sommeteo PostĂ©(e) 11 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager PostĂ©(e) 11 avril 2013 Bonjour, microsoft frontpage ayant cessĂ© depuis 2003, mon logiciel de crĂ©ation de mon site devient vieillot. Savez-vous s'il existe une version compatible avec frontpage, c'est Ă dire qui me permettrait de reprendre mes centaines de pages créées sous frontpage sans avoir Ă tout refaire? J'aimerais refaire mon site de maniĂšre un peu plus moderne, par exemple avec l'affichage de photos comme sur le forum (affichage de la photo qui s'agrandit dans la page visitĂ©e de maniĂšre dynamique). Si aucune version compatible existe, quel logiciel gratuit ou pas trop cher, moderne mais pas trop compliquĂ© me conseillez-vous? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain84 PostĂ©(e) 11 avril 2013 Saint-Saturnin-LĂšs-Avignon, Vaucluse Partager PostĂ©(e) 11 avril 2013 C'est un site que tu a code toi mĂȘme ou bien un site ou tu place les Ă©lĂ©ments et le logiciel se charge de la conception du code et de l'envoi FTP ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sommeteo PostĂ©(e) 11 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager PostĂ©(e) 11 avril 2013 C'est un site que tu a code toi mĂȘme ou bien un site ou tu place les Ă©lĂ©ments et le logiciel se charge de la conception du code et de l'envoi FTP ? Salut, frontpage est un logiciel qui code lui-mĂȘme en html, je n'ai fait que quelques ajustements manuels parfois mais je ne m'y connais pas beaucoup. Par contre l'envoi se fait Ă part avec filezilla. J'avais bien essayĂ© l'affichage dynamique des photos avec un code html repiquĂ© Ă droite Ă gauche, ça marchait chez moi mais pas dans la version envoyĂ©e, j'ai donc baissĂ© les bras. Bref, Ă l'occasion d'avoir un peu de temps, je voudrais donc donner un petit coup de jeune sans avoir Ă me retaper toutes les pages. A moins qu'un logiciel autre n'arrive Ă rĂ©cupĂ©rer les pages créées mais j'en doute car je pense qu'elles ont un format propre Ă frontpage Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metalos PostĂ©(e) 11 avril 2013 Partager PostĂ©(e) 11 avril 2013 Il te faut absolument FrontPage pour continuer ton site car il gĂ©nĂšre un pseudo code html bourrĂ© de truc Ă la Microsoft. Si tu est prĂȘt Ă refaire ton site internet je te conseille le logiciel WebAcappella qui permet de faire de superbe site web en Html5 CSS3 et jquery. Il s'utilise comme frontpage, pas besoin de connaitre le langage. Fait une recherche sur google pour plus d'info. Voici le site de ma station Blitzortung fait avec WebAcappella http://www.orages-nancy.fr Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain84 PostĂ©(e) 11 avril 2013 Saint-Saturnin-LĂšs-Avignon, Vaucluse Partager PostĂ©(e) 11 avril 2013 Salut, frontpage est un logiciel qui code lui-mĂȘme en html, je n'ai fait que quelques ajustements manuels parfois mais je ne m'y connais pas beaucoup. Par contre l'envoi se fait Ă part avec filezilla. J'avais bien essayĂ© l'affichage dynamique des photos avec un code html repiquĂ© Ă droite Ă gauche, ça marchait chez moi mais pas dans la version envoyĂ©e, j'ai donc baissĂ© les bras. Bref, Ă l'occasion d'avoir un peu de temps, je voudrais donc donner un petit coup de jeune sans avoir Ă me retaper toutes les pages. A moins qu'un logiciel autre n'arrive Ă rĂ©cupĂ©rer les pages créées mais j'en doute car je pense qu'elles ont un format propre Ă frontpage Si c'est un logiciel qui code en effet il risque d'y avoir des incompatibilitĂ© car ils ont l'habitude de "salir" le code source avec des lignes bien souvent inutiles et qui alourdissent le site. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés