Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche station météo pour récupération de données

nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous ,

je suis à la recherche d'une station qui me permettrait de récuperer les données sur pc via usb ( win 7 et pas de liaison rs 232 ).

Une station qui m'indiquerait les T° Max et min , l'humidité et la pression avec décimale des jours écoulés.

Je possède déjà un anémomètre et un pluvio séparément.

Je possède la WS 3500 mais je ne peux la connecter au pc.

Tout ceci dans le but de faire des relevés pour les climatos mensuelles car je ne peux pas effectuer de RAZ à 0h chaque jour d'où la difficulté pour les précisions.

J'attends vos propositions avec impatience en sachant que mon budget est réduit pour cause de chômage.

Merci d'avance.

Bruno

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'avoue n'avoir rien trouvé avec juste le thermo/baromètre.

Le plus simple serait de prendre directement une station complète, tu à quoi comme budget maxi ?

Posté(e)

J'avoue n'avoir rien trouvé avec juste le thermo/baromètre.

Le plus simple serait de prendre directement une station complète, tu à quoi comme budget maxi ?

Salut Romain ,

je ne peux dépasser la centaine d'euros. J'ai bien la ws3500 qui se remet automatiquement à zéro à minuit mais la console bugge trop souvent et mes données sont erronées.

Posté(e)

Salut Romain ,

je ne peux dépasser la centaine d'euros. J'ai bien la ws3500 qui se remet automatiquement à zéro à minuit mais la console bugge trop souvent et mes données sont erronées.

Tu à celle ci à 130 : http://universmeteo.com/detail-article-r-ws2355sil-t-station_meteo_ws2355_connexion_usb-c-station-meteo-complete-sc-station-meteo-familiale.html

Et celle ci à 140 : http://universmeteo.com/detail-article-r-ws2357-t-station_meteo_complete_ws2357-c-station-meteo-complete-sc-station-meteo-familiale.html

Etre en dessous de 100 E avec une connexion informatique ça va vraiment pas être facile.

Posté(e)

Celle-ci pourrait-elle convenir en sachant que je ne peux utiliser que la liaison usb ?

En essayant de trouver un prix moins cher ailleurs : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/646329/Station-mto-sans-fil-Conrad-TE831X?queryFromSuggest=true

Posté(e)

Celle-ci pourrait-elle convenir en sachant que je ne peux utiliser que la liaison usb ?

En essayant de trouver un prix moins cher ailleurs : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/646329/Station-mto-sans-fil-Conrad-TE831X?queryFromSuggest=true

Je préfère ne pas me prononcer car je ne connait pas vraiment cette station.

Peut-être que quelqu’un sur le forum la possède avec de la chance.

A priori elle n'a pas l'air trop mal mais ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas l'intervalle de relevé des données.

Posté(e)

Je préfère ne pas me prononcer car je ne connait pas vraiment cette station.

Peut-être que quelqu’un sur le forum la possède avec de la chance.

Merci Romain,

je vais voir s'il y a d'autres avis sur la question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

WS23XX usb à 99.99 euros !

http://www.nouveauxobjets.com/2350.php?PHPSESSID=1024d53e955ed883ee387cc0b96876cf

édit:

ATTENTION: je vois sur le lien : " adaptateur usb non compatible windows 7"

Posté(e)

WS23XX usb à 99.99 euros !

http://www.nouveauxobjets.com/2350.php?PHPSESSID=1024d53e955ed883ee387cc0b96876cf

édit:

ATTENTION: je vois sur le lien : " adaptateur usb non compatible windows 7"

En effet , elle n'est pas compatible win 7 mais j'ai encore un vieux vista de ma soeur. Par contre , que faut-il faire lors de la fermeture du pc pour conserver les données : pc fermé mais alimenté ou mise en veille ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

En effet , elle n'est pas compatible win 7 mais j'ai encore un vieux vista de ma soeur. Par contre , que faut-il faire lors de la fermeture du pc pour conserver les données : pc fermé mais alimenté ou mise en veille ?

voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/enregistrement_et_transfert_auto.htm

Posté(e)

Le logiciel de base des LC est Heavy Weather, il te suffit de créer un ptit raccourcis dans "démarrage" et le logiciel s'occupe de tout, si tu veut ensuite réaliser de beau graphiques tu peut télécharger graphweather ( je l'utilise pour mon site ).

