Romain84 Posté(e) 7 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 avril 2013 Le rétro-éclairage est éteint ... Pour ce qui est le l'adresse IP le DHCP est activé sur le PC et sur la freebox .. Je crois que je vais laisser tomber et voir pour changer avec un weatherlink USB Tu à utilisé quelque chose pour faire la comparaison par rapport à quand il n'est pas branché ? Parce que ça m'étonne un peu, la seule chose qui peut faire monter la température dans la console c'est le rétroéclairage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2013 Après différents essais avec le SAV de météo shopping, il semblerai que le problèmes vienne du Weatherlink IP qui reçoit bien les informations mais n'en renvoi pas et met les connexions HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau-rent Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2013 ça y est le problème est résolu C'est bien le weatherlink IP qui était défectueux Voila une nouvelle vantage pro 2 est en ligne sur le site de weatherlink: http://www.weatherlink.com/user/meteotencin/ Le sujet peut être clos et merci à tous ceux qui ont essayé de résoudre ce problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 avril 2013 ça y est le problème est résolu C'est bien le weatherlink IP qui était défectueux Voila une nouvelle vantage pro 2 est en ligne sur le site de weatherlink: http://www.weatherlink.com/user/meteotencin/ Le sujet peut être clos et merci à tous ceux qui ont essayé de résoudre ce problème Super nouvelle, tu est sur statIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 10 avril 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour. Je re-ouvre ce topic à cause d'un probleme avec le weatherlink IP et la freebox. J'ai le WL connecter avec la freebox server. Tout fonctionne très bien, la conection avec le logiciel weatherlink et les donnés sur le site weatherlink.com Le problème arrive quand je pars en vacances/change d'internet, donc je ne suis plus dans le reseau local, les transmissions avec le logiciel wl ne se font plus et je perds tous les donnés. Il dit qu'il a un error "TCP/IP: Communication error found. Check settings and try again." ou sinon que la station n'a pas été trouver. Mais sur le site weatherlink.com les donnés sont toujours à jour. Même si je cherche avec le Remote Ip address, avec le ip que le logiciel donne pour la station, il a toujours cette erreur qu'arrive. J'ai le routeur et les DHCP actifs sur la freebox. Quelqu'un a une idée? =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 11 avril 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 11 avril 2014 salut ton logiciel ,lui a besoin que tu lui donnes la nouvelle IP donnée par le DHCP , car je pense pas que tu soit en IP fixe pour ton logger pour weatherlink.com c'est normal , lui a pas besoin de savoir l'ip du logger @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 11 avril 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Merci de ta réponse. L'ip DHCP dit que débute en 0.10 et fini en 0.50. C'est ça qu'aparraît sur le site free Comment je sais quel est l'ip destiné à la station? l'ip que le logiciel me donne fini en 1.43, donc rien à voir avec les ip's DHCP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 11 avril 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 11 avril 2014 salut tout a fait , si ton DHCP est de 0.10 => 0.50 l'ip du logger sera donc 0.x suffit d'aller voir la table ARP de ta box et avec l'adresse mac de ton logger tu verras l'ip assignée par le DHCP tu as des logiciels qui permettent de scanner les ip sur ton réseau directement via ton pc sans te prendre le choux, perso j'utilise LanScan Pro mais je suis sous Mac Osx ,ça doit exister aussi pour PC quand tu auras récupérer l'IP il te suffira de renseigner ton logiciel @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 11 avril 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Salut, Avec le logiciel "Advanced IP Scanner" j'ai trouvé tous les ip's de mon réseau. Ils sont tous .1.xx Donc il n'y a pas de .0.10/50 J'ai changé sur le site free les ip pour .1.xx Malheureusement le problème continue, avec le même erreur =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 12 avril 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 12 avril 2014 salut peux tu me préciser : Le problème arrive quand je pars en vacances/change d'internet, donc je ne suis plus dans le reseau local, les transmissions avec le logiciel wl ne se font plus et je perds tous les donnés. Il dit qu'il a un error "TCP/IP: Communication error found. Check settings and try again." ou sinon que la station n'a pas été trouversi je comprends bien tu enménes ton pc en vacances et tu voudrais que Weatherlink récupère les données de ton logger qui lui se trouve chez toi ? c'est possible mais là faut avoir quelques connaissances en réseau @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 12 avril 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 12 avril 2014 C'est exactement ça... Mes connaissances en réseau ne sont pas très bonnes, donc si tu peux m'expliquer petit à petit je te remercie lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 12 avril 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 12 avril 2014 salut y'a surtout un gros travail en amont : route statique, ouverture de port etc ………. je pense que le plus simple pour toi serait d'avoir un petit pc dédié à ta station météo connecté 24/24 a ton domicile @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 avril 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Je suis dans le même cas que toi FRibeiro: J'ai une VP2 qui n'est pas chez moi, je m'y connecte soit directement sur place, soit à distance, chez moi. Tout d'abord, si l'intervalle d'archivage est assez long, le datalogger peut conserver les données pendant plusieurs jours sans avoir besoin de les télécharger régulièrement. Je suppose que ce n'est pas ton cas. Sinon, j'ai fait ce qu'il faut pour pouvoir me connecter à la VP2 à distance, ce n'est pas très compliqué. Je te donne les grandes lignes, je pourrai t'expliquer ça plus en détail ensuite: - La box doit allouer une adresse fixe au datalogger en fonction de l'adresse MAC. - Ouvrir le port 22222 sur la box où est branchée la VP2. - Depuis ton PC, à distance, obtenir l'adresse IP de la box où est branchée la VP2. Ca se fait très simplement en accédant au compte sur ta page weatherlink. - Dans le logiciel weatherlink, modifier les options de communication pour se connecter en TCP/IP avec la bonne adresse IP. Sinon, il y a une autre méthode: dans le logiciel weatherlink, tu télécharges les données à partir de weatherlink.com. Il faut juste entrer le login et le mot de passe dans les options de communication. Mais attention, il faut que ton compte sur weatherlink.com soit configuré comme la VP2, notamment au niveau du fuseau horaire ou de l'heure d'été/heure d'hiver. Sinon, tu risques d'avoir des décalages! Un conseil: sauvegarde tes données météo (tout le répertoire weatherlink) avant de faire des essais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 15 avril 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Merci beaucoup pour la réponse. C'est vrai, j'ai oublié que je pouvais faire le download des données à partir du site weatherlink.com il ne fait pas le téléchargement jusqu'au dernier minute, mais c'est déjà très bien. J'ai trouvé un "tutoriel" sur internet, mais c'est pour les paramétrages des cameras IP. J'ai fait la même chose, mantenaint il faut essayer à la distance. http://www.freebox-forum.net/forum/freebox-et-routeur/parametrage-routeur-pour-camera-foscam-t7161999.HTML En tout cas, merci à tous les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés