Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Baisse de l’espérance de vie en France en 2015 et conditions météo.


Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je me demande si on n'accorde pas à la météo une importance exagérée dans cette diminution de l'espérance de vie en oubliant les facteurs plus économiques (stress au travail accru par exemple), sociaux (chômage, précarité et tout le toutim) ou encore environnementaux (les exemples abondent dans l'atmosphère).

Mais je suppose que ce genre de débat aura du mal à passer dans un site consacré à la météo et ça se comprend.191769.gif

Pour moi la météo c'est le coup de massue.

Les facteurs économiques, sociaux ou environnementaux tuent à petit feu et il est très difficile de les évaluer dans le taux de mortalité. La météo elle est moins factrice de décès mais elle tue d'un coup des milliers de personne sans laisser de doute ou presque sur la cause du décès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Vu le mélange de produit parfois dangereux avec le vaccin ... Il ne sert à rien pour la plupart de la population. (grippe)

Sinon l'espérance de vie diminue c'est sur, vu la pollution, vu que par soucis d'argent on va continuer à brûler les déchets au lieu de les recycler, avec de beaux nuages de pollution etc ...

La fatigue, le stress, la fâcheuse tendance à vouloir presque pourrir la vie des gens sont des facteurs bien plus importants et je ne serais pas étonné que le chômage et les impôts écrasants provoquent un pic de mortalité.

Je suis bien hors sujet en parlant pas de météo mais c'est parce que la météo c'est la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On en parlé sur le topic "vigilance moustiques", il est aussi probable que l'espérance de vie diminue à cause de la prolifération de ces moustiques et notamment les tigres vecteurs de nombreuses maladies...ermm.gifangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Sans_titre2_zjz6.png

J'ai des doutes sur la fiabilité des chiffres dans la colonne de 2015: que signifie le "p" et pourquoi ces chiffres sont ils arrondis à la centaine?

Par ailleurs, tous les mois allant de janvier à octobre 2015 auraient connus un nombre de décès supérieur au même mois de 2014: comment expliquer cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

J'ai des doutes sur la fiabilité des chiffres dans la colonne de 2015: que signifie le "p" et pourquoi ces chiffres sont ils arrondis à la centaine?

Par ailleurs, tous les mois allant de janvier à octobre 2015 auraient connus un nombre de décès supérieur au même mois de 2014: comment expliquer cela?

"p" signifie provisoire (des chiffres sans doute à confirmer); cela dit, c'est extrait du site de l'INSEE:

http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=000436394

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...