Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vue la dénomination officielle sur le panneau, je crois pouvoir dire que je suis bien sorti à Beaugency, même si, en effet, ladite sortie se trouve bien sur le territoire de la commune de Meung. smile.png

post-1052-0-41179400-1368040316_thumb.jpg

Autre photo, sur la levée rive gauche après St Dyé s/ Loire.

post-1052-0-68667400-1368040817_thumb.jpg

A10_sortie15.jpg.b6603d6acb60a55fa3f3c1d

leveLoire.jpg.4f855194c621018dd43ceffec7

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Finalement, les fortes averses de l'après-midi, on renforcé le cumul pluviométrique.

12.2 mm pour ce 8 mai.

La pelouse ne jaunit guère... wacko.png

Tn: 12.0°c ---- ---- Tx: 17.4°c

Bonne nuit !sleeping.gif

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel très gris ce matin, mais sec. La couverture nuageuse semble se morceller par endroit, mais ce n'est pas très follichon...

Actu 10,6°C soit la Tn du moment

Pression à 1015,5hPa

Vent d'ouest à 10km/h de moyenne

Vue la dénomination officielle sur le panneau, je crois pouvoir dire que je suis bien sorti à Beaugency, même si, en effet, ladite sortie se trouve bien sur le territoire de la commune de Meung.

Suffiserait

de préciser que tu as quitté l'autoroute à la sortie n°15 (PK116), histoire de mettre tout le monde d'accord biggrin.png

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centropatrobôs !

Bien gris aussi dans mes Collines ce matin.

Pas de vent, pas de pluie, pas de soleil, pas de boulot...... pas de bol !

Actu: 12.1°c

La couverture nuageuse semble se morceller par endroit

Effectivement cela laisse de l'espoir pour des éclaircies.

Je pense vraiment, que nous aurons de bons moments de lumière.

Posté(e)

Effectivement cela laisse de l'espoir pour des éclaircies.

Je pense vraiment, que nous aurons de bons moments de lumière.

En attendant, il commence à tomber quelques gouttes.

Une bruine dense. ermm.gif

La poisse.scared.gif

Actu: 10.8°c

Quelques éclaircies mais c'est le ciel gris qui domine par ici...

14,5°C actu et pression de 1016,2hPa

Vent d'ouest assez sensible, soufflant à 18km/h de moyenne

Bonne apm flowers.gif

Vue la dénomination officielle sur le panneau, je crois pouvoir dire que je suis bien sorti à Beaugency, même si, en effet, ladite sortie se trouve bien sur le territoire de la commune de Meung. smile.png

Bonjour Sebaas,

Ou la la, tu cherches la petite bête là tongue_smilie.gif Puisque tu sembles y tenir et si ça te fait plaisir, on va dire que tu es sorti à Beaugency hier.

Bonjour à tous,

Ciel lumineux sur Orléans depuis ce matin avec une ambiance plutôt printanière. Les précipitations pourraient toucher cet après-midi le sud des régions centrales, le nord devrait rester au sec à priori.

Bon jeudi de l'ascension à tous,

Toubib45

C'est quand même le gris qui domine, en ce jeudi de l'Ascension dry.png

Certes, il ne pleut pas, mais pas de quoi attraper un coup de soleil non plus, tellement les éclaircies sont rares et furtives sleep.png

Tx à 16,6°C: loin de la canicule également.

Le changement de temps, c'est pour quand confused1.gif

Actu 15,9°C et pression de 1014,7hPa

Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h)

Ou la la, tu cherches la petite bête là. Puisque tu sembles y tenir et si ça te fait plaisir, on va dire que tu es sorti à Beaugency hier.
Ah non, moi je ne suis pas du tout d'accord: il n'y a pas de sortie à Beaugency chris.gif Sebaas est sorti de l'A10 au PK116, sortie n°15 smile.png Un point c'est tout.

