cyle Posté(e) 24 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour les centrbeaux Désolé pas bcp là en ce moment... Du ciel bleu du soleil et quelques nuages que demander de plus ... qqs degrés peut etre le matin . Ce matin un peu de brouillard débordant de la Loire Belles Photos Meteo !! le Devil @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Encore une bien belle journée estivale aujourd'hui après les brumes matinales, profitez-en bien, car nous allons passer à l'automne dans très peu de temps Le changement va être brutal Je ne pense pas que le week end soit très arrosé, par contre il sera plus froid, ça c'est certain Actu 23,9°C et pression de 1024,3hPa Tn à 3,8°C et Tx à 24,4°C Vent de secteur NO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, Pas de gelée ce matin avec 1.9°c de mini à 6h35 et le soleil a brillé toute la journée avec une maxi de 23.2°c. Actu il fait 22.7°c. J'en ai profité de faire une capture de la belle tache solaire à la webcam NB J'ai encore saturne à traiter de la nuit qui fut elle aussi clair mais avec de turbulence.... Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2013 Bonsoir les centrachauffés! Message plus francilien car posté depuis Charles de Gaulle. Il fait actuellement 19 degrés et il n'y a pas un pet de vent. Décollage pour la Floride demain à 11h je vous tiendrais au courant des orages tropicaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonsoir les centrachauffés! Message plus francilien car posté depuis Charles de Gaulle. Il fait actuellement 19 degrés et il n'y a pas un pet de vent. Décollage pour la Floride demain à 11h je vous tiendrais au courant des orages tropicaux! Bon voyage !! a toi les gros norages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonsoir les centrachauffés! Message plus francilien car posté depuis Charles de Gaulle. Il fait actuellement 19 degrés et il n'y a pas un pet de vent. Décollage pour la Floride demain à 11h je vous tiendrais au courant des orages tropicaux! Bon séjour là-bas Met. Le début Mai est très agréable en Floride. Des températures sympas en perspective. J'en ai profité de faire une capture de la belle tache solaire à la webcam NB Impressionnant ces captures Nico. Tu es un pro vraiment. Mais pourquoi en Nb ? _______________________ Salut les Centratrèbôs ! Beau temps idéal aujourd'hui. Ciel azur, sans nuage. Un tout petit zéphyr, agite doucement les premières feuilles. Une température idéale. Tout va bien. Dommage que cela ne durera pas. Dommage.... Actu: 25.3°c : le pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Effectivement, très impressionnant comme photos nico Prise à la webcam? Et bien... Quand je pense qu'avec certaines caméras on ne voit pas grand chose à ce qui se passe sous l'objectif, là c'est tout autre! Et bonnes vacances Jérémie Très belle journée par ici, du soleil, du soleil, encore du soleil mais quelques cumulus cet apm Impeccable Tn à 6,5°C ce matin et Tx à 26°C Actu 25,6°C et pression de 1018,5hPa Vent d'Est très faible, rafale maxi 17km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, Pas de gelée ce matin avec 1.9°c de mini à 6h35 et le soleil a brillé toute la journée avec une maxi de 23.2°c. Actu il fait 22.7°c. J'en ai profité de faire une capture de la belle tache solaire à la webcam NB J'ai encore saturne à traiter de la nuit qui fut elle aussi clair mais avec de turbulence.... Bonne fin de soirée Ouah les astronomes ont interet à bien se tenir Nico fait des photos tu as reussi à prendre l'acne du soleil avec une webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 avril 2013 Tn: 11.1°c ---- ---- Tx: 26.6°c Actu: 22.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonsoir, Belle journée avec une tx de 25.8°c et une mini de 2.8°c. Actu dégagé et 12.6°c. merci pour vos commentaires sur mes photos. Les pros font beaucoup mieux Cyle. ^^ Editas, pourquoi en Nb car j'ai mis un nouveau capteur CDD sur une webcam (toucam pro). C'était un test du nouveau capteur où j'ai bien galéré en soudure car c'est tout petit. La modif en photo ici : http://img819.imageshack.us/img819/6969/sanstitggggre2.jpg En astro, un capteur Nb est meilleur car il collecte plus de lumière, 4 fois qu'un capteur couleur à cause des filtres de couleur de la matrice de bayer. La prochaine, j’essaierai la webcam couleur. Bofix, à la webcam et bien sur avec le telescope + un filtre solaire à 20€ qu'on peut mettre aussi sur des objectifs d'appareil photo. Nikel pour les éclipses. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Merci a tous! Ici, il devrait faire beau durant les trois prochains jours puis les orages arriveront. En longeant la cote Americaine à plus de 13 000m d'altitude j'ai pu observer des Cb géants situés sur l'est de la Tornado Alley. Il fait +23 degrés actuellement à Florida City alors qu'il est seulement 7h! L'idéal pour manger du bacon sous les palmier Direction Key West ce soir, au plus près des tropiques! Un océan à 27 degrés m'y attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2013 C'était un test du nouveau capteur où j'ai bien galéré en soudure car c'est tout petit. Merci pour tes explications Nico. C'est certain, il fallait des doigts de fée, pour effectuer cette modif. Il faut oser... _________________________ Salut les Centrumides ! Après 13 jours de sec, la grosse pluie est de nouveau là. D'abord fine et éparse ce matin, la perturbation s'est bien renforcée en milieu d'après-midi. 13.8 mm cumulés depuis 0h00. Tx : 18.0°c ce matin. Tn : pas encore établie, car le thermomètre n'en finit pas de descendre. Actu : 13.3°c. Dans une atmosphère diffuse et sous des gouttes denses. Certes, ce n'est pas encore l'hiver, mais on pourrait s'en approcher demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 26 avril 2013 Dijon Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, de faible pluies nous ont concerné sur l ensemble de la journée mais la douceur est pour le moment encore presente avec 14°C contre 16°C ce matin la vegetation est en plein boom ainsi que les arbres fuitiers mais les geler prevu risque de faire du degats, les récoltes de cerise sont a nouveau mal partie cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Et bien pour la pluie, on repassera une autre fois: rien du tout de la journée Ah si, juste quelques gouttes qui ont réussi à salir le pare-brise de la voiture, c'est tout. D'ailleurs, Toubib 45 n'est pas sorti de son hibernation, ça veut tout dire Pas bien chaud également, le vent de NO est bien frais et désagréable... Actu 9,7°C soit la Tn du jour Pression à 1011,3hPa Tx à 17,4°C ce matin... Vent de secteur NNO à 22km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2013 D'ailleurs, Toubib 45 n'est pas sorti de son hibernation, ça veut tout dire Toubib serait à l'aise dans mes Collines aujourd'hui. 17.8mm depuis 0h00. Et vu le radar, c'est parti pour durer. Cette journée va sans doute être, la plus arrosée, depuis le début de cette année. Tn : 10.8°c. Encore dix degrés de baisse, et nous auront les premiers flocons. Ma vache s'inquiète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 avril 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 avril 2013 Toubib serait à l'aise dans mes Collines aujourd'hui. 17.8mm depuis 0h00. Et vu le radar, c'est parti pour durer. Cette journée va sans doute être, la plus arrosée, depuis de cette année. Tn : 10.8°c. Encore dix degrés de baisse, et nous auront les premiers flocons. Ma vache s'inquiète. Salut, Tu dois oublier le jeudi 11 avril où il était tombé plus de 30 mm sur Nevers et ses alentours, avec des inondations à la clé. Reste que ça commence à faire beaucoup depuis le début du mois (et de l'année !). Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonsoir les centristesbientristes juste de quoi coller la poussiere comme pluie aujourd'hui Ciel gris plus ou moins foncé et vent desagreable... beau coucher de soleil (pas de photo trop de fils...) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2013 Salut, Tu dois oublier le jeudi 11 avril où il était tombé plus de 30 mm sur Nevers et ses alentours, avec des inondations à la clé. Reste que ça commence à faire beaucoup depuis le début du mois (et de l'année !). Bonne soirée à tous Salut gotman, Oh non, je n'oublie pas cette fameuse journée ! D'autant que j'étais dessous et à pied, lorsque le ciel s'est déversé sur la ville. Alors qu'il est tombé 32.2mm à la station neversoise, je n'ai recueilli que 23.2mm dans mon pluviomètre à Parigny. J'étais un peu en marge de la grosse averse de 16h30. Je ne raisonne donc qu'à partir de ma donnée locale. Et actuellement, je cumule 25.6mm depuis 0h00. Et ça continue avec 6.8°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour les Centradingues Pas bien chaud ce matin avec 2,6°C soit la Tn du moment Ok ça ne gèle pas mais je ne sais pas ce que ça va donner sur les arbres fruitiers tout ça, de passer du chaud en froid en 24h Avant-hier les abeilles butinaient bien, mais maintenant elles risquent de rester au chaud, pas top pour la pollinisation tout ça Et il commencerait même à faire un peu sec, en plus: pas de pluie depuis le 12 avril, rajoutant à ça un vent bien présent (rafale maximale de 53km/h pour hier) Pression à 1010,9hPa sous un ciel voilé ce matin Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour les Centrivernaux ! Nous avons vécu jeudi dernier, une journée estivale. Nous vivons sans transition aujourd'hui, une journée hivernale. Sacré printemps ! Chaque saison, flirte en permanence, avec celle qui la précède et avec celle qui la suit... 26.7mm pour la perturbation d'hier, c'est correct du point de vue arrosage. La période sèche que nous avons pu savourer pendant ces derniers jour, est déjà un souvenir. La nature a repris son habitude océanique. Les nappes sont pleines et débordent même par endroit. Tn: 4.0°c sous les nuages. Actu: 5.7°c sous un ciel plombé, mais vierge de gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, 23mm pour ici. 3.4°c de mini, actu 6.9°c. Au vu du radar, les précipitations restent bloquées sur le haut Morvan. Des chances d'avoir une bonne couche sur le sommet car il fait 2.2°c à 670m d'alt.? à 900m on doit appprocher du 0°c. Jojo tu es à paris en ce moment? J'ai bien envie d'y monter demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ici il fait 26 avec une Humidité de 98% c'est intenable à même pas 9h du matin! Je suis sur une petite île à 20 miles de Key West. L'eau de mer en bas de la chambre est à 29,8 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ma baignoire est à 37°c météo78! Tx surement atteinte à 14h30 de 7.2°c, actu la pluie recommence à tomber et 6.6°c.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour les Centradingues Ciel voilé en ce dimanche matin, dans une ambiance pas bien chaude Tn à 5,4°C ce matin Actu 6,7°C et pression de 1016,8hPa Vent de NE à 9km/h de moyenne Et toujours aucune pluie Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour les Centros ! Rr pour hier : 4.8mm. Tx pour hier : 7.2°c Tn provisoire pour today : 3.4°c 371mm en cumul, depuis de début de cette année. Des valeurs cool Raoul, aux portes du "joli mois de Mai"... Point positif: la pelouse est très verte. Point négatif: elle pousse trop vite. Point hyper négatif : impossible d'entrer dans le jardin. Actu: 5.4°c sous un ciel désespérément gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés