Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Renseignements sur station météo


papounet 34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis venu sur ce site après avoir cherché des renseignements sur une station. J'ai 62 balais, et c'est bientôt la fête des mères. Bon, moi pour cette occasion c'est à mon épouse que je pense. Elle est accro à sa station, elle reléve les températures, et autres.

Mon souci, à l'heure actuelle, est que j'ai une station La Crosse Technology depuis quelques annèes, ce n'était pas le premier prix, plutôt l'inverse, et de toujours j'ai eu des pbs de blocages, soit de la station, soit de l'élément extérieur, malgré un changement sous garantie.

Aussi je pensais lui offrir une autre station.

Je pense à celle là :

http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html

et je rage car elle était en promo il y a une quinzaine : 69 au lieu de 99 €. Tant pis pour moi.

Ma question : que pensez vous de cette station, si vous en avez une, ou avez vous une meilleure idée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je n'ai pas trouvé comment faire une recherche sur le site.

Cordialement,

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour,

Je suis venu sur ce site après avoir cherché des renseignements sur une station. J'ai 62 balais, et c'est bientôt la fête des mères. Bon, moi pour cette occasion c'est à mon épouse que je pense. Elle est accro à sa station, elle reléve les températures, et autres.

Mon souci, à l'heure actuelle, est que j'ai une station La Crosse Technology depuis quelques annèes, ce n'était pas le premier prix, plutôt l'inverse, et de toujours j'ai eu des pbs de blocages, soit de la station, soit de l'élément extérieur, malgré un changement sous garantie.

Aussi je pensais lui offrir une autre station.

Je pense à celle là :

http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html

et je rage car elle était en promo il y a une quinzaine : 69 au lieu de 99 €. Tant pis pour moi.

Ma question : que pensez vous de cette station, si vous en avez une, ou avez vous une meilleure idée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je n'ai pas trouvé comment faire une recherche sur le site.

Cordialement,

Paul

Salut Paul ,

pour effectuer une recherche , tu vas dans l'encadré en dessous de "déconnexion".

Tu cliques sur "Ce sujet" et tu choisis "Forums" .

Ensuite , dans "chercher" , tu écris PX1117 et tu valides .

Tu obtiens alors tous les fils de discussion relatifs à cette station .

Bonne recherche

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

J'ai eu cette station pendant 2 ans,bonne station pour débutant,car elle est connectable sur PC avec le logiciel Easy Weather que je trouve un peu moyen

pour info -pluviomètre avec un pas de 0,3 mm,anéomètre pas trop fiable un pas toute les 28 secondes,au niveau de la sonde thermo sa surchauffe l'été,

mais si tu fais un abri à coupelle avec ventilo tu auras une température à peu très dans les normes.

Station compatible avec plusieurs logiciel d'enregistrement de donnés exemple "Cumulus" et d'autres encore.........

Comme je le disais ci-dessus bonne station pour débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai moi même acheté cette station FreeTec PX1117, il y a 6 semaines. La girouette et l'anémomètre sont tombés en panne au bout de 2 semaines. Blocage, bruit de moulin à café... Le lendemain matin des grosses pluies du 18/06, le thermomètre extérieur affichait -5° et l'hygromètre 30%. (J'habite en Ile de France). Je ne fais même pas jouer la garantie. Les capteurs sont branchés avec de simples prises RJ45 non protégées. C'est vraiment du 1er prix !angry.png

Je viens de m'offrir une Oregon Scientific WMR200. 191769.gif Ca semble mieux conçu et mieux fabriqué. Mais, c'est pas le même prix non plus.blushing.gif

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je viens de m'offrir une Oregon Scientific WMR200. 191769.gif Ca semble mieux conçu et mieux fabriqué. Mais, c'est pas le même prix non plus.blushing.gif

Philippe

Effectivement, généralement pour avoir de la qualité faut mettre le prix ( pas toujours facile je te l’accorde car très peu d'entre nous roulent sur l'or... ).

Mais généralement ça vaut le coup, ça n’empêche bien sur pas d'avoir des pannes mais avoir une situation comme celle que tu à eu avec ta FreeTec est moins probable ( et heureusement ! ) avec une station plus chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sur c'est une station bas gamme,mais pour des personnes qui débute dans la météo c'est largement suffisant.

Moi ce je peux dire cette station je l'ai eu pendant 2 ans seul problème d'interférence et station était à 6 m sur un mât.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

C'est sur c'est une station bas gamme,mais pour des personnes qui débute dans la météo c'est largement suffisant.

Moi ce je peux dire cette station je l'ai eu pendant 2 ans seul problème d'interférence et station était à 6 m sur un mât.

Effectivement il est inutile d'investir dans une station "haut de gamme" quand tu débute pour être "sur" de s'intéresser. Car si tu prend une station a 1000 et que tu te rend compte que ça ne te passionne pas ce n'est pas très utile.

D'ailleurs la plupart des passionnés ont commencés avec des LC, Oregon,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...