(Toubib, si tu crois te mettre Sebaas dans ta poche en allant dans son sens pour t'éviter une éventuelle preview un jour, que nenni. C'est un modo intransigeant shuriken.gif )

biggrin.pngtongue.pnglaugh.png

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Alors que je m'attendais à pouvoir profiter, de larges éclaircies cet après-midi, le ciel s'est à nouveau couvert vers 15h00 et la pluie est arrivée doucement une heure plus tard. Y'EN A MARRE !

On aurait pu profiter d'un temps agréable entre le 8 mai et l'Ascension (ce qui n'aurait pas été aberrant pour l'époque) : eh bien non! Y'EN A MARRE !

Même la température n'a pas voulu fêter l'évènement => Tn: 10.8°c ---- ---- Tx: 14.1°c

Pluvio provisoire : 2.4 mm

Et la fin de semaine, ne semble plus aussi rayonnante que nous pouvions l'imaginer il y a quelques jours.

Y'EN A MARRE que j'vous dis ! fou021.gif

Bonsoir le Centrehumide,

Après un mardi fabuleux (soleil et 28°) ces 2 jours et ceux qui vont suivre ramènent la désespérence...

Malgré tout, cet après midi, avant l'arrivée du front pluvieux prévu, une petite sortie dans la campagne Nivernaise a fait du bien au moral :

Site des 3 fontaines à BREVES : débit d'eau impressionnant.

wsmps0beed.jpg

Site d'ASNAN : puzzle avec le colza en fleur et le front de pluie qui arrive

wsmpo93f3a.jpg

ASNAN encore : orchydée sauvage (interdit à la cueillette !)

wsmpcb6fa5.jpg

Beau n'est ce pas ?

wsmppd7d79.jpg

et pour terminer la sortie bucolique, la partère de muguet.

wsmpw47427.jpg

Vive le Printemps.

Le changement de temps, c'est pour quand confused1.gif

Ah non, moi je ne suis pas du tout d'accord: il n'y a pas de sortie à Beaugency chris.gif Sebaas est sorti de l'A10 au PK116, sortie n°15 smile.png Un point c'est tout.

(Toubib, si tu crois te mettre Sebaas dans ta poche en allant dans son sens pour t'éviter une éventuelle preview un jour, que nenni. C'est un modo intransigeant shuriken.gif )

biggrin.pngtongue.pnglaugh.png

Bonne fin d'apm flowers.gif

Oui Bofix, vivement le retour de bonnes pluies ! tongue_smilie.gif Y'en a toujours que pour les mêmes ! N'est pas Editas et Denis le Nivernais ?

Merci d'aller dans mon sens concernant la sortie inexistante à Beaugency. Nous sommes bien d'accord Bofix (coucou Sebaas tongue_smilie.gif ) mais à vrai dire, on ne va pas se chamailler pour si peu shifty.gif. Il y a bien plus grave dans la vie qu'une sortie d'autoroute 191769.gif

Concernant une preview, pourquoi pas car j'aime beaucoup rédiger mais malheureusement, mon niveau en terme de météorologie est bien trop faible pour pouvoir y prétendre blushing.gif . Bon par contre, si c'est pour parler de pluie, je ne dis pas non zorro.gif

Bonne nuit à tous !

Toubib45

Posté(e)

une petite sortie dans la campagne Nivernaise a fait du bien au moral

A défaut de beau temps, tes images font effectivement, du bien au moral.

Le Vert Pays des Eaux Vives est bien beau, mais porte trop bien son nom en ce moment.

Merci pour ces images printanières Denis.

Salut les Centros !

Actuellement, il fait 6.8°c dans mes Collines et le ciel est gris.

Si l'on était au mois de Janvier ou Février, je pourrai dire : "il fait doux ce matin ! Mais une une petite gelée au lever du soleil, ne nous aurait pas fait de mal".

Si l'on était au mois d'Octobre : "Il commence à faire frais maintenant, au lever du jour. L'automne place ses jalons".

Mais là, il fait froid, puisque nous sommes en mai !

Et ce printemps, qui n'en fini pas de griser mes cellules, me désespère avec sa récurrente pauvreté lumineuse.

Lassitude.....

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci Denis pour ces belles photos. Vraiment splendides, les orchidées sauvages thumbup1.gif

Par ici: il n'y a pas de soleil, il n'y a pas de pluie, il n'y a pas de douceur... Juste du gris, de la fraîcheur et du vent. Impeccable, pour un 10 mai dry.png

Actu 13,8°C et pression à 1019,6hPa

Tn à 7°C et Tx à 14,4°C sleeping.gif

Vent de secteur OSO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

Dans l'attente de retrouver le soleil, passez une bonne fin d'apm flowers.gif

PS pour Toubib: on ne doit pas parler de la même chose tongue.png Une prévision météo pour savoir le temps qu'il fera dans les prochains jours n'est pas une chose facile à faire (je te l'accorde volontiers) mais c'est beaucoup plus simple pour se retrouver en preview: suffit d'avoir un comportement non toléré par le règlement du forum et tous tes messages devront être validés par un modérateur avant publication. Mais bon, si tu ne connais pas ce terme, c'est que tu dois être un bon élève sur ce forum biggrin.png )

Bonsoir à tous, et merci pour les photos !

Les averses du début de soirée hier soir ont apporté un cumul de 9mm.

Ce matin, la journée a débuté sous un ciel bien dégagé. Quelques cumulus ont commencé à parsemer le ciel durant la matinée. Ces derniers se sont fait de plus en plus nombreux et l'après-midi s'est finalement déroulée sous un ciel très nuageux.

La température est fraiche, il a fait 7.2°C

à 07h00 et 14.3°C

à 16h00.

flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centros !

Temps caca encore ce matin.

Le ciel est encore bien gris et il ne fait toujours pas chaud.

Une perturbation très atténuée, pourrait nous apporter quelques gouttes, mais les éclaircies sont néanmoins très probables.

Espérons, que cette première journée des saints de glace, portera mal son nom.

actu: 10.6°c

PS pour Toubib: on ne doit pas parler de la même chose tongue.png Une prévision météo pour savoir le temps qu'il fera dans les prochains jours n'est pas une chose facile à faire (je te l'accorde volontiers) mais c'est beaucoup plus simple pour se retrouver en preview: suffit d'avoir un comportement non toléré par le règlement du forum et tous tes messages devront être validés par un modérateur avant publication. Mais bon, si tu ne connais pas ce terme, c'est que tu dois être un bon élève sur ce forum biggrin.png )

Bonsoir Bofix,

Oh oui, je n'y étais pas du tout ! Pour moi une preview, il s'agit de la rédaction d'un texte sur un thème précis. En l’occurrence, je pensais qu'il s'agissait d'une preview sur un sujet de météorologie en particulier pour agrémenter le site.

Sinon, plus de nouvelle de Sebaas ! Il doit certainement être perdu sur les bords de l'autoroute du côté de Beaugency tongue_smilie.gif

Et autre chose, je suis très inquiet de ne plus avoir de nouvelle non plus de Jérémie. J'espère qu'il n'a pas eu de problème avec une tornade sur son lieu de vacances angry.png

Bonne soirée et bon week-end à tous !

Toubib45

Posté(e)

Sinon, plus de nouvelle de Sebaas ! Il doit certainement être perdu sur les bords de l'autoroute du côté de Beaugency tongue_smilie.gif

Sois rassuré, je suis bien arrivé et toujours en Touraine - je suis né à Tours et j'ai habité 12 ans sur Orléans/Olivet, je connais donc assez bien la vallée de la Loire entre Giens et Tours pour ne pas m'y perdre, même en forçant les sorties d'autoroute laugh.png

Puisque je suis sur ce topic, Tx "poussive" pour une mi-mai de 17,1°C à la StatIC de Ciran, après 2j à 15°C... A se demander si on repassera les 20°C d'ici la fin du mois!

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Journée encore bien fraîche et venteuse, mais cette fois les averses étaient là sorcerer.gif

Certes assez faible, mais tout de même 2,2mm dont 1,8mm depuis 8h ce matin.

Actu 15,8°C et pression de 1016,9hPa

Vent de secteur O à 21km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Tn à 10°C et Tx à 17,1°C

T'inquiètes pas Toubib, aux dernières nouvelles il n'était plus très loin des côtes françaises, il en était juste au dessus, d'ailleurs whistling.gif

La preuve en image: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159408-de-retour-en-france.html#photo6 happy.png

Bonne soirée flowers.gif

Sois rassuré, je suis bien arrivé et toujours en Touraine - je suis né à Tours et j'ai habité 12 ans sur Orléans/Olivet, je connais donc assez bien la vallée de la Loire entre Giens

et Tours pour ne pas m'y perdre, même en forçant les sorties d'autoroute laugh.png

Oulà, Toubib risque de pinailler sec, là ohmy.png Si ma géographie est bonne, ce Giens là se trouve dans le Var. Le notre ne prenant pas de "s" smile.png

De rien, c'est gratuit biggrin.png

flowers.gif

Posté(e)

Oulà, Toubib risque de pinailler sec, là ohmy.png Si ma géographie est bonne, ce Giens là se trouve dans le Var. Le notre ne prenant pas de "s" smile.png

De rien, c'est gratuit biggrin.png

flowers.gif

[Mode mauvais perdant ON]

Preview pour tout le monde! biggrin.png

[Mode mauvais perdant OFF]

Bonsoir les centraventeux(ses)

Que d'air ces deniers jours ...

ca fait passer du bleu au gris au blanc assez vite et la temperature ressentie est vraiment frisquette...

de Tours a Giens ca fait un grand territoire ! c'est ce qu'il voulait dire Sebaas smile.png ( pas de preview pour moi whistling.gif ))

@+

cyle

Posté(e)

Tn: 8.9°c ---- ---- Tx: 15.5°c

Après le gris et la petite pluie du matin, des averses entre-coupées par des belles éclaircies, cet après-midi.

Pluvio : 4.8mm

Bonne nuit.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Grand bleu ce matin, le soleil brille de mille feux innocent.gif Encore quelques nuages cependant, et d'autres ne tarderont pas à arriver, ça serait trop beau unsure.png

Ambiance assez fraîche avec 7,2°C soit la Tn du moment

Pression à 1019,7hPa

Quelques ondées cette nuit laissant 0,4mm supplémentaire pour hier soit 2,2mm pour cette journée de samedi.

Vent d'ouest soufflant déjà à 9km/h de moyenne ce matin...

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centros !

Grand bleu ce matin, le soleil brille de mille feux

Après avoir consulté l'image satellite et lu ceci, je ne peux qu'être optimiste pour ce dimanche.

Pourtant, à mon réveil, il pleuvait et tout était gris.

Je me trouvais, tout au sud de la perturbation, qui a traversé dans la nuit, la moitié nord du pays.

Le soleil devrait donc s'imposer.......... et les températures remonter.......

Wait and see.

Actu: 9.2°c sous des cumuls bien gros encore.

Tn provisoire: 6.6°c

Bon dimanche

Bonsoir à tous,

Persistance de la fraicheur rendue perceptible par la vent de NO qui a soufflé modérément assez régulièrement.

La matinée a été très nuageuse et une petite averse a même eu lieu. L'après-midi a été plus lumineuse avec une alternance de passages nuageux et d'éclaicies, toujours dans la fraicheur.

il a fait 8.5°C

à 08h00 et 15.4°C

à 17h00.

flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...