Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

remplacer microsoft frontpage

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, microsoft frontpage ayant cessé depuis 2003, mon logiciel de création de mon site devient vieillot.

Savez-vous s'il existe une version compatible avec frontpage, c'est à dire qui me permettrait de reprendre mes centaines de pages créées sous frontpage sans avoir à tout refaire?

J'aimerais refaire mon site de manière un peu plus moderne, par exemple avec l'affichage de photos comme sur le forum (affichage de la photo qui s'agrandit dans la page visitée de manière dynamique).

Si aucune version compatible existe, quel logiciel gratuit ou pas trop cher, moderne mais pas trop compliqué me conseillez-vous?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est un site que tu a code toi même ou bien un site ou tu place les éléments et le logiciel se charge de la conception du code et de l'envoi FTP ?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est un site que tu a code toi même ou bien un site ou tu place les éléments et le logiciel se charge de la conception du code et de l'envoi FTP ?

Salut, frontpage est un logiciel qui code lui-même en html, je n'ai fait que quelques ajustements manuels parfois mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Par contre l'envoi se fait à part avec filezilla.

J'avais bien essayé l'affichage dynamique des photos avec un code html repiqué à droite à gauche, ça marchait chez moi mais pas dans la version envoyée, j'ai donc baissé les bras.

Bref, à l'occasion d'avoir un peu de temps, je voudrais donc donner un petit coup de jeune sans avoir à me retaper toutes les pages. A moins qu'un logiciel autre n'arrive à récupérer les pages créées mais j'en doute car je pense qu'elles ont un format propre à frontpage

Il te faut absolument FrontPage pour continuer ton site car il génère un pseudo code html bourré de truc à la Microsoft. Si tu est prêt à refaire ton site internet je te conseille le logiciel WebAcappella qui permet de faire de superbe site web en Html5 CSS3 et jquery. Il s'utilise comme frontpage, pas besoin de connaitre le langage.

Fait une recherche sur google pour plus d'info.

Voici le site de ma station Blitzortung fait avec WebAcappella http://www.orages-nancy.fr

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut, frontpage est un logiciel qui code lui-même en html, je n'ai fait que quelques ajustements manuels parfois mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Par contre l'envoi se fait à part avec filezilla.

J'avais bien essayé l'affichage dynamique des photos avec un code html repiqué à droite à gauche, ça marchait chez moi mais pas dans la version envoyée, j'ai donc baissé les bras.

Bref, à l'occasion d'avoir un peu de temps, je voudrais donc donner un petit coup de jeune sans avoir à me retaper toutes les pages. A moins qu'un logiciel autre n'arrive à récupérer les pages créées mais j'en doute car je pense qu'elles ont un format propre à frontpage

Si c'est un logiciel qui code en effet il risque d'y avoir des incompatibilité car ils ont l'habitude de "salir" le code source avec des lignes bien souvent inutiles et qui alourdissent le site.