Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme tous les samedis en ce moment, brouillard et vent de NO. Un peu de bruine de temps en temps. 0.2 mm au pluvio. Il fait 8.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est maussade et humide, il y a des averses passagères, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de +11.3°c, le minimum de la nuit est de +10.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +12.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 30.1mm, et depuis le début de l'année 359.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Comme tous les samedis en ce moment, brouillard et vent de NO. Un peu de bruine de temps en temps. 0.2 mm au pluvio. Il fait 8.4°c.

Tout à fait la récurrence des week end pouraves continue, on se croirait à la Toussaint. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement couvert avec un peut de bruine de temp en temp qui a laisser 0,3mm au pluvio, la tn de la nuit fut de 7,6°C, température actuelle 9,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

on échappe pas non plus à la régle ici, à savoir un temps couvert et nébuleux mais sans pluie!

T°: 8,4° pas de folie de ce coté la non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel un peu brumeux ce matin mais des éclaircies se développent par le sud

Tn un peu basse 6.6°C

Actu déjà 14°C belle journée en vue ... à moins que les orages ne fassent encore parler d'eux shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel très nuageux,quelques timides rayons de soleil tout à l'heure,mais ça reste bien chargé.

9°C ce matin,13°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de pluie depuis hier soir , le ciel est nuageux avec parfois un petit rayon de soleil !

T Actu de 11,4 °C

, vent de secteur N : 10/16 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les quelques éclaircie de la fin de matinée, et bien maintenant le ciel c'est totalement recouvert, température actuelle 13,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Encore très nuageux depuis ce matin, pas de pluie cependant, Tn 7,5°C, Tx oprovisoire 18,5°C, le vent est faible.

Hier, fortes pluies orageuses nocturnes suivies d'un ciel partagé entre soleil et nuages avec quelques averses, Tn 10,3°C, Tx 18,4°C, pluie mesurée hier soir 21 mm.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies se développent cet après-midi avec quelques cumulus après un ciel couvert précédemment. Ça reste malgré tout encore un peu frisquet pour la saison avec 14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien voilà une bonne question : Quel est la T moyenne en Tx à 600 m comme chez Paulo un 4 Mai ?

16 ? 18 º C ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De sympathiques moments de soleil ici venant de l'est mais sous la bise à 18 km/h en moyenne il fait encore frais pour la saison .

T Actu de 12,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta 12.5°, cumulus innoffensif

Le plafond du stratus se situait sur les plus hauts sommets,vers 2000 mètres ce matin avec une Tn 1.3°

Le démarrage de la végétation n'est pas en retard sur le plateau voire même en avance par rapport aux années 1990.

les hêtres débourrent jusqu'à 1300 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ta 12.5°, cumulus innoffensif

Le plafond du stratus se situait sur les plus hauts sommets,vers 2000 mètres ce matin avec une Tn 1.3°

Le démarrage de la végétation n'est pas en retard sur le plateau voire même en avance par rapport aux années 1990.

les hêtres débourrent jusqu'à 1300 mètres.

Pareil ici c'est bien vert jusqu'à assez haut en altitude !

L'herbe a déjà pas mal poussé ici, j'imagine pas à la première journée de chaleur !

Tn 1.8°C; Tx 13.2°C, 12.2°C actu.

Quelques éclaircies cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pareil ici c'est bien vert jusqu'à assez haut en altitude !

L'herbe a déjà pas mal poussé ici, j'imagine pas à la première journée de chaleur !

Tn 1.8°C; Tx 13.2°C, 12.2°C actu.

Quelques éclaircies cet après midi.

Bonsoir Thomas ,

Et bien qu'elle attente un peu , je ne vais pas pouvoir monter faire ma première tonte avant le 9/11 Mai , c'est quand même une date plus tardive que la normale (en terrain plat ) vers 1000 et sans aucun souci même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était couverte avec quelques rayons de soleil dans l'aprés midi et en fin de matinée, la tx de la journée fut de 15,9°C, maintenant ciel toujours bien couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 14,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi a été bien ensoleillé et le soleil est toujours là ce soir dans un ciel bleu, mais la bise s'est levée, c'est d'ailleurs le vent le plus fréquent au printemps. Rafales vers 20 km/h. Tx 16°c, Ta 14°c.

Et bien voilà une bonne question : Quel est la T moyenne en Tx à 600 m comme chez Paulo un 4 Mai ?16 ? 18 º C ???

Je ne sais pas du tout mais ça doit être dans ces eaux-là j'imagine, peut-être un peu plus en cas de soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,8 °C

et Tx de 13,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,5 °C

.

Coté végétation , les cerisiers sont en fleurs ( cerises formées sur Chimilin ) , les vinaigriers qui bordent mon chemin d'acces sur 30 m comportent des feuilles mais encore pas assez grandes pour mettre mes voitures à l'ombre , un retard d'au moins 15 jours je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours se ciel couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 13,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...