Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne d'ISS, VP2

Cleofide
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis plus d'un mois, l'ISS de ma station Davis Vantage pro2 ne transmet plus correctement les données à la console. De façon aléatoire (pas seulement pendant la nuit), mais sur de longues périodes (dizaines d'heures, jours), les données ne sont plus transmises à la console. MAIS, pendant les périodes de panne, l'ISS continue d'émettre (réception 99%, statut de la pile OK selon weatherlink, et weatherdisplay). Les paquets corrompus ne sont pas à un niveau élevé (niveau similaire aux périodes de fonctionnement de ces dernières années).Pendant la période de panne, l'ISS transmet uniquement la température (erronée de plusieurs degrés, mais elle varie quand même ; par exemple s'il fait 10 °C dehors, la station transmet 12, 13. Si ça baisse à 8, ça transmet 9, 10. La température fluctue donc, elle n'est pas fixe).

Les solutions suivantes ont déjà été testées, en vain :

- changement de canal de transmission

- changement des piles de l'ISS

- remplacement de la carte ISS (oui, j'ai payé 150 euros pour rien apparemment).

Si vous avez une idée,

Je précise que je ne suis pas en France et que je dois donc demander à mes parents de faire chaque manipulation, ce qui n'est pas extrêmement commode.

Je vous remercie,

bonjour

vue ce que tu as déjà essayé , il te faudrait essayer une autre console ou essayer un weather envoy car je pense que le datalogger est dans ta console

tu peux essayer un reset total de la console pour voir

@+jf

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

peut-être que le capteur de la T° est mort confused1.gif est-ce que l'HR varie aussi ou est-elle juste ?

Non car la température est la seule donnée transmisse, je pense également à un problème de console.

Posté(e)

carrément la console bored.gif

Au début j'aurai pensé à un problème de carte électronique mais Cleofilde nous dit qu'il vient de la changer, donc il ne reste que la console ou un problème de transmission.

salut

vérifie aussi au niveau de l'antenne :

de Météo Quimper:

Sur les stations Davis Vantage Pro 2 fabriquées avant Février 2006, il y a eut des antennes poreuse qui ont été installées sur la suite de capteurs extérieur (ISS), de l’eau s’infiltrait dans l’antenne et pouvait endommager la carte électronique: déchargement rapide de la pile lithium, pertes de transmissions, erreurs au niveau des données météo… Voici comment différencier les 2 modèles d’antennes:

http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/page/2/

@+jf

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir apporté tant de réponses à ce problème si peu commun. Dix jours après, je viens apporter la solution : un câble légèrement dénudé et oxydé devait faire masse et épuiser prématurément la batterie et le condensateur. Une fois les soudures refaites et protégées, la station fonctionne correctement depuis plus d'une semaine.

À bientôt,

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'avais lu ça sur le forum, il faut mettre l'antenne de transmission de l'ISS tête en bas afin d'éviter lorsqu'il pleut que de l'eau coule (même très faiblement) à l'intérieur et oxyde la soudure et la connexion. Ceci est du au fait que la protection n'est pas monobloc, c'est comme s'il y'avait un petit capuchon par dessus et donc ce n'est pas hermétique à 100%. Chris38 avait eu ce soucis et il ne recevait plus les données.

En espérant que ça puisse servir. wink.png

Posté(e)

J'avais lu ça sur le forum, il faut mettre l'antenne de transmission de l'ISS tête en bas afin d'éviter lorsqu'il pleut que de l'eau coule (même très faiblement) à l'intérieur et oxyde la soudure et la connexion. Ceci est du au fait que la protection n'est pas monobloc, c'est comme s'il y'avait un petit capuchon par dessus et donc ce n'est pas hermétique à 100%. Chris38 avait eu ce soucis et il ne recevait plus les données.

En espérant que ça puisse servir. wink.png

Il me semble que ce soucis avait été réglé par Davis sur les dernières version non ? confused1.gif

Bonjour,

Afin de ne pas faire de mauvaise publicité à Davis, je précise que les câbles qui ont rouillé l'ont été par ma faute. J'avais mal isolé certaines soudures dans mon installation. Après quelques années, celles-ci se sont oxydées et ont fini par perturber tout l'ISS.

À bientôt,

• 5 years later...
Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Cellule en formation sur les Aravis visiblement ...

• Surprise 1

il y a 28 minutes, yass a dit :

Cellule en formation sur les Aravis visiblement ...

Certes xD

Modifié par _Joel_
  • Haha 1

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 11 minutes, _Joel_ a dit :

Certes xD

Mince je me suis trompé de topic, dsl ...

• Haha 1