Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demande de conseil sur réflex A77

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai actuellement un Nikon D 40 depuis un peu plus de 5 ans et j'aimerai passer un cran au dessus notamment avec le Sony Alpha 77 car le D 40 commence un peu à se faire vieux! Sur le papier le 77 a l'air d'être un monstre, mais vaut-il vraiment le coup comparait a un Canon mark II ( car j'hésite aussi avec celui-ci mais je trouve que question prix l'Alpha 77 est un peu plus abordable)? Quels objectifs me conseillez-vous? Mon budget est d'environ 1500 Euros

Merci de m'éclairer un peu car j'hésite pas mal.

la première question à se poser c'est : as tu beaucoup d'optiques NIKON actuellement (ou juste l'optique du kit)

si tu n'as que le kit tu peux envisager de migrer dans une marque ou une autre mais ça devient plus problématique quand tu as un certain nombre d'optique revendre d'occas c'est toujours possible mais on y laisse quelques sous.

Certes sur le papier il y a toujours tel boitier ou telle marque qui seront meilleurs dans une catégorie de boitiers mais pour combien de temps ?

dans une gamme similaire tu as le NIKON 7100 non ?

J'ai juste l'optique de base, le 18-55! Je viens de voir le 7100 comme tu me l'as indiqué et il a quand même l'air moins performant, après je ne sais pas j'hésite tellement que ce n'est pas facile! Dans une tranche de prix 1500-2000 Euros (en comptant un objectif) y a t-il, pour toi, un appareil qui se démarque du lot?

Pour moins de 1500 € tu as un a77 et le 16-50-2.8 ce qui fait une super association. (http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/sony_slt_a77_16-50_mm_f_2_8.html)

il va y avoir en plus un cash back courant de ce mois (~100€)

tu as un boitier anti ruissellement ainsi que l'objectif (motorisation supersonique)

@+

cyle

Pour moins de 1500 € tu as un a77 et le 16-50-2.8 ce qui fait une super association. (http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/sony_slt_a77_16-50_mm_f_2_8.html)

il va y avoir en plus un cash back courant de ce mois (~100€)

tu as un boitier anti ruissellement ainsi que l'objectif (motorisation supersonique)

@+

cyle

Pas mieux, surtout pour notre type de photo...

16mm c'est deja bien meme si cela fait un 24 avec le coef multiplicateur

tu peux prendre un samyang 8mm (attention il est tout manuel) ou un sigma 8-16mm (Af celui la) mais bien plus chere que le premier...

tu peux prendre un samyang 8mm (attention il est tout manuel) ou un sigma 8-16mm (Af celui la) mais bien plus chere que le premier...

je vois pas en quoi c'est un soucis d'avoir un 8mm à mise au point manuelle sachant qu'en diaphragmant vers 8 minimum tu vas être net de 48 cm à l'infini où est le soucis en paysage (et qui plus est de nuit ) ?

pour le réglage du diaph même principe on met tous nos automatismes en manuel dans ce cas de figure pas de souci le mode manuel est déjà activé shifty.gif

des milliards d'images se sont déjà faites comme ça je ne vois pas en quoi c'est dur de faire la même chose.

ne transformons pas une chose simple en un truc hyper compliqué.

donc mise au point et diaph manuel pour la photo d'orage ou panoramique aucun soucis.

je vois pas en quoi c'est un soucis d'avoir un 8mm à mise au point manuelle sachant qu'en diaphragmant vers 8 minimum tu vas être net de 48 cm à l'infini où est le soucis en paysage (et qui plus est de nuit ) ?

pour le réglage du diaph même principe on met tous nos automatismes en manuel dans ce cas de figure pas de souci le mode manuel est déjà activé shifty.gif

des milliards d'images se sont déjà faites comme ça je ne vois pas en quoi c'est dur de faire la même chose.

ne transformons pas une chose simple en un truc hyper compliqué.

donc mise au point et diaph manuel pour la photo d'orage ou panoramique aucun soucis.

Salut

j'ai pas dit qu'il y avait des soucis!!

mais cela neccessite un peu de "savoir" faire pour l'utiliser pour un neophyte

typiquement l'année dernière je demande a madame de faire une photo d'un cercle parehilque complet avec le 8mm (que j'ai si tu regarde ma signature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et bien cela c'est fini que je n'ai pas eu de photot... passer en manuel fermer le diaphrgma (plein en fae du soleil) ... ca ne l'a pas fait... car ily a avait un objectif AF avant en mode auto...

@+

cyle

Petit up! Est-ce que valuebasket est un site sérieux?

il semble qu'il faille eviter...

frais de douane et tva pas payer... gros risques...

essai plutot ca

http://www.photosaintcharles.com/

il faut les appeler pour le sony mais les prix sont top!!

ou ca

http://www.prichoc.com/

il ya un 50 mm en plus pour 1298€

je ne connais pas les tarifs d'expedition voir meme si ils envoient (mais je pense que oui)

@+

cyle

http://www.prichoc.com/

il ya un 50 mm en plus pour 1298€

je ne connais pas les tarifs d'expedition voir meme si ils envoient (mais je pense que oui)

la boutique de Jean Helary père et fils est une adresse connue pour les franciliens. Certes faut pas s'attacher au look u site (ou de celui de la boutique) mais les prix sont sympas pour du matériel estampillé Nikon Europe.

la politique commerciale discriminatoire de distribution des produits estampillés pro chez Canon ou Nikon risque de mettre à mal la boutique du Faubourg Poissonnière ne resterons dans la course que les enseignes qui en restent au tarif "officiel" . qui a parlé de restriction de concurrence ?

une adresse du net a prix très bon, testé et approuvé a plusieurs reprise par mes soins 2 objectifs et divers accessoires..: http://www.purnimadigital.com/

pour le sony j'ai un collègue qui viens d'acheter ya 6 mois le A77 et qui en es pas franchement émerveillé et des problèmes de park d'objectif sois disant compatible "minolta" alors que non.

A ta place je m’orienterai sur un Nikon D600 ou un Canon 6D avec ton budget autant passé au Full Frame et misé sur un 24 ou 35mm fixe comme objo voir un 14mm pour le grand angle comme le samyang.

Bonjour,

Je re up ce topic car un ami m'a parler du Nikon 7100 et il m'en n'a dit que du bien, si bien que je commence sérieusement à hésiter avec l'A77...

Alors, d'après-vous mieux ou pas? Je préfère demander quelques conseils car c'est quand même un investissement relativement conséquent et j'aimerai ne pas me tromper, merci.