Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ralonge sonde solaire VP2

romain05
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

simple question , peut t'on utilisé une ralonge banale autre que c'elle d'un site de materiel météo ?

merci

bonne journée

romain

salut

[align=left]a mon avis oui , du cable réseau et des connecteurs rj11 feront largement l'affaire de plus tu peux l'adapter a la longueur désirée[/align]

[align=left] [/align]

[align=left]@+jf[/align]

Il faudra veiller à prendre des câbles de qualité. J'avais pris du premier prix, et les données étaient gravement altérées.

Voici ce que dit Davis :

Remote Mounting the Solar Radiation and UV SensorsThe solar radiation and UV sensors have a 3' (0.9 m) cable. If you wish to install these sensors away from the ISS, you can extend the length of the sensor cables up to 125' (38 m) with Davis Instruments extension cables (#7876)

oui j'ai vu qu'il fallait utiliser une longueur max à ne pas dépasser , moi je dois en utilisé environ 8-9 mètres donc sa ira largement .

en gros faut mieu que je prenne celui recommander par un site de materiel météo pour pas avoir de surprise c'est ça ?

merci

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je pense que du câble téléphonique méplat de qualité doit suffire. Le câble Davis n'a rien de plus. J'ai fais une rallonge pour l'anémomètre de 20 m sans utiliser celui vendu par Davis et il n'y a aucun soucis.

Il y'a combien de fils sur le capteur UV?