Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piratage site


JP54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Moi j'ai 3 sites hébergé chez OVH avec des hébergements mutualisés, je vias justement voir si je peux regroupé les 3 sur un VPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment tout ceux qui ont un hébergement mutualisés chez OVH ont pas mal de chance d'avoir les mêmes soucis que Pascal et c'est également mon cas.La migration sur une offre VPS parait être pour l'instant la solution pour un coup apparemment du double par rapport au mutualisé mais bon si ça assure la tranquillité c'est déjà ça.

une petite question, faut il avoir des connaissances particulière pour une offre VPS et si oui lequel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je lance une idée tout innocente : on pourrait regarder si on peut se mettre à plusieurs sur un VPS. Si cela intéresse quelques personnes...

Dans mon cas je préfère me faire la main en commençant par mes deux sites, il ne faudrait pas se retrouver avec un service plus mauvais que celui que l’on trouve aujourd’hui sur le mutualisé OVH… happy.png

une petite question, faut il avoir des connaissances particulière pour une offre VPS et si oui lequel ?

Dans le cas d’un VPS tu dois faire toi-même le paramétrage et l’administration du système.

Exemple de tutoriel traitant le sujet pour avoir une petite idée du travail : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/621-Configuration-d-un-serveur-dedie-de-A-a-Z.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ca n'a pas l'air si simple que ça VPS, et en plus tout est en Anglais..

J'ai eu une réponse d'OVH

Bonjour,

Des mises à jour de notre système de surveillance ont été effectué afin d'avoir des remontées concernant les exécutions surchargeant de façon temporaire nos serveurs.

Je vais me permettre de remonter votre cas aux personnes gérant l'infrastructure afin de voir si une solution pourrait être mise en place pour éviter ce type de blocage.

On va attendre et voir ce que ça donne, pour le moment pas de soucie avec mon site

J'ai pas tout compris dans le lien Fred, il y des termes un peu technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J‘avais donné ce lien sur la page précédente du topic. OVH me l’avait fourni en m’indiquant que mon site effectuait trop de requêtes par jour et qu’il avait de ce fait été placé sur un Filer spécifique (c’est la punition angry.png ). J’ai vu le résultat de ce changement aujourd’hui, mon hébergement est inutilisable depuis ce matin, site inaccessible ou très très très lent… J’ai basculé du coup plus rapidement que prévu mon premier site sur un VPS, la propagation DNS est en cours…

Bonne soirée.

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic,La solution économique et raisonnable est de revoir un peu les taux de mises à jour. Je vois par exemple que sur ton site le fichier clientraw est sollicité toutes les secondes (alors que le taux d'upload effectif est de 3 secondes (dans weatherdisplay)). Cela veut dire que le fichier est sollicité 2 fois pour rien toutes les 3 secondes. Ramener le taux à 3 secondes te permettrait déjà d'effectuer 2,75 fois moins de requêtes. Bref, cela pour dire qu'en revoyant un peu ses taux, le problème se règle. Il faut savoir qu'à part le vent, aucune donnée ne fluctue en l'espace de secondes, mais plutôt de dizaines de secondes, voire minutes. Depuis que je suis passé à un taux de 15 secondes, tous les problèmes ont disparu. Pour moi, c'est raisonnable, et cela m'évite de quadrupler mon budget hébergement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cleofide pour le conseil, j’ai passé le reloadTime à 3s. Mais bon, même avec des mises à jour à 30s et un reloadTime à 15s (deux stations), j’avais quand même des problèmes il a quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cleofide pour le conseil, j’ai passé le reloadTime à 3s. Mais bon, même avec des mises à jour à 30s et un reloadTime à 15s (deux stations), j’avais quand même des problèmes il a quelques jours...

Bonjour

effectivement, si la fréquence de mise à jours est en secondes ça pourrais se comprendre mais pour le cas de pascal c'est en dizaine de minutes et son site a quand même été bloqué...

j'ai à peu près la même configuration que Pascal et je me demande si je ne serait pas le prochain sur la liste des sites bloqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

J'ai reçu vendredi 3 mai dans l'après midi un mail d'OVh me disant que mon incident a été résolu. Bonne nouvellethumbup.gif

Surprise le même jour à 23h23 Mail d'OVh: Blocage de votre site. pour exactement les mêmes soucie que la première fois. j'ai donc remis mon site en ligne et samedi matin Mail d'OVh à 3h20: Blocage de votre site. j'ai remis mon site en ligne et comme de toute façon ils ne chageront rien, j'ai descendu mes transferts à 20 minutes au lieu de 10 et depuis samedi plus de soucies.vachement résolu le problème.

J'envisage fortement de passer à une offre VPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai descendu mes transferts à 20 minutes au lieu de 10 et depuis samedi plus de soucies.vachement résolu le problème.
Bonsoir,

Ce n’est pas normal de devoir passer à un transfert toutes les 20 minutes pour ne plus être bloqué !

Dans mon cas depuis 10 jours j’ai passé mon site principal (http://www.meteo-plabennec.fr) sur un VPS ! Malgré ça, j’ai également de nouveau eu droit hier à un blocage de mon hébergement mutualisé. Celui-ci n’est pourtant maintenant utilisé que pour un site uniquement mis à jour toutes les 5 minutes (sans WeatherDisplay , ni Webcam). Il me reste plus qu’à le passer également sur le VPS...

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Aurais tu un tuto pour le VPS, car il faut tout configuré. Quelle ofre as tu prise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aurais tu un tuto pour le VPS, car il faut tout configuré. Quelle ofre as tu prise

Je me suis inspiré de plusieurs tutos et ici ou là sur le net pour des recherches plus ciblées...

http://www.tutoriels-video.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-dedie-debia/

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/621-Configuration-d-un-serveur-dedie-de-A-a-Z.html

http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_debian

http://www.lafermeduweb.net/billet/tutorial-creer-un-serveur-web-complet-sous-debian-1-apache-160.html#confDebian

Pour le VPS je suis toujours sur l'offre Classic 1.

Pour le CPU c'est tranquille:

post-3315-0-87772700-1368042197_thumb.png

Pour la mémoire c'est plus juste (swap), mais nettement meilleur pour les performances qu'avec un hébergement mutualisé:

post-3315-0-05910900-1368042218_thumb.png

Ludovic

cpu-month.png.31ed0cfa0670d4d01a93dc89c5

memory-month.png.46a899a61e68f66243022de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci à tous pour vos réponses, je vais lire et m'inspiré de vos liens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les problèmes recommençant, je vais prendre le même service que j'ai maintenant... chez 1&1 toutefois. Je ne vois pas pourquoi je donnerais plus d'argent pour un service qui ne réclame pas grand-chose. La concurrence appréciera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance une idée tout innocente : on pourrait regarder si on peut se mettre à plusieurs sur un VPS. Si cela intéresse quelques personnes...

Vous pouvez aussi faire comme nous l'avons fait entre quelques amis.

Louer une machine physique chez online ou ovh avec un pack d'ip et la diviser en machines virtuels.

Une co-location, une certaine modularité & chacun à la main sur sa partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...