ce n'est pas l'idéal mais, bon, pas le choix non plus dans les dates de départ....saison humide avec pluies ?, beau temps ?, ouragans ? sick.gifscared.gif ....bref, à quelle sauce risquons nous d'être mangés.....pinch.gif

merci pour vos infos.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est la saison humide et la saison des ouragans oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Saison humide oui mais ça ne veut pas dire mauvais temps tous les jours shifty.gif

Tu peux avoir plusieurs jours voir semaines de temps sec avec une brume de sable.

Le pic d'activité aux Antilles pendant la saison cyclonique , ce sont justement le mois d'aôut et septembre.

La journée typique, c'est du soleil avec de temps en temps une bonne averse voir orage. Tout dépend aussi de l'endroit ou vous allez, il y a des lieux plus sec que d'autres (plus humide vers les reliefs...) mais la je laisse le soin au Martiniquais de répondre!

Par contre, si il y a une onde tropicale ou plus, mauvais temps garantie pendant 2 ou 3 jours avec les conséquences qui vont avec....innondations, fortes houles etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

En fait, nous allons vers Case pilote.

Il y a 4 ans, nous avions passé 15 jours à l'Ile Maurice, en août également, ce n'est , certes pas la même région du monde, mais également pas la période super propice pour les touristes......ma foi, nous avions eu pas mal de soleil avec, effectivement, quelques jours plus maussades et pluvieux, mais au final, rien de dramatique.

Bon, pour la Martinique, ce que je redoute le +, c'est évidement,les ouragans.....scared.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A l'île Maurice en Août c'est l'hiver austral, la "saison cyclonique" à Maurice c'est de Novembre à Mars en gros.

Comme l'a dit cyco, saison "humide" ne veut pas dire pluie tous les jours, mais c'est la saison où tu as justement des chances d'être sous l'influence d'une onde tropicale ou d'un ouragan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...