Posté(e)

Le logiciel de base des LC est Heavy Weather, il te suffit de créer un ptit raccourcis dans "démarrage" et le logiciel s'occupe de tout, si tu veut ensuite réaliser de beau graphiques tu peut télécharger graphweather ( je l'utilise pour mon site ).

Donc la nuit ou les jours de travail , je dois laisser le pc en mode veille prolongée ?

Et tu me conseillerais de prendre cette station pour au moins récupérer mes données?

Si j'ai ton feu vert , je vais tenter le coup mais par contre il me faudra sûrement de l'aide pour la mise en route.

Je pense que mm91 ainsi que toi-même , vous vous êtes rendus compte que je ne suis pas doué en informatique donc votre aide serait la bienvenue.

Posté(e)

Donc la nuit ou les jours de travail , je dois laisser le pc en mode veille prolongée ?

Et tu me conseillerais de prendre cette station pour au moins récupérer mes données?

Si j'ai ton feu vert , je vais tenter le coup mais par contre il me faudra sûrement de l'aide pour la mise en route.

Je pense que mm91 ainsi que toi-même , vous vous êtes rendus compte que je ne suis pas doué en informatique donc votre aide serait la bienvenue.

Pas de soucis pour la mise en route on t'aidera si besoin.

En fait pour le PC tu peut l'éteindre quand tu ne t'en sert pas, et quand tu ouvrira heavy weather il se chargera tout seul de télécharger les données enregistrées lorsque ton pc est éteint.

Posté(e)

Pas de soucis pour la mise en route on t'aidera si besoin.

En fait pour le PC tu peut l'éteindre quand tu ne t'en sert pas, et quand tu ouvrira heavy weather il se chargera tout seul de télécharger les données enregistrées lorsque ton pc est éteint.

PC éteint ? mais c'est nikel ça !!! Je commande ceci demain et je t'envoie un MP dés la reception pour ne pas encombrer le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci a vous deux.

Posté(e)

PC éteint ? mais c'est nikel ça ! Je commande ceci demain et je t'envoie un MP dés la reception pour ne pas encombrer le forum wink.png .

Merci a vous deux.

Dac, en fait le principe est assez simple, il faudra que tu configure l'intervalle d'enregistrement, ensuite si tu éteint ton PC ta station ne détectera plus de connexion au PC et les données vont donc s'enregistrer dans le dattalogger, lorsque tu rallume le PC et que tu ouvre HW le dattalogger se vide et envoi les données manquantes au PC.

Posté(e)

Dac, en fait le principe est assez simple, il faudra que tu configure l'intervalle d'enregistrement, ensuite si tu éteint ton PC ta station ne détectera plus de connexion au PC et les données vont donc s'enregistrer dans le dattalogger, lorsque tu rallume le PC et que tu ouvre HW le dattalogger se vide et envoi les données manquantes au PC.

Le principe a l'air simple en effet mais j'ai toujours tendance à faire compliquer donc je te tiens au courant comme prévu.

Bonne soirée et à bientôt .

Bruno

Bonsoir,

Tu as aussi la PX 1117 de chez PEARL à 99,90Euros et compatible avec Windows 7 et connectable PC en USB avec logiciel Easy Weather,puis avec

cette station tu peux télécharger d'autre logiciel de récupération de données comme "Cumulus" et toujours compatible Windows 7,pour expérience

je suis partis 15 jours en vacances et elle avait enregistrer les données de 15 jours,si tu veux juste T.mini et T.maxi et Pluviométrie ainsi que direction et

vitesse du vent c'est largement suffisant pour te dire aussi que le pas du pluviomètre est 0,3 mm

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as aussi la PX 1117 de chez PEARL à 99,90Euros et compatible avec Windows 7 et connectable PC en USB avec logiciel Easy Weather,puis avec

cette station tu peux télécharger d'autre logiciel de récupération de données comme "Cumulus" et toujours compatible Windows 7,pour expérience

je suis partis 15 jours en vacances et elle avait enregistrer les données de 15 jours,si tu veux juste T.mini et T.maxi et Pluviométrie ainsi que direction et

vitesse du vent c'est largement suffisant pour te dire aussi que le pas du pluviomètre est 0,3 mm

Bonsoir ,

j'y avais pensé aussi mais ma commande est déjà partie . Au pire , j'ai 7 jours pour me rétracter mais pourquoi pas si j'ai des difficultés sous vista , je me retournerai vers celle-ci.

Merci à toi en tout cas.