Magellan6606 Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, Je vais certainement acheter une Vantage pro2 sans fil et je me pose quelques questions pour l'implantation des capteurs. Ayant un jardin plutôt petit et des arbustes un peu partout, soit je mets tous les capteurs sur un mât (tube antenne diam. 40mm) de 6m (1.5 au dessus de la cime des arbres) avec haubanage au 2/3 de la hauteur. Soit j'éloigne de l'anénometre le pluvio et le reste des capteurs de quelques métres (5-6 maxi) à une hauteur de 1.8m pour une maintenance aisée. Sur un mat de 6m même haubané est-il prudent de mettre l'ensemble des capteurs ? De plus je pense que ce n'est vraiment pas aisé pour la maintenance (par exemple feuille morte dans le pluvio, changement pile ...) La liaison filaire ISS / girouette est de 12m n'est ce pas ? Peut-on augmenter cette liaison avec une rallonge ? J'en ai pas vu ..... Cette ralonge doit être bricolée ou elle est en vente sur les sites ? Ou existe-t-il des capteur solaire pour capteur isolé (exemple anémometre) ? J'en ai pas vu ... La grille anti-débris du pluvio est-elle efficace ? Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonsoir, Moi j'ai mis mon ISS et mon anéomètre sur mon mat de 8 mètres. Mon ISS est à 1,50 m du sol gazonné,puis mon anéomètre à 8,0 m. Il excite des rallonges pour les stations filaires,du peut trouver ses rallonges sur internet,attention je crois que sa soit 4 conducteurs pour la grille anti dépris je l'ai pas mise car je suis à 4 m d'un arbre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, Je vais certainement acheter une Vantage pro2 sans fil et je me pose quelques questions pour l'implantation des capteurs. Ayant un jardin plutôt petit et des arbustes un peu partout, soit je mets tous les capteurs sur un mât (tube antenne diam. 40mm) de 6m (1.5 au dessus de la cime des arbres) avec haubanage au 2/3 de la hauteur. Soit j'éloigne de l'anénometre le pluvio et le reste des capteurs de quelques métres (5-6 maxi) à une hauteur de 1.8m pour une maintenance aisée. Sur un mat de 6m même haubané est-il prudent de mettre l'ensemble des capteurs ? De plus je pense que ce n'est vraiment pas aisé pour la maintenance (par exemple feuille morte dans le pluvio, changement pile ...) La liaison filaire ISS / girouette est de 12m n'est ce pas ? Peut-on augmenter cette liaison avec une rallonge ? J'en ai pas vu ..... Cette ralonge doit être bricolée ou elle est en vente sur les sites ? Ou existe-t-il des capteur solaire pour capteur isolé (exemple anémometre) ? J'en ai pas vu ... La grille anti-débris du pluvio est-elle efficace ? Amitiés. Tant que la mat est bien haubané ça ne pose pas de problème, il faut faire attention à ce qu'il ne bouge pas trop avec de fortes rafales ou ça pourrait faire basculer les augets du pluvio et donc fausser tes données. La longueur du câble entre l'ISS et l'anémo est de 10 m, mais si tu souhaite placer ton anémo plus haut ou bien que pour quelque raison que ce soit le câble est trop court tu peut en effet bricoler quelque chose, mais personnellement je te conseillerai d'investir dans un déport d'anémomètre : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments ( portée de 300 m en champ libre ). La grille anti-débris est efficace mais en cas de région pas particulièrement ventée ou rarement, chez moi par exemple avec le mistral elle n'est restée en place que très peu de temps, mais ça n’empêche pas de la mettre pour tester. Bonsoir, Moi j'ai mis mon ISS et mon anéomètre sur mon mat de 8 mètres. Mon ISS est à 1,50 m du sol gazonné,puis mon anéomètre à 8,0 m. Il excite des rallonges pour les stations filaires,du peut trouver ses rallonges sur internet,attention je crois que sa soit 4 conducteurs pour la grille anti dépris je l'ai pas mise car je suis à 4 m d'un arbre Raison de plus pour la mettre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magellan6606 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2013 Je ne peux installer le pluvio dans la partie basse du mat car il serait sous le feuillage des arbustes ... Je pense que je vais prevoir un petit mat pour le pluvio en complement de celui de 6m pour l'anemometre ....Ils seront distants de quelques mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magellan6606 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2013 Petite question supplémentaire. Sur mon ancienne WS2500 chaque capteur est équipé d'une pile solaire et d'une batterie au lithium de secours en cas de longue période non ensolleillée. Je n'ai jamais eu à changer ces batteries depuis 8-9 ans. D'ailleurs il ne me semple pas que la notice mentionne un remplacement .... Dans les caractéristiques de la la Vantage pro2 ils indiquent un changement environ tous les 2 ans. Pourquoi une telle différence, s'agit il de conception totalement différente ? Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juin 2013 Et bien déjà sur la VP2 c'est l'ensemble des capteurs qui est alimenté par les piles en cas de panneaux solaire ou de condo HS, ensuite les relevés sont plus réguliers que sur la LC, rien que l'anémo toutes les 2.25 sec ça pompe plus de courant, le pluvio qui transmet toutes les 15 sec je crois, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés