editas Posté(e) 5 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2013 La Loire a déjà un beau débit par chez toi Cyle. C'est le début. __________________ Bonjour les Centrobôs ! La journée ne commence pas trop mal, avec un ciel certes plus chargé et moins bleu qu'hier, mais néanmoins très lumineux. Une averse n'est pas à exclure cet aprèm, mais le risque est quand même assez limité pour mes Collines. Je vais donc profiter de cette belle matinée qui s'annonce pour terminer mes travaux extérieurs. Actu: 13.6°c : c'est cool. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos Ciel très nuageux à couvert par ici, dans une ambiance plus douce qu'hier: Tn à 8,6°C Actu 15,1°C et pression de 1023,3hPa Le vent s'est orienté au NE, soufflant à 5km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour à tous, C'est un temps sec qui se met en place sur l'orléanais...ce qui signifie que je vais partir en hibernation. Merci à Denis, Cyle et Nico pour les photos où l'eau est à la fête Bon dimanche à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour à tous les centraliens Ciel nuageux sur la Touraine, quelques éclaircies ce matin Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 Pas si sec que ça, Toubib, puisque actuellement il pleut Certes, c'est faible, mais surtout il y a eu de l'orage juste avant Actu 16,1°C et pression de 1021,7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Purée le découpage régional me fait ch***. J'avais posté dans Massif Central, pour moi l'Allier c'est l'Auvergne! Bonjour à tous les gens du massif central y en a qui sont vers l'orage qui éclate en ce moment dans l'Allier? Car d'après blitozrtung il y a eu des impacts, mais pas d'après météorage qui n'a pas mis le département en couleur bleu clair. Donc pour savoir si c'est blitzortung ou météorage qui a raison! http://meteociel.fr/...re/latest2h.gif http://www.meteorage...77286820343.png http://static.infocl..._est_051645.jpg Juste un mot pour infoclimat, faudrait mettre une carte en première page pour repérer quel département fait partie de quelle région infoclimat, car pas facile de trouver, sans retourner au forum: /topic/18716-modification-du-decoupage-regional/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/18716-modification-du-decoupage-regional/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonsoir les centraliens Le ciel c'est éclaircie en fin d'apm TN 9.4°c TX 20.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2013 y en a qui sont vers l'orage qui éclate en ce moment dans l'Allier? Apparemment, personne pour confirmer ou infirmer. En ballade tout à l'heure, dans le haut de mes Collines, je pouvais voir deux zones peuplées de belles convections : l'Allier effectivement, 100km au sud et le Loiret, 100km au nord ouest. Dans les deux cas, c'était bien noir en dessous des convections. Mais l'activité semblait plus présente, dans le Loiret. Bofix confirme semble t'il, pour la région Orléanaise. ______________________________ Trois gouttes sous un cumulus un peu plus gros que les autres, sont tombées chez moi, vers 18h00. L'activité restait quand même assez modérée au-dessus de ma tête. Globalement, ce dimanche s'est révélé bien ensoleillé et agréablement tempéré. Tn: 10.9°c ---- ---- Tx: 20.1°c Rien de plus normal pour un début Mai. Actu 16.2°c sous un ciel qui se dégage de plus en plus. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bonsoir les centros ciel plus ou moins clair aujourd'hui ... et aujourd'hui jour de tonnerre quelques photos le premier orage sur la Sologne (foudre vue une fois bouh j'ai toujours pas ma cellule ...) les autres sur le Loiret petit zoom Pas une goutte ici .. La Loire est encore montée (normalement encore 10 cm de plus d'ici cette nuit (dixit un pecheur) normalement ce petit rue est 2.50m plus bas que le pont @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 mai 2013 bonsoir, Bonsoir, Merci pour vos photos de crue de la Loire et les cumulonimbus de Cyle. Petite contribution de la crue du Serein à Chablis, le débit est impressionnant pour cette petite rivière qui est très souvent calme! Les arches du pont sont quasiment sous l'eau! Vue de l'autre coté Au fond, un terrain de foot sous les eaux, la rivière est tout derrière L'eau sort des murs et des moindres fissures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Quand on voit l'eau sortir des grilles d'aération, c'est pas bon pour l'intérieur des pièces Par ici, hormis la Loire qui continue de monter à Orléans (elle était à 2,26m et à 1941m3/s au pont Royal à 15h), il fait sec Quoique les premières gouttes se font voir et entendre, mais ce n'est pas bien méchant. Le ciel s'assombrit cependant et ça pourrait bien tourner, comme hier, aux coups d'orages Actu 19°C pour une Tx à 20,8°C Tn à 6,1°C ce matin dans une ambiance brumeuse Pression à 1018,6hPa Vent de NE à 4km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 mai 2013 L'eau sort des murs et des moindres fissures Impressionnant ces images. Il faut qu'il en soit tombé de l'eau, pour en arriver là. J'avais déjà vu çà en montagne, avec l'eau qui ressortait par les fenêtres. Il vaut mieux que ce soit ailleurs, que chez soi... ______________________________ Salut les Centros ! Même type de temps qu'hier, avec une très belle matinée toute bleue, et un après-midi convectif. Des choux fleurs, il y en a un peu partout, quand je regarde au nord de chez moi. Le sud est plus dégagé. Pas de pluie pour le moment. Pas de grondement non plus. Tn: 8.2°c ---- ---- Tx: 19.6°c Correct. Actu: 17.5°c sous le gris passager, d'un gros cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonsoir les centraliens soleil toute la journée, ce soir le ciel se couvre à l'Ouest TN 8.6°c TX 23.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 7 mai 2013 Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour à tous, Le concert électro est maintenu ce soir à Orléans malgré la crue de la Loire. Est-ce bien raisonnable quand on sait que des milliers de personnes se masseront au bord du fleuve royale ? Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonsoir les Centradingues En effet Toubib, le concert électro à eu chaud et à bien failli être annulé. Ceci dit, la sécurité sera renforcée, comparée aux dernières années, afin d'éviter un drame... Très belle et chaude journée par ici, malgré des cumulus assez imposants cet apm, prenant parfois de jolies formes bien élevées Tn à 6,8°C et Tx à 23,3°C Actu 22°C et pression à 1013,7hPa Vent quasi nul (rafale maxi 17km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 mai 2013 Le concert électro est maintenu ce soir à Orléans malgré la crue de la Loire. Est-ce bien raisonnable quand on sait que des milliers de personnes se masseront au bord du fleuve royale ? La Loire est arrivée à son niveau maxi à Orléans. Elle a commencé sa décrue en Bourgogne. Ma foi, à moins de sauter dans le fleuve, il n'y a plus beaucoup de risque sur les berges qui ne sont pas inondées. __________________________ Bonsoir les Centros ! Très belle journée aujourd'hui. Seuls quelques médiocris et de très rares choux fleurs, ont occupé l'espace. Le beau temps, n'a jamais été remis en cause. Tn: 9.6°c ---- ---- Tx: 21.6°c Dommage, pas beau demain... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 7 mai 2013 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 7 mai 2013 Salut le centrehumide, Bon, içi à Nevers la Loire a fini de nous (presque) inquiéter. Elle redescend doucement mais surement, en attendans la prochaine alerte car les nappes phréatiques et les sols sont au maxi de ce qu'ils peuvent absorber. Nous compatissons pour nos voisins Nord Bourgogne - Champagne qui eux sont dans la grande inquiétude. Good night. Ps : Jean Matthieu, j'ai connu la Loire en 2003 depuis la porte César à Sancerre ou elle occupait tout le val et à St Thibault la moitié du bourg était sous l'eau. C'est le canal et sa digue qui faisait barrage pour éviter que St Satur soit touché. (je suis un Sancerrois de naissance) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Personne n'aurait une petite photo de la crue de la Loire à Orléans au passage? Je descends demain en Touraine via Orléans/Amboise, probablement par la levée plutôt que l'autoroute du coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 mai 2013 Salut les Centros ! Quelques très rares gouttes sont tombées ce matin vers 8h00. Il pleut un peu plus densément actuellement, sans que cela soit bien violent. Aucun cumul dans le pluvio. Actu: 13.4°c sous quelques gouttes et sans un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 Personne n'aurait une petite photo de la crue de la Loire à Orléans au passage? Je descends demain en Touraine via Orléans/Amboise, probablement par la levée plutôt que l'autoroute du coup Saluut, Un petit passage par ici : Bonne journée ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 mai 2013 Finalement, sans être conséquent, l'arrosage aura été suffisant => Rr : 4.0mm. On en avait bien besoin. Actu: 15.8°c sous un gris qui s'éclaircit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Salut les centrunpeuarrosé(e)s 2 arrosages aujourd'hui 1.5 ce matin et 11mm à 12h30... 90mm/h en intensité @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonsoir les Centradingues Merci Kev' pour les photos. Pour faire plaisir à Sebaas, petite contribution de ma part prise en tout début d'apm, quelques mètres plus à l'ouest que kevorage. La Loire baisse, mais reste encore très belle Petites ondées ce matin (0,4mm avant 8h) et quelques averses en début d'apm laissant 5,5mm depuis 8h. Actu 18,6°C et pression de 1011,1hPa Tn à 10,6°C et Tx à 19,6°C Vent de SO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Merci pour les tofs les orléanais! J'ai tout de même habité une douzaine d'années dans ce coin de France, et ça fait toujours plaisir de voir le fleuve royal rouler ainsi des mécaniques. En ce 8 mai, je me suis bien gardé de rentrer dans Orléans , mais j'ai quitté l'autoroute à Beaugency en venant de Paris afin de faire la levée rive gauche jusqu'à Blois. A Beaugency, sous une très grosse averse! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159299-crue-du-fleuve-royal.html Et à Blois: * http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159300-pic-de-crue-de-la-loire-a-blois.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 En ce 8 mai, je me suis bien gardé de rentrer dans Orléans , mais j'ai quitté l'autoroute à Beaugency en venant de Paris afin de faire la levée rive gauche jusqu'à Blois. Bonjour Sebaas, C'est impossible que tu aies quitté l'autoroute à Beaugency étant donné qu'il n'y a pas de sortie d'autoroute dans cette commune. Si l'on veut passer par Beaugency, on sort à Mer (41) si l'on vient de Tours ou à Meung-sur-Loire (45) si on vient d'Orléans. En l’occurrence, tu as donc dû quitter l'autoroute à Meung-sur-Loire. Voilà pour cette petite précision. Bonsoir à tous, Une journée passée à naviguer entre le Loiret et le Loir-et-Cher où j'ai pu profiter de plusieurs averses, parfois mêmes fortes par moment. Par ailleurs, je suis allé sur les bords de la Loire hier à Orléans avec mon deux roues. J'ai pris quelques clichés de la Loire en crue. J'essayerai d'en poster une demain. Bonne soirée Sebaas et bonne soirée à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés