Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseils divers et variés

Nounouthe
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permets de lancer ce sujet pour que vous me donniez votre point de vue sur la mise en place des sondes de ma vantage pro 2.

Lien google drive car je ne sais pas intégrer la photo.

https://drive.google.com/open?id=0BzMxWFyxY1gccFZDMll5S3Z2WUE

Comme vous le constatez, enfin, si l'intégration de la photo a fonctionné, j'ai positionné l'iss sur un mat, au faîtage de la maison.

L'installation n'a été faite que provisoirement, histoire de me familiariser avec la bécane et avant conseils...

Au final, je comptais mettre un nouveau mat de 2 mètres et ainsi passer de 6 à 7 mètres pour l'anémo.

Concernant le pluvio et la sonde de température, je comptais soit la mettre à la place du pluvio oregon, à droite de la baie vitrée ( 1,5 m de haut, 2 m d'une terrasse bois et 5 m de l'angle du mur). Ou alors, le mettre avec l'anémo, en haut du mat, en fonction de vos conseils. Une autre idée?

Le but : pouvoir prétendre intégrer le réseau statIC.

Merci d'avance pour vos idées et conseils mais ne vous épuisez pas trop, plein d'autres questions vont suivre... ;-)

Yann.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Déjà il faut que tu remonte l'ISS, là,tu es clairement trop bas...

Si ton monte plus ton mat, tu dois également haubaner.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

la photo en question

post-1052-0-78852200-1453065022_thumb.jpg

Et je pense en effet que l'option de l'ISS sur le toit, à au moins 1m50 de la faîtière, est la bonne option pour StatIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

DSC_03101.JPG.bb5e619bc1f892ecba500e878c

Merci pour vos conseils, que je vais mettre en oeuvre rapidement.

Je transmettrai des photos en suivant.

Une autre petite question, et un détail pas mentionné dans le sujet de départ.

Je suis à 25 mères d'altitude et devant moi, à l'ouest (vent dominant dans mon coin - Labenne - 40), l'altitude est à 30 mètres.

Je suis donc dans une "cuvette". Est-ce grave pour la qualité des relevés?

Encore autre chose : a-t'on moyen de trouver les coordonnées d'un membre d'infoclimat pour échanger?

Merci bcp.