Toubib41 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Vivement le retour du soleil pour sécher et réchauffer tout ça Bonjour Bofix, hé hé, je ne suis pas du tout d'accord avec ça Le temps actuel me convient parfaitement. Quelles journées nous vivons actuellement, ça fait plaisir de voir autant d'eau tomber ! L'après-midi de ce vendredi s'annonce à nouveau prometteuse...par contre, la suite du programme s'annonce catastrophique en ce qui me concerne...pas besoin de vous faire un dessin. Donc je profite de l'instant présent avant d'hiberner probablement pendant plusieurs jours ensuite... C'est assez pour les nappes, passons à autre chose. Bonjour Editas, Encore un peu d'eau, voire beaucoup d'eau, ne ferait vraiment pas de mal à la nature. Je suis visiblement le seul à aimer la pluie dans les régions centrales ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, Une forte averse vient de laisser 4.6mm. Ici 46.3mm en 3 jours, les rus et ruisseaux ont débordés, les champs en pente ont même raviné. Actu 9.5°c, rafale max 52 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 12 avril 2013 Dijon Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, orage en aproche , ciel tres noir mais en attendant le soleil brille et le contraste est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 avril 2013 Encore un peu d'eau, voire beaucoup d'eau, ne ferait vraiment pas de mal à la nature. Je suis visiblement le seul à aimer la pluie dans les régions centrales ?! Salut Toubib,Je ne suis pas certain que tu sois le seul à aimer la pluie dans les régions centrales ou ailleurs. Nous tous je pense, aimons également la pluie, mais tout dépend du moment. Si elle arrive suite à une période anormale de sécheresse, et qui plus est, sous la forme d'un bel orage estival qui nous apporte un peu de fraîcheur après de forts moments caniculaires, nous allons tous aimer la pluie. Si elle persiste, dans une longue période grise et déprimante, masquant la lumière et générant des crues dévastatrices, là je suis pas certain de trouver beaucoup de météo-passionnés, près à voter la continuité. Le beau temps, le vrai, c'est quand il apporte un changement bénéfique à la nature et aux êtres. Il en faut pour tous les goûts et ta passion pour les gouttes est légitime, mais en ce qui me concerne, je souhaite de tout coeur, ce changement durable, qui nous rapprochera en douceur, des belles journées. Je milite donc provisoirement, pour le soleil. ________________________ Ceci dit, tu serais heureux dans mes Collines en ce moment, puisqu'un orage assez électrique et grêligène, vient de laisser 4.0mm dans le pluvio. Il s'éloigne mais c'est déjà bien noir à l'horizon... Ponctuellement: 6.5°c sous l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Encore 1,5mm de pluie sous les rares averses du jour, à rajouter au 11,5mm d'hier Ca commence à faire, tout ça Actuellement, de bien belles éclaircies et beaucoup de vent, les averses passent plus au sud... mais peuvent encore nous concerner dans l'apm. 13,6°C actu et pression de 1006,3hPa Tn à 8,6°C et Tx à 13,7°C Vent de secteur OSO à 27km/h de moyenne (rafale maxi 50km/h) Je suis visiblement le seul à aimer la pluie dans les régions centrales ?! Non, non, moi aussi, mais j'aime par dessus tout un temps qui change souvent, alors après 4 jours pluvieux, c'est bon, passons au soleil Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Merci Editas et Bofix pour vos réflexions très intéressantes. Je pense qu'elles vont me faire réfléchir et me permettre d'appréhender la météorologie de manière différente. Actuellement, de belles éclaircies sur l'orléanais. Les averses ont finalement été rares cet après-midi, comme cela a justement été signalé par Bofix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Salut les centroaverseuc(ses) je crois que c'est encore Meteo qui a tiré la queue du mickey ... ici la journée a été moins arrosée que les jours précédents! le cumul est de 61mm pour le mois en cours vivement un peu de soleil quelques cumulus pour decorer le ciel et peu de vent car ce soir ca souffle d'ouest! @+ cyle Entre les gouttes mercredi matin un chtit bout d'arc et jeudi soir à la lueur du soleil couchant sous les nuages un autre bout d'arc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2013 En effet Cyle, ça a claqué comme il faut avec arcus au coucher du soleil, foudre, grêle et vent très fort ( j'ai vu 3 arbres brisés au niveau du tronc!) Bref, ça n'a pas fait semblant aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour les Centradingues Ciel peu nuageux ce matin, mais faudra attendre demain pour avoir une belle journée ensoleillée à priori Et dire adieu à l'hiver 2012-2013, je crois bien Pour hier, cumul de 2mm, ce qui porte le cumul mensuel à 70,4mm Actu 7,1°C et pression de 1017hPa Tn à 6,1°C Vent de secteur SSO à 11km/h (rafale maximale hier de 57km/h) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 avril 2013 Salut les Centraliens pleins d'espoir ! Pleins d'espoir de soleil. Pleins d'espoir de chaleur. Pleins d'espoir de printemps. Bien que le ciel soit encore assez chargé ce matin, les petites taches de bleu semblent confirmer le changement annoncé. La lumière est déjà là. Actu: 6.6°c et pas une brindille qui bouge. 9.6mm de précipitation pour hier. Résultat de deux orages et d'une toute petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 avril 2013 bonjour les centraweekenneux(ses) euh c'est pas bien parti pour la lumière bouhh ciel couvert on ne voit meme pas le haut des tours de la centrale ! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 avril 2013 on ne voit meme pas le haut des tours de la centrale ! Ah oui, pas bien...Alors tu retournes les tours. Peut-être que toute la vapeur du ciel, y sera aspirée. _________ A Parigny, les éclaircies sont de plus en plus larges. Et l'image satellite, me rend hyper optimiste. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 14.0°c Le beau temps arrive ! Le beau temps arrive ! Le beau temps arrive ! Le beau temps arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 avril 2013 Cela se lève doucement mais pas de ciel bleu... Par contre pleins de buzards vus sur la route de Vendome /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 Quelques éclaircies dans l'après midi, aucune gouttes de pluie pour l'instant, mais au vu du radar la fin de soirée devrait être pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 avril 2013 Tn: 5.9°c ---- ---- Tx: 16.4°c Le ciel n'a pas été franchement bleu, mais de belles éclaircies ont quand même meublé ce samedi de transition. Il faisait bon à bricoler dehors, dans cette douceur printanière. Cela faisait si longtemps....... La pluie ne viendra pas jusque chez moi. Actu: 13.8°c , c'est pas mal. Demain, c'est l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, La fin de nuit est enfin belle sous une petite fraicheur de 4.4°c. J'ai sorti le trepied et le 350d 17mm, Iso 3200 ouverture 2.8, pause de 19s, empilement de 6 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour les Centradingues Magnifique prise, nico, on croirait qu'il neige Après une petite averse hier soir laissant 0,2mm au pluvio, ce matin le ciel est peu nuageux dans une ambiance déjà bien douce. 11,2°C actu pour une Tn à 10,9°C Pression de 1020,2hPa Vent de secteur SSE très faible Et avec la vache d'editas qui à retirer son bonnet, pas de doute, l'hiver est fini Va falloir lui trouver un chapeau, maintenant Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2013 Très beau Nico ! Que de merveilles au-dessus de nos têtes... ____________________________ Salut les Centrabôs ! Qu'il est bon de regarder la nature ce matin.... Un ciel bleu, délicatement cirrusé. Pas un poil de vent, pour agiter les rayons du soleil. Des températures dignes enfin, d'un printemps. On est déjà bien. Actu: 16.4°c : je rêve. Ce sera un dimanche matin, sonorisé sans doute, par Briggs et Stratton . Et avec la vache d'editas qui à retirer son bonnet, pas de doute, l'hiver est fini Va falloir lui trouver un chapeau, maintenant Bien vu Bofix, ça me donne une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Finalement Tn de 9,7°C suite à une petite baisse après mon précédent message. Et actu, déjà 19,5°C: la température grimpe en flèche Petit vent de SE à 5km/h de moyenne, on va bientôt le remercier d'exister afin de rafraîchir l'air Journée la plus agréable de 2013, sans aucun doute Chaleur + 70,6mm de pluie: les pelouses vont adorer, les jardiniers beaucoup moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 La température monte en flèche! +22.9° actuellement et vent modéré, que c'est bon! Bon, je vais retourner la côte de boeuf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 avril 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour à tous, On est passé de l'hiver à l'été.Actu 26.1°C le tout sous un ciel bleu et un vent modéré de SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 Je reviens de 2h de ballade, je suis rentré car je crevais de chaud, je me suis dit que je n'étais pas habitué avec le froid mais il fait bien +26.1° actuellement! Cette impression de fraîcheur en rentrant dans la maison... Typiquement estival! Rappel: il y avait de la neige au sol la semaine dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonsoir à tous, Estival, tel serait le mot si l'on devait résumer cette journée ! Première très belle journée printanière, estivale de l'année donc. C'est en effet un soleil radieux dans un ciel tout bleu qui a illuminé cette journée. La barre des 25°C a été franchie pour la première fois de l'année, et même très largement puisqu'il faisait 27.8°C à 17h00 (et 28.1°C à Vichy-Charmeil à 18h00). Autant dire qu'il a fait chaud, surtout pour une mi-avril. La végétation va maintenant pousser à un rythme effréné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 Ouaaah! Tx de +26.7°! Ce truc de dingue! J'ai 34° dans ma chambre sous le toit, la nuit va être difficile! Il fait encore +25.7°... Je me suis téléporté ou quoi? Ce printemps est vraiment fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 avril 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 avril 2013 Salut les Centrochaud! Journée estivale ici aussi! 25.8°C à Chartres de txx ! Tmaxx de l'année pulvérisée puisqu'on a pas eu plus de 15.9°C depuis Janvier 2013! Bref, y a 10 jours, neige et 3.6°C de tmax et là on est en été! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés