Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2013 dans les Alpes


dahu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup d'oeil sur la fonte nivale :

159 cm aux Saisies lundi soir , 150 cm hier soir et 137 cm ce soir à 18 h .

Tx de 15,7 °C à 1650 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx :

17,3 °C à La Feclaz

15,7 °C à Chamrousse 1730

15,4 °C au Plenay ( Morzine )

15,0 °C à Val d'Isère

6,6 °C au Grand Saint Bernard ( Tx horaire ) , -1,4 °C en TD .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quelques Tx :

17,3 °C à La Feclaz

15,7 °C à Chamrousse 1730

15,4 °C au Plenay ( Morzine )

15,0 °C à Val d'Isère

6,6 °C au Grand Saint Bernard ( Tx horaire ) , -1,4 °C en TD .

Eric qui commence à s'inquiéter de la fonte au GSB, rando raquettes en vue ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! au temps pour moi ! merci pour l'info !

En scrutant un peu mieux la photo ... effectivement ce n'est pas celui qui est dégarni qui est parti ... mais celui d'à côté, bien végétalisé (qui a du se faire déplumer pour le coup ...).

Je pensais que c'était parti dans la zone d'éboulis active qu'on voit en bas de l'image.

En fait je l'avais dit ironiquement.

Une avalanche est très impressionnante de près et là il y a déjà un bon volume mais c'est un tout petit couloir. C'est pourquoi il n'était pas suivi. Après c'est clair que la végétation nous montre que ce n'est pas la 1ère fois.

Avec la légende des cartes c'est un peu mieux : ftp://avalanchesftp.grenoble.cemagref.fr/epaclpa/EPA_feuilles_carte/EPA_legende_carte.pdf whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

En fait je l'avais dit ironiquement.

Une avalanche est très impressionnante de près et là il y a déjà un bon volume mais c'est un tout petit couloir. C'est pourquoi il n'était pas suivi. Après c'est clair que la végétation nous montre que ce n'est pas la 1ère fois.

Avec la légende des cartes c'est un peu mieux : ftp://avalanchesftp.grenoble.cemagref.fr/epaclpa/EPA_feuilles_carte/EPA_legende_carte.pdf whistling.gif

bon ben je crois qu'ils vont pouvoir reprendre l'observation de cette pente default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

toujours un temps superbe en montagne ... un peu plus de cumulus qu'hier ... côté neige, ça va devenir compliqué pour les mesures. J'estime entre 15 et 20cm la couche au sol. On a perdu 7cm environ depuis ce matin ... le terrain n'est plus enneigé de façon continu mais il reste plus de 50% de la surface en blanc (contre 100% ou presque chez mon voisin plus à l'ombre).

On atteint la taille critique ! sous 10cm ... ça part en qqes heures avec le soleil et le sol chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En terrain plat et 100 % ensoleillé et hors des pistes ( on est certain qu'il n'y a pas de neige à canons ) , il n'y a quasiment plus de neige à Crest-Voland , c'est bien visible tout à gauche sur la cam :

http://crestvoland.l...am.com/village/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Saupoudrage au Praz de Lys à 1500 m :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Oui Eric ça descend vers 1500m partout à la Clusaz désormais et également au revard: http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Idem en Chartreuse.

ça devrait s'abaisser vers 1300m en début d'aprem et 1000m en fin d'aprem début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici on est à la limite ... parfois lpn parfois neige seule ... ça va pas tarder à être 100% neige, après le bon déluge de ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

J'arrive du Chinaillon la LPN est à 1200m, les rivières sont bien grosses et l'eau coule de partout dans les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

31 mm au Carroz , çà sent la grosse couche de fraiche aux Grandes Platières ou tout à du tomber en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde. superbe temps hier sur le domaine paradiski, 17 degres à 15h a 1850m contre 23 degres en vallée à aime. histoire de prendre encore des couleur et profiter de ce soleil. petite ballade pour voir les avalanches, sa a coulé de partout, jamais vu autant d'avalanche en si peu de temps.

aujourd'hui, réveil dans le brouillard avec une légère bruine. pluie dès 12h30, et pluie/neige depuis une dizaine de minute. et voila, on repasse dans l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En cas au vu de cette cam et dautres , quelle calotte ces derniers jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En cas au vu de cette cam et dautres , quelle calotte ces derniers jours ...

Tu t'attends à quoi Eric un 19 avril à 1200m ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...