-Tom- Posté(e) 1 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour ! J'ai un souci avec ma Vantage VUE, je perds la transmission toutes les nuits vers 2h et elle revient avec le soleil le matin. J'ai changé la pile et le problème est réapparu qu bout de quelques jours. Le diagnostic me semble évident: condensateur HS mais bon ? Quelqu'un a déjà changé le condensateur d'une VUE ici ? Quel modèle faut-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Salut Sur la Vantage Vue la carte est entourée de résine, il est donc impossible d'intervenir pour changer le condensateur, il faut changer la carte radio, il y a eut différents modèles, quel est le manufacturing code de ton ISS ? (situé sous l'ISS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 SalutSur la Vantage Vue la carte est entourée de résine, il est donc impossible d'intervenir pour changer le condensateur, il faut changer la carte radio, il y a eut différents modèles, quel est le manufacturing code de ton ISS ? (situé sous l'ISS) Salut ! Elle date de Septembre 2010, achetée chez Cima, c'était les toutes premières qu'ils vendaient (encore en version Eu, console en anglais). Pour le code de l'ISS elle est sur un toit actu, je la descendrai Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 1 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 1 mai 2013 On peut quand même m'expliquer pourquoi une CR123, au lithium, se décharge au bout de quelques jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 On peut quand même m'expliquer pourquoi une CR123, au lithium, se décharge au bout de quelques jours.... Honnêtement je n'ai pas compté les jours c'est peut être deux semaines ou plus ... je peux en remettre une neuve et regarder combien de temps elle tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 On peut quand même m'expliquer pourquoi une CR123, au lithium, se décharge au bout de quelques jours.... Il y a un composant ou le condensateur en défaut, et le résultat est que la carte radio pompe plus d'énergie et du coup décharge la pile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Il y a un composant ou le condensateur en défaut, et le résultat est que la carte radio pompe plus d'énergie et du coup décharge la pile... Sais tu si la carte radio s'achète et se change facilement ? Besoin de matériel particulier (soudures ... ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Cette carte devrait convenir: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Carte-SIM-pour-ISS-Vantage-Vue-revision-100-7345913-Davis-Instruments à vérifier avec le manufacturing code, très facile à changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Cette carte devrait convenir: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Carte-SIM-pour-ISS-Vantage-Vue-revision-100-7345913-Davis-Instruments à vérifier avec le manufacturing code, très facile à changer... Ok merci ! le condensateur est sur cette carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Oui le condensateur est sur la carte, la carte est insérée dans le boitier plastique et l'intérieur du boitier est rempli avec de la résine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Oui le condensateur est sur la carte, la carte est insérée dans le boitier plastique et l'intérieur du boitier est rempli avec de la résine... Et béh ! ça fait mal quand même payer 150€ pour 5€ de condensateur ! Ils ont eu une riche idée avec leur résine ! ça sera ma première et dernière VUE cette station n'étant déjà pas forcément fameuse même sans ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés