Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Refonte bulletin météo sur M6

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis ce lundi M6 a fait peau neuve pour son bulletin météo.

Je trouve le design assez intéressant (superposition satellite prévu avec pictos et températures) et les cartes assez claires. Ce bulletin est du coup tout nouveau et on voit là la volonté pour cette chaîne de se mettre au niveau des plus grands bulletins nationaux (TF1 et France 2 en tête).

Bonne journée à tous,

Seb

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une nouveauté avec des cartes évolutives pour la journée,autant au niveau du temps que des températures.

Alors que les autres restent à une seule carte "à la mi-journée".

• 4 weeks later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une nouveauté avec des cartes évolutives pour la journée,autant au niveau du temps que des températures.Alors que les autres restent à une seule carte "à la mi-journée".

Oui je trouve ca vraiment tres interessant qu'ils ont fait ca, on voit mieux l'evolution du temps dans la journee et ca devrait etre parfait lors des grandes degradation orageuses cet ete.Seul bemol c'est qu'il n'y a plus de lignes qui permetait de voir a peu pres ou se situait le changement de temps, ils l'ont remplace par des pictogrammes qui concernent une ou plusieurs regions a la fois. C'est ce que je trouve dommage car c'est moins precis.Mais ils ont fait de grand progres, toutes mes felicitations !

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Oui, et avec les températures sur cette même carte je trouve ca affreux. Espérons en tout cas que la vigilance sera mieux représentée. Avant, le picto de la vigilance neige/verglas, on aurait dit une vigilance pluie, pour ne pas dire une vigilance bruine sick.gif . Pire encore, en octobre 2011 alors que le 83 et le 06 étaient en vigilance pour pluie/inondation, c'était le picto de vagues/submersion qui était représenté, dans les départements en plus!

Je trouvais cela affreux...

HS: Je trouve d'ailleurs que les médias prennent beaucoup de liberté avecles vigilances.