Nico89 Posté(e) 8 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 avril 2013 Bonsoir, Pas d'eau ou juste quelques gouttes. Tx 9.1°c et mini -0.1°c. Actu 5.9°c Bilan de Mars en retard Température moyenne : 4.1°c Mini moyenne : -0.9°c Maxi moyenne : 9.1°c Précipitation : 68.1mm Mini : -6.2°c le 4 Maxi : 17.1°c le 22 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2013 Salut les Centropabos ! deux grosses averses de grele sur Blois Idem sur l'est de Nevers vers 15h30.Mais rien dans mes Collines. Cumul provisoire : 1.8mm Tn: 3.6°c ---- ---- Tx: 10.4°c ça monte doucement. Petite pluie ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2013 Un cumul magnifique de... 0.3mm ici! Niveau température c'est de l'ordre "printanier frais" avec une Tn de -1.7° et une Tx de +11°. Ciel très nuageux jusqu'à 15h puis des éclaircies de plus en plus belles se sont développées avant l'arrivée d'un voile très épais par l'ouest quand les nuages de basse couche ont fini de se désagréger. J'espère une petite chasse à l'orage fructueuse demain! mais vu les sondages c'est pas gagné pour en avoir toute la journée, le gros de la poussée convective devrait être vers 13h sur le 78/28 puis étalement avec l'arrivée d'une occlusion flotteuse à souhait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 avril 2013 bonjour, il pleut pas mal, 5mm en 1h et il fait 4.1°c. Vers 400 m d'altitude, il tombe de la neige fondu sous 2.8°c. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2013 Salut les Centrodingos, Les journées se suivent et se ressemblent ........ comme deux gouttes d'eau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie sous un ciel bâché ce matin et averses cet après-midi. Mais contrairement à hier, les averses les plus denses, n'évitent pas mes Collines. Et si hier, j'ai finalement cumulé 1.8mm, je relève provisoirement aujourd'hui : 15.2mm (dont 5.3mm lors de la dernière averse faite de grêle et de gouttes). Et ce n'est pas fini... Actu: 7.5°c entre deux averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Ciel bien perturbé aujourd'hui, avec de nombreuses averses et giboulées. Au programme, pluie, grésil, orage et vent fort Orage en début d'apm, ça grondait bien au-dessus et grosse chute de grésil juste après. Au total, cumul de 7,9mm pour hier et 5,8mm depuis 8h ce matin Actu 10,9°C et pression de 998,3hPa Tn à 5,3°C et Tx à 13°C Vent d'OSO à 23km/h de moyenne (rafale maxi 54km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2013 Et ce n'est pas fini... Suite à deux averses supplémentaires, mon pluvio indique : 17.3 mmCe mardi est pour le moment, la 3ième journée la plus arrosée de l'année. Tn: 4.5°c ---- ---- Tx: 11.8°c ça monte d'un degré par jour... Actu: 8.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir, Habitant pas loin de Bofix, il a tout dit concernant le temps d'aujourd'hui, c'est à dire très agité ! C'est tout ce que j'aime. Du vent, de l'orage, de la flotte à gogo ! Quel plaisir de telles journées ! On en redemande Vivement la suite Bonne nuit à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir les centraliens Journée bien agitée, vent fort, averses, giboulées 9mm pour hier cette nuit TN 7°c TX12.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 avril 2013 bonsoir les centros il pleut il mouille c´est la fête à la grenouille qui s´envole avec le vent fort @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 avril 2013 Les averses se sont calmées, laissant 15.5mm. Tx de 12.4°c et mini de 3.6°c. Actu 8.1°c en hausse après le 6.9°c sous les averses fortes, vers 22h30. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2013 Fortes pluies et grésil ont ponctué la journée avec même le passage d'un bel orage à 20/30km au sud que je n'ai pas pu intercepter. J'ai tout de même récolté 13.6mm au pluvio et il pleut encore! Bref une journée à mettre 45 toubibs dehors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 avril 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 avril 2013 Salut les Centros! Coup de vent à Chateaudun! Article de l'Echo Républicain: La base aérienne de Châteaudun a subi un gros coup de vent ce mardi 9 avril après-midi. Une quarantaine de voitures, garées notamment sur le parking devant la base, ont subi des dégradations. Aucune personne n'a été blessée. Le métar de Chateaudun situé sur la BA n'a pourtant relevé aucune rafale au delà de 61 km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour les centramouillé(e)s pour pas changer ca mouille encore ! bon bien moins fort qu'hier et avant hier ... juste une tchtiote bruine quelques photos ... Lundi grele vers 15h45 vers 17h50 je me suis fait gréler en allant à ma voiture...il y avait 4°C d'affiché et après le déluge en arrivant à la maison... Mardi matin avant de partir poser les filles au car... mamamia @+ cyle PS Adept il y a eu de bonnes bourrasques aussi à Blois très brèves et localisés pas mal de petites brindilles par terre PS2 34mm pour avril avec 13mm et 7mm pour ces deux deniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Impressionnants les dégats Adept2Rock, des tuiles projetées peut-être? Ou alors une tornade EF0? ça cisaillait bien hier, j'ai vu plusieurs abaissements sous les tours convectives. Avec un LCL très bas et une forte humidité ça ne m'étonnerait pas. Les cheminées tiraient pas mal après l'occlusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Très nuageux pour aujourd'hui, avec toutefois quelques éclaircies, mais petites averses cet apm (en attendant la suite...) Pour hier, cumul de 16mm finalement et 0,3mm depuis 8h ce matin pour l'instant. Actu 12,5°C et pression de 1007,4hPa Tn à 8,4°C et Tx à 13,5°C Vent de secteur SSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 47km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonsoir, Belle ambiance sous les averses de grêles Cyle! Merci pour l'info Adept2Rock, une photo ne donne pas trop d'indication sur le phénomène. 6.6°c de tn et 12.2°c de tx, 1mm avec une averse dans l'après-midi, actu le front est arrivé, il pleut depuis 45 minutes 1.5mm en provisoir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Salut les centradormeurs! Ici la journée a été pluvieuse. Il est tombé 9.4mm au pluvio et il bruine encore avec un vent fort. J'ai actualisé mon blog IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 avril 2013 10.2mm pour ici. Les crapauds sont de nouveau de sortie avec les températures douces! 11.1°c actu. Slalom sur la route pour les éviter, quelques uns n'ont pas pu en réchapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonsoir les Centradingues En effet Nico, c'est le temps parfait pour les crapauds! Perso j'en ai vu que deux au près de mon bassin, par contre mon voisin en avait retiré une trentaine de son bassin juste avant qu'il parte en vacances. Lorsqu'il est rentré une semaine plus tard, il en a retiré plus de 100, impressionnant Impressionnant aussi la flotte qui tombe: encore 5,6mm depuis 8h ce matin et 10,9mm pour hier. Soit un total de 40,4mm en 4 jours de suite Et un cumul mensuel de 62,5mm en seulement 6 jours de précipitations. La norme mensuelle est déjà dépassée de plus de 13mm Actu il pluviotte encore un peu mais le plus gros passe plus au sud (en même temps, il y a en a assez comme ça Vivement le retour du soleil pour sécher et réchauffer tout ça) 13,6°C et pression de 1000,5hPa Tn à 10,5°C et Tx à 13,7°C Vent de secteur SSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 46km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 avril 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 avril 2013 Impressionnant aussi la flotte qui tombe: encore 5,6mm depuis 8h ce matin et 10,9mm pour hier. Soit un total de 40,4mm en 4 jours de suite Et un cumul mensuel de 62,5mm en seulement 6 jours de précipitations. La norme mensuelle est déjà dépassée de plus de 13mm Actu il pluviotte encore un peu mais le plus gros passe plus au sud (en même temps, il y a en a assez comme ça Vivement le retour du soleil pour sécher et réchauffer tout ça) Bonjour, Et que dire ici à Nevers : c'est carrément le déluge avec 13 mm sur la dernière heure La cour où je travaille est inondée. J'irai voir la Nièvre ce soir car je pense qu'elle doit être bien haute. A bientôt (même si je n'interviens plus que trèèès ponctuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonsoir les centraliens Pluie toute la journée TN 10.5c TX 13.8c Hier jusqu' a ce matin 6h: 25.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 C'était le pied ce soir! Un gros arcus a balayé la plaine avec le soleil couchant derrière, à un moment il s'est même torsadé avec la base qui est subitement descendue bien près du sol, excellent! Beaucoup de vent sous cette base apparemment, les fleurs des arbres sont partie en grande majorité. Un peu de grésil dans la pluie à son passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 avril 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonsoir, Comme je vous le disais cet après-midi, il a énormément plu cet après-midi à Nevers. Conséquence : les rivières débordent, à l'image de la Nièvre en crue et de la Pique. J'ai un débit Internet très faible mais voici quand même une photo prise vers 19h à la limite entre Nevers et Coulanges-les-Nevers. Plusieurs habitations et locaux d'activités ont été inondés, sans que les dégâts ne soient importants pour autant. Ce fut réellement une inondations surprise ! D'autant plus que, d'après les riverains, ils n'ont pas l'habitude de voir la Pique en crue, et encore moins de la voir déborder sur la rue. Bonne soirée EDIT : je n'arrive pas à mettre de photo, je ressayerai demain du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 avril 2013 Comme je vous le disais cet après-midi, il a énormément plu cet après-midi à Nevers. Je confirme !Il a plu beaucoup toute la journée, mais nous étions vraiment sous un déluge entre 16h00 et 17h00. Et un comble pour moi, obligé par un rendez-vous, j'étais dessous..... et à pied. Je ne vous dis pas dans quel état, je me suis présenté... Seul le maillot de bain, aurait pu à ce moment là, être la tenue adéquate. 53.5mm en 3 jours .... correct ! C'est assez pour les nappes, passons à autre chose. _______________________ Salut les mouillocentraliens ! Une toute petite averse ce matin dans mes Collines. Un ciel partagé entre ombre et lumière. Une température clémente (Actu: 9.4°c) Cette journée sera sans doute, la transition vers un printemps affirmé pour ce week-end et sans doute une pas trop mauvaise semaine prochaine. Nous avons besoin de lumière et de chaleur. Vivons ces derniers moments de grisaille, avec espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés