Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les centraliens ,

Petit bilan d'aujourd'hui journée agréable,ensoleillée mais pas forcement très chaude ^^ .

Ce matin petite pluie laissant 0.8 mm au pluviomètre avec un taux horaire de 5 mm/h .

Tn 7.3°C

Tx 15.9°C .

¨Pour changer il semblerait que la semaine prochaine soit arrosée .

Bonne soirée .

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil devrait donc s'imposer.......... et les températures remonter.......

Après la pluie, habituelle, de la matinée, le soleil s'est effectivement imposé.... avec difficulté.

Le ciel est resté assez chargé, mais la lumière était malgré tout agréable.

Le vent d' ONO n'a pas favorisé le farniente...

Tx: 8.1°c ---- ---- Tx: 13.7°c --- ---- Rr: 1.3mm

Bonne soirée, bonne semaine.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Tout comme chez Raynald ce matin, bruines par ici en début de journée, laissant un magnifique cumul de 0,2mm au pluvio sleeping.gif

Pour le reste: pas mieux que les jours précédents. Ah si, la Tx ne fait que baisser avec 15,6°C pour aujourd'hui. L'automne s'approche à grand pas...

Actu 14,3°C et pression de 1017,6hPa

Tn à 10,8°C

Vent de secteur OSO à 16km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Salut !

Tx: 13.0°c

L'automne s'approche à grand pas...

Eh oui, quand on vit une journée comme celle d'aujourd'hui, on se demande vraiment où est le printemps.

Pas un rayon de soleil.

Que des gros nuages gris dans un ciel désespérant.

Et le petit vent de SO, n'a rien fait pour améliorer la sensation.

Une journée à rester dans sa grotte.

Bonjour à tous,

J'ouvre juste un œil pour l'instant mais il semblerait que je puisse sortir de mon hibernation très prochainement car il pourrait bien pleuvoir dans les heures qui viennent sur l'orléanais tongue_smilie.gif

Sinon aujourd'hui, journée calme, nuageuse et bien fraîche pour un 14 mai. En gros il n'a manqué que la pluie pour que ce soit parfait mais comme elle semble vouloir arriver la nuit prochaine...191769.gif

Bonne soirée,

Toubib45

Posté(e)

Salut les Centros !

Je ne partagerai pas l'optimisme de Toubib.

Demain devra en effet être très arrosé sur un axe SO/NE, et mes Collines qui sont saturées d'eau, seront pile poil, sous la perturbation qui parait assez virulente selon GFS.

A la faveur du soleil de cet fin d'aprèm, je viens de planter mes tomates (tardivement) et de repiquer mes salades.

Ce n'est pas si courant en ce moment, de pouvoir mettre les deux pieds, dans le jardin.

A mon avis, l'arrosage automatique est programmé pour demain.

Tn: 9.0°c sous le ciel gris du matin.

Tx:: 17.4°c sous le beau ciel bleu de maintenant.

Bonne soirée et à vos pluviomètres.

Un peu plus de soleil aujourd'hui mais... ce n'est pas encore ça, loin de là sleeping.gif

Le gris ne nous lâche pas... Le vent non plus (même s'il s'est orienté au sud)

Tn à 10,6°C et Tx à 16,6°C

Actu 14,7°C et pression de 1004hPa

Vent de secteur SSO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h)

Toubib, si tu ne veux pas être déçu demain, migre vers l'est du département. Je crains que l'orléannais ne ramasse pas grand chose ce coup ci (en même temps, en avons nous vraiment besoin? Oui pour finir le mois dans les normes, non pour la nature qui n'a plus soif tongue.png ).

Bonne soirée flowers.gif

Et bien comme je m'en doutais hier, très peu de pluie sur l'orléannais aujourd'hui. Je dirai même que la matinée à été ponctuée de très belles éclaircies smile.png

Tout juste 0,2mm au pluvio avant 8h, rien d'autre depuis.

Actu ciel très nuageux avec quelques éclaircies.

15,1°C et pression de 1001,9hPa

Tn à 7,7°C et Tx à 15,4°C

Vent de SSO à 18km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centros !

16.8mm de pluie aujourd'hui.

Principalement tombés, en fin de nuit et en matinée.

Les pluies de l'après-midi, ont été beaucoup plus clairsemées et bien moins denses.

Pas un seul rayon, pour éclairer la nature qui s'égoutte actuellement, en attendant le petit supplément de la nuit.

Tn: 7.8°c ---- ---- Tx: 11.0°c

Quel triste mois de mai !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

9.3mm pour aujourd'hui et 14.3°c de tx...

Actu gris et 11.5°c.

Une seule tx au dessus de 20°c en 15 jours! sick.gif et seulement 20.3°c... pinch.gif

Le potager est encore bien vide, les tomates sont au chaud dans la maison!

Bonne soirée

Bonsoir les centroplusoumoinsmouillé(e)s

Ici c'est plutot moins ... 0.5mm

et meme les averses de ce soir se sont decidées à ne pas venir...

15052013955.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159658-averse-en-approche.html

temps vraiment beurk qui continue et continue encore

@+

cyle

PS désolé pas bcp là en ce moment...

Posté(e)

Salut les Centristes moroses !

Les jours se suivent et se ressemblent.

Pas tant par le niveau de la pluviosité (seulement 3.6mm aujourd'hui), mais beaucoup par le manque de soleil et les vilaines températures qui en découlent.

Je l'ai répété de nombreuses fois : je hais les canicules.

Mais là, las de cette grisaille semi hivernale, j'en serai presque, à en implorer une.

Et aussi loin que les modèles peuvent me projeter dans l'avenir, il n'y a malheureusement pas d'horizon rayonnant.

Qu'il a été doux et agréable, d'avoir pu pouvoir profiter des tous premiers jours de mai.

Mais le souvenir en reste diffus, tant ce printemps se distingue par cette morosité récurrente.

Humidité, froid et grisaille, seront sans doute, le court résumé de cette saison qui avance masquée.

Today: Tn: 7.0°c ---- ---- Tx: 11.6°c pas glop...

Je retourne dans ma grotte. sleeping.gifsleeping.gif

Enfin un peu d'animation smile.png De très belles éclaircies ce matin, puis une ambiance se réchauffant un peu trop vite, résultat orage+pluie+grésil wub.png

3,5mm au pluvio à une cadence maxi de 39,4mm/h pour l'instant, mais il pleut encore...

Les températures sont passées de 18,1°C (15h30) à 10,4°C actuellement. Ça calme sleep.png

Pas bien chaud non plus aux premières heures du jour avec une Tn à 4,1°C

Pression à 1003,8hPa

Vent de secteur variable à 4km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

Pour l'instant mes géraniums et autres fleurs annuelles sont toujours à l'abri, je serai bien tenter des planter mais vu les prévisions, elles sont aussi bien à l'intérieur je crois bien huh.png

Après une journée bien calme et tranquille au boulot (pas pour tout le monde shifty.gif ) profitons de ce week end de 3 jours thumbup1.gif

Bonne soirée flowers.gif

Bonjour les centristes

comme hier et avant hier..

frais ... et les averses passaent à droite, a gauche, devant, derrière et on l'a dans le derr... il faut arroser un comble il est tombé 2 fois 0.5mm cette semaine bouhhh

en rentrant... ca c'est passé à coté de Courbouzon (tout sec par terre alors que le radr annoncait de la pluie)

17052013962.jpg

Ce matin on voyait la vapeur d'une des centrales de l'autre cote d'Orléans smile.png (Dampierre ou Belleville ) pas un poil de vent

17052013959.jpg

@+

cyle

Retour du soleil et 5,3mm au pluvio, au moins c'est toujours ça à se mettre sous la dent...

Actu 13,5°C et pression de 1003,6hPa

Cyle, je pense que c'est Dampierre: de mon jardin et par matinée comme aujourd'hui, j'arrive à voir les deux panaches de vapeur.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut les Centros!

Je décide à me sortir de ma torpeur car, enfin, j'ai pu voir l'électricité jaillir du ciel, l'eau s'abattre sur les champs et le tonnerre gronder sourdement au travers des plaines... Pas trop tôt!

La chasse a mal débuté mais j'ai fini, avec Henri Bubuf, face à un bel arcus assez actif niveau électricité. Enfin assez actif, dans le sens où l'on ne s'ennuyait pas trop entre deux décharges, c'était régulier.

Posté(e)

Je viens d'aller dehors et... L'herbe est gelée! Il y a du givre qui se forme, elle croustille sous les pas, et l'eau de la pluie qui les mouille doit faire une croûte solide autour.

En photo ça ne rend rien désolé (c'est encore beaucoup trop fin ça commence à peine), si le ciel reste dégagé je tenterais de me lever pour aller prendre des photos dans la vallée qui doit également geler.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Contrairement à Jérémie, pas de gel de mon côté cette nuit happy.png Cependant ce matin avec une Tn de 7,9°C et un vent de NE se renforçant, l'ambiance n'est pas bien chaude...

Quelques brumes en fin de nuit.

Pression à 1006,1hPa

Si les prévisions de GFS se confirment, Toubib sera aux anges ces jours-ci. Rien que dans l'apm déjà, nous devrions être pas mal arrosés rolleyes.gif A voir.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centros !

Après un tout début de matinée tout bleu qui a donné un faut espoir, il pleut depuis 10h00.

C'est l'habitude, triste habitude...

Pour ceux qui sont en manque relatif de précipitation, pas de problème : l'arrosage sera de mise aujourd'hui.

Toute la région va être concernée, par cette perturbation significative.

Actu: 10.2°c (je rappelle au passage, que nous somme le 18 mai) sous les grosses gouttes

Posté(e)

Voici une photo du gel de ce matin, la campagne était entièrement blanchie (grisée disons) dans les fonds de vallée. Nous sommes bien le 18mai!

copiedeimgp0122.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...