lobarbot Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, Vous trouverez à l'adresse :http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs le logiciel EditWLK C'est un éditeur pleine page de fichiers aaaa-mm.wlk générés par WeatherLink. Il vient en complément de WeatherLink pour des fonctionnalités absentes, incomplètes ou mal commodes. Il permet entre autre d'insérer des lignes, d'effectuer des exports des données et des résumés du jour . Vous trouverez aussi à cette adresse les programmes DOS : wlktocsvcourant, wlktocsvchoix, resume1wlk et resume2wlk qui effectuent des exports avec l'avantage d'être plus rapide d'utilisation. N'oubliez pas de consulter les documentations qui se trouvent à cette même adresse. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions ou critiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 16 avril 2013 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, Merci beaucoup de partager ces logiciels, en particulier EditWLK. La possibilité de sortir les résumés quotidiens est très pratique et je pense l'utiliser régulièrement. Pour info, je constate un petit problème sous Win 7 (32bits) : au démarrage, il y a un temps où le programme parait bloqué. Ca dure 10 secondes (il y a un message du système), puis le programme démarre et fonctionne ensuite normalement. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, Je viens de rajouter une fonctionnalité sur EditWlk. Maintenant quand on passe la souris sur la colonne Previsions. Il s'affiche la traduction en français au dessus du tableau. Merci à Cleofide, qui m'a aiguillé sur le bon endroit du forum. Je remercie Giffre, car les textes qui s'affichent sont dans son message du 3 février 2010 dans la rubrique Instrumentation. (La référence est marquée dans ma doc) PS : Pour Blarose, je tourne aussi sous Win 7 (32 bits) avec un iCore3 ,13Ghz. J'ai un démarrage de 4 secondes et pas de message du système. Derrière il y un gros tableur à charger (9000 lignes et 50 colonnes) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 17 avril 2013 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2013 PS : Pour Blarose, je tourne aussi sous Win 7 (32 bits) avec un iCore3 ,13Ghz. J'ai un démarrage de 4 secondes et pas de message du système. Derrière il y un gros tableur à charger (9000 lignes et 50 colonnes) ! C'est probablement dû au volume à initialiser, effectivement. Pour ma part, je tourne sur un netbook avec un modeste processeur AMD C60. Il faut bien 10 à 15s au démarrage, et le système indique durant ce temps que le programme ne répond pas avec une fenêtre vide. Pour info, il y a aussi un message d'erreur qui apparait lorsqu'on utilise le bouton "Annuler" dans les modules d'export et ouvrir un fichier. Mais cela n'a rien de bloquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour l'info. Je viens de corriger pour les messages d'erreur pour le bouton "Annuler". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Salut, J'ai essayé editWlk, mais sans succès, sur Win7 64 bits et sur Vista. Voici l’erreur que j'ai à l'ouverture d'un fichier : Et alors que mon mois d'avril est presque complet, il ne m'affiche que jusqu’au 7 à 5h59 ! A la fermeture, une autre erreur : Une idée du problème ? Après l'essai, j'ai quitté mon PC météo. A mon retour, 2h après, il était bloqué ! WsWin s'est ouvert toutes les 5min sans pouvoir communiquer avec VirtualVP, Firefox (en tache planifiée), n'arrivait pas à ouvrir ma page extremes.php sur le serveur pour mettre à jour ma base de données, Plus rien ne fonctionnait... La mémoire vive devait être saturée. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais je n’avais jamais observé ce problème.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, A priori, je n'ai pas toutes les données pour répondre à la question. Il a été testé par deux personnes sous W7 64 bits sans problème. Une idée : comme je l'ai écrit dans la documentation, il est impératif de ne pas travailler sur le fichier wlk du mois courant, car WeatherLink protège son fichier. Je vois que le message est daté du 30 avril donc le mois d'avril est encore sous "la protection de WL". Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais d'habitude je reçois un courriel quand une nouvelle réponse arrive sur le fil de discussion, mais je n'ai rien reçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 mai 2013 Partager Posté(e) 7 mai 2013 Merci pour ta réponse. J'ai "travaillé" sur une copie. Je viens de réessayer sur le fichier complet d'avril, copié sur un autre PC, et le problème est le même. Je précise que mon pas de mesure est de 1 minute. J'ai essayé sur des fichiers d'autres mois (2013 ou avant) et j'obtiens un message de Windows : EditWlk1.2.exe à cessé de fonctionner !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonsoir, J'ai maintenant la réponse à la question. J'aurais dû l'écrire dans la documentation qu' EditWlk comprend environ 9000 lignes, ce qui correspond à un enregistrement toutes les 5 minutes. Effectivement avec un enregistrement toutes les minutes, le maximum est atteint au bout de 6,25 jours. EditWlk est déjà un gros "tableur", j'ai peur qu'en multipliant par 5 le nombre de lignes, il devienne beaucoup trop long à charger sur beaucoup d'ordinateurs. Si mon travail d'intéresse je vais essayer de voir si on peut mettre au point une version pour 45000 lignes qui fonctionne. Je vais déjà préciser dans la documentation la limitation d'enregistrements de cette version d'EditWlk. Merci pour cette contribution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 J'aurais dû y penser ! En effet, à la fin de chaque mois je fais un export du fichier wlk pour l'ouvrir avec le fichier Excel (Xaria) de l'OMM afin de calculer mon ensoleillement... Mais si tu peux mettre au point une version de 45000 lignes, cela m'intéresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 Je viens de mettre en ligne une version d'EditWlk (EditWlk_long) adaptée aux fichiers wlk dont la période d'enregistrement des données est de 1 mn. Les temps d'ouverture et de chargement sont de fait plus longs (voir la documentation) . N'utilisez cette version que si vous êtes dans ce cas. Toujours à l'adresse : www.meteo-gujan.org/Visiteurs Merci à Tugdur qui a bien voulu la tester. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2013 Je viens de mettre en ligne la version 1.3 d 'EditWlk (normale et longue). Elle intègre une nouvelle fonctionnalité : l'import d'un fichier csv. Etant donnée la structuration des fichiers wlk, cette opération est un peu délicate, il est impérarif de lire la documentation avant de l'utiliser. lobarbot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés