Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les contrées reculées du Pays de Millevaches

acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ayant récupéré ma tuture en début d'après-midi à Montluçon, dès 15h go en vadrouille pour le plateau de Millevaches (une partie) ; qui n'est en fait pas vraiment un plateau au niveau topographique puisque constitué de multiples hauteurs...Mais les points les plus bas n'y descendent guère en dessous de 700 m (approximativement), tandis que les points culminants (où je n'ai pas été) sont entre 900 et 1000 m...^^Voilà donc une excursion au milieu de nulle part (le Sud-Est de la Creuse quoi), par un dimanche froid et humide, au point qu'à la pluie froide qui s'est invitée une partie du chemin s'est rajoutée une bonne dizaine de minutes de neige modérée...Hélas sans possibilité de m'arrêter à cet endroit pour shooter...Dommage car c'était en pleine forêt et ça le faisait bien avec les grands conifères en fond !Premier arrêt pour se rendre compte du froid saisissant en forêt sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq...Baptême de la Twingo, ça valait bien une petite photo ! p1050311.jpgp1050312.jpgJe me suis arrêtée à la base car j'avais récupéré un petit étang sympa en contrebas (bon remarque, il n'y a que ça des étangs et des lacs dans ce coin)...Donc descente sur un sol moelleux de feuilles mortes et de tourbes...p1050313.jpgp1050314.jpgp1050315.jpgp1050316.jpgp1050317.jpgp1050318.jpgBon il a donc neigé une demi-heure après, et le reste du temps flotte, donc pas de possibilité de prendre des photos...Descendue jusqu'à La Courtine, puis en remontant vers le Nord, je m'échappe de la route principale car une petite route qui grimpait où on n'a même pas la place de se croiser...Sur la hauteur, petit panorama sympa avec obligation de s'arrêter au milieu de la route...panora13.jpgPetit retour à la civilisation à Felletin (enfin autre chose qu'un hameau avec 3 fermes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)...p1050319.jpgp1050320.jpgp1050338c.jpgNouvel arrêt en bordure de la route principale en remontant vers le Nord (entre Aubusson et Chénérailles donc à la sortie du Pays de Millevaches).panorama2hv.jpgA Chénérailles...p1050347b.jpgLe ciel commençait à s'éclaircir vers l'Ouest...p1050357a.jpgLaissant apparaître une belle ligne très largement visible au sat mais pas du tout active au radar...Belle ambiance d'air froid !panorama3d.jpgLe soleil baissant dans l'horizon donnait vraiment de magnifiques paysages une fois revenue dans les Combrailles..."M'obligeant" à deux nouveaux arrêts, d'abord au-dessus de Chambon-sur-Voueize...p1050371h.jpgPuis à deux pas du village (Budelière)...p1050389n.jpgpanorama4b.jpg

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympathique reportage, de bien belles couleurs également flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous !Oui une belle bête qui tape la pose pour moi...Encore !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolie reportage, ça manque un peu de verdure tout de même pour une fin avril.

Posté(e)

Oui encore moins de verdure qu'ici vu l'altitude, et hier l'ambiance y était plus automnale qu'autre chose d'ailleurs, donc finalement ça collait plutôt bien aux paysages ! ^^Plutôt fière de mes panoramiques en effet !Je n'ai pas réussi à transmettre vraiment au top l'ambiance qu'il y avait juste avant le coucher de soleil...J'aurais peut-être du m'arrêter avant en fin de compte... Ça faisait une ambiance quasi hivernale de ciel de traîne avec une luminosité vraiment au top qui dorait les bocages verdoyants (pas pour rien que les photographes de paysages préfèrent l'hiver comme saison ! ^^)