radar86 Posté(e) 17 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2013 Voici un petit reportage montrant la crue de la Boivre au 12 Avril et telle qu'elle est au jour d'aujourd'hui : Niveau de la Boivre à Vouneuil (pour rappel avant les dernières pluies, il était à 50 cm) : Les jardins qui vendredi étaient sous l'eau, sont au sec maintenant : L'ancien étang qui était redevenu un étang, et redevenu un ancien étang : Voici le chemin sous le pont d'autoroute où l'autre fois, il y avait 55 cm d'eau (mesurés en arrivant chez moi, car j'avais regardé jusqu'à où l'eau était montée par rapport à mon vélo), où j'avais chaussures, chaussettes et bas du pantalon complètement trempés, tout est revenu au sec maintenant : Petit ruisseau (sur les 2 photos suivantes) parallèle à la Boivre et qui la rejoint un peu plus loin, impressionnant comment son niveau a baissé : L'endroit où il y avait le panier de basket au milieu de l'eau : Le ponton : Je croyais que c'était un ruisseau qui passait sous cette petite passerelle, je me suis rendu compte aujourd'hui que c'était un chemin : Pour les 4 photos qui suivent (2 de vendredi et 2 d'aujourd'hui), celles aujourd'hui, ont été prises quelques mètres plus loin que celles de vendredi, d'où la petite différence au niveau des arbres : Le chemin n'étant plus inondé, j'ai pu continuer, mais comme le montre la prochaine photo, certains endroits sont encore sous l'eau : Le pont au bout du chemin, en arrivant sur la route des grottes de la Norée : Le pont de la route reliant Biard aux Deux-Mazais : Voilà ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 avril 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 avril 2013 Que d'eau dans ta vallée! Il n'y a plus de castors (bièvres) dans la Boivre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 avril 2013 Joli reportage avec photo comparative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 avril 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Merci por ce documentaire, bien fait et fort intéressant. Outre la baisse du niveau de l'eau, l'évolution de la végétation est nettement visible. En plus, jolis paysages de campagne bien sympathiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Que d'eau dans ta vallée! Il n'y a plus de castors (bièvres) dans la Boivre? Bonjour,Non il n'y a plus de castors actuellement, une tentative de réintroduction de l'espèce avait été faite en 1970, mais elle s'était soldée par un échec. Merci pour vos commentaires . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés