Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

webcam axis M1114


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour ,je souhaiterais remettre en ligne sur le net ma webcam , il me faudrait un tutoriel car je n'y connais rien . J'ai l'image provenant de ma webcam avec son adresse ip et l'adresse ip du serveur sur laquelle elle doit aller . Il faut que je configure la liaison et c'est tout en anglais. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut,,

Tu dis remettre, donc elle à déjà du l'être non ?

Tu ne t'en rappelle plus comment faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ce n'est pas moi qui est fait la manip dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je souhaiterais remettre en ligne sur le net ma webcam , il me faudrait un tutoriel car je n'y connais rien . J'ai l'image provenant de ma webcam avec son adresse ip et l'adresse ip du serveur sur laquelle elle doit aller . Il faut que je configure la liaison et c'est tout en anglais. Merci d'avance.

Je sais que ce n'est pas la même webcam mais tu as un exemple d'aide à la configuration d'une axis ici : http://www.axis.com/files/manuals/205_ig_fr.pdf à partir de la page 3, normalement tu dois avoir un logiciel AXIS IP Utility
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt et merci , il me manque juste la manip pour voir la webcam sur le net ,car sur mon reseau lan c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il te faut:

IP fixe => oui si non : utiliser un dns dynamique style no-ip ou autre pour info :

les

DNS Dynamiques sont des noms de domaine (du type « monserveur.com ») reliés à une adresse IP dynamique. Ce système est extrêmement pratique quand il s'agit de créer un serveur web personnel, accessible rapidement via un nom de domaine, alors que votre adresse IP change généralement toutes les 24 heures

- ouverture des ports sur ton routeur (entrant sortant) port de ta webcam

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt et merci ,j'avais bien lu ,mais pour moi c'est charabia surtout que tout est en anglais . Je taterais encore jusqu'a trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si c'est pour avoir ta webcam en live :

en fait ton site va interroger ton pc pour avoir l'image de ta webcam, donc il faut que l'adresse soit fixe

en français : http://www.dyndns.fr/dyndns.html

dyndns.fr permet aussi d'avoir une ip fixe

je pense que si tu avais deja ta webcam sur ton site , celui qui a parametrer cela a du creer un dyndns ou alors tu as une ip fixe ? a verifier avec ton FAI

aprés c'est trés simple tu as juste a ouvir les ports dans la partie routage de ta box en rajoutant une nouvelle régle de routage pour l'ip nat de ta webcam

si c'est juste pour une image fixe de ta webcam

maintenant si tu veux juste une image de ta webcam toutes les x minutes,tu as juste a parametrer ton serveur ftp qui envoi les données pour ton site chez OVH d'envoyer aussi par ex le fichier "webcam.jpg" qui est sur ton pc

et là pas besoin d'ip fixe

et tu retrouvera ton image via http://94.23.227.13/~meteomc/correze/webcam.jpg

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , le dernier lien c'est le serveur dont " météo MC " se sert et que je me sert aussi pour la vp2 et que je me sert pour la webcam aussi. Donc je ne pense pas qu'il sait servi d'un dyndns pour avoir une ip fixe ou alors je me trompe . Oui ,c'est une image fixe rafraichi toutes les 10 minutes je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

impec si c'est une image fixe pas besoin d'ip fixe, tu as juste a parametrer ton client ftp pour uploader le fichier jpg de ta webcam sur ton site toutes les 10mn

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...