Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage VUE perte de transmission toutes les nuits

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour !

J'ai un souci avec ma Vantage VUE, je perds la transmission toutes les nuits vers 2h et elle revient avec le soleil le matin.

J'ai changé la pile et le problème est réapparu qu bout de quelques jours. Le diagnostic me semble évident: condensateur HS mais bon ?

Quelqu'un a déjà changé le condensateur d'une VUE ici ? Quel modèle faut-il ?

Salut

Sur la Vantage Vue la carte est entourée de résine, il est donc impossible d'intervenir pour changer le condensateur, il faut changer la carte radio, il y a eut différents modèles, quel est le manufacturing code de ton ISS ? (situé sous l'ISS)

Posté(e)

SalutSur la Vantage Vue la carte est entourée de résine, il est donc impossible d'intervenir pour changer le condensateur, il faut changer la carte radio, il y a eut différents modèles, quel est le manufacturing code de ton ISS ? (situé sous l'ISS)

Salut !

Elle date de Septembre 2010, achetée chez Cima, c'était les toutes premières qu'ils vendaient (encore en version Eu, console en anglais).

Pour le code de l'ISS elle est sur un toit actu, je la descendrai Samedi.

Posté(e)

On peut quand même m'expliquer pourquoi une CR123, au lithium, se décharge au bout de quelques jours....

Honnêtement je n'ai pas compté les jours c'est peut être deux semaines ou plus ...

je peux en remettre une neuve et regarder combien de temps elle tient default_laugh.png

On peut quand même m'expliquer pourquoi une CR123, au lithium, se décharge au bout de quelques jours....

Il y a un composant ou le condensateur en défaut, et le résultat est que la carte radio pompe plus d'énergie et du coup décharge la pile...

Posté(e)

Il y a un composant ou le condensateur en défaut, et le résultat est que la carte radio pompe plus d'énergie et du coup décharge la pile...

Sais tu si la carte radio s'achète et se change facilement ? Besoin de matériel particulier (soudures ... ) ?

Posté(e)

Cette carte devrait convenir: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Carte-SIM-pour-ISS-Vantage-Vue-revision-100-7345913-Davis-Instruments à vérifier avec le manufacturing code, très facile à changer...

Ok merci !

le condensateur est sur cette carte ?

Posté(e)

Oui le condensateur est sur la carte, la carte est insérée dans le boitier plastique et l'intérieur du boitier est rempli avec de la résine...

Et béh ! ça fait mal quand même payer 150€ pour 5€ de condensateur ! Ils ont eu une riche idée avec leur résine ! ça sera ma première et dernière VUE cette station n'étant déjà pas forcément fameuse même sans ça